Cache lave phare reste ouvert
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
papigeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Coupé 330 XD E92 Luxe
Code VIN:

Cache lave phare reste ouvert

par papigeorges » 11 Juil 2013, 10:36

Bonjour,
Hier j'ai utilisé pour la première fois le lave phare sur mon E92 , lorsque je suis descendu de la voiture , je me suis aperçu que celui de droite ne s'était pas refermé complètement ( le cache n'est pas en contact avec le pare-choc ) ,j'ai réessayé plusieurs fois, c'est mieux, mais pas vraiment refermé comme du côté gauche ......Une idée ???? (En attendant, j'ai "peur" qu'un gamin tire dessus et arrache tout !!!)
Merci à vous !

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Cache lave phare reste ouvert

par skippy93230 » 11 Juil 2013, 10:42

Peut etre un petit coup de WD 40

coster

par coster » 12 Juil 2013, 15:05

idem pour moi (e92)... Chez moi, les 2 ne se referme plus très bien...
J'ai lu que c'était lié à la pression de liquide lave glace. ( d'autres aurons des réponses plus exactes que moi!)

papigeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par papigeorges » 14 Juil 2013, 16:22

Salut à tous,
J'ai acheté du WD40, mais on vient de rentrer de vacances , et bêtement, j'ai lavé la voiture ce matin en oubliant d'en mettre avant le lavage, donc j'attends qu'elle se salisse !!!! pour faire le test !
Merci pour les réponses, je n'ai pas trouvé la manière dont fonctionne l'ouverture et la fermeture du cache, je suppose qu'il y a un petit moteur d'asservissement .......Heureusement, j'avais réussi à le refermer en repoussant avec un tournevis fin, le levier où sont fixés les 2 petits ressorts!

13alban13

par 13alban13 » 16 Juil 2013, 13:54

Je suis interessé par ton retour sur l'utilisation de WD40... *59/

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

par niki6950 » 16 Juil 2013, 16:15

Bonjour à tous petit retour d'expérience sur lave phare "paresseux" : j'ai résolu le problème en réalisant un nettoyage très complet pour chasser le tartre les saletés et autres dépôts à la brosse à dents ( ou autre ) tout autour du " bras de gicleur " aprés l'avoir maintenu en traction à la main ( attention prudence ) ensuite essuyage et W 40 ou autre lubrifiant siliconé ou pas : depuis tout revient en place bien calé sur
le pare-chocs . Voilà attention ne tirez sur le cache que pour décoller ensuite c'est le bras su'il faut attraper . Il est sortit par la pression du liquide et revient par rappel d'un ressort . Bon courage soyez rusé -A deux c'est plus facile : action sur le lave glace et guetteur sur le pare choc ...

13alban13

par 13alban13 » 16 Juil 2013, 17:52

Dans mon cas lorsque j' actionne les laves phares il ne redescendent pas totalement mais se retrouvent à environ 1cm du PC . Je peux donc tirer doucement dessus pour les sortir légèrement afin de nettoyer ? Le risque est de désolidariser le cache ?

papigeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par papigeorges » 22 Juil 2013, 11:14

Bonjour à tous,
Merci niki6950 pour ces conseils, je vais "peut-être" essayer, bien que cela me fasse un peu peur de casser le bras lorsqu'il est en traction, je n'ai toujours pas essayé le WD40, je n'ai pas la voiture actuellement, car je fais remplacer les 4 jantes, les amortos avant, et géométrie complète car mon volant n'était pas bien aligné.........

8 messages   •   Page 1 sur 1