Bonjour à tous, J'ai constaté un bruit de ferraille au ralenti sur mon véhicule. Aorès inspection, je me suis rendu compte que le bruit provenait de la ligne d'échappement et en particulier du raccord qui permet de relier le FAP au silencieux intermédiaire. En plus on voit bien que ce n'est plus étanche car c'est noircit de chaque côté du raccord. Je n'ai jamais vu ce type de raccord sur une autre voiture. Ce raccord se fixe comment ? Permet t-il d'avoir une flexibilité entre le FAP et l'intermédiaire . Je suppose qu'on ne peut pas le remplacer par un raccord rigide sous peine péter toutes les soudures de la ligne complète ?
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Non je ne l'ai pas eu neuve. Je l'ai achetée il y a 2 mois. Et oui c'est bien ça, c'est un élément de couplage et c'est ça qui fait du bruit. Comment cette pièce est montée ? Pas de collier ? Est ce que cette pièce permet de garder une certaine flexibilté de la ligne ??
Normalement cette pièce ne ressemble pas à ça, c'est une tresse qu'il devrait y avoir, donc flexible, elle est peut être cachée en dessous... regarde sur le net avec le numéro que DCX t'as donné tu verras à quoi cela ressemble. On dirait bien un rajout ta "boîte" autour.