cache phonique sous moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
ptit jo

cache phonique sous moteur

par ptit jo » 02 Juin 2012, 09:15

bonjour
voila le probleme : mon cache sous moteur a un trou d environ 80cm sur 20cm entre le radiateur et le ventilo qui sur le bloc du coup des que la temperature ne depasse pas les 15 degres l aiguille de temperature fleurte avec le premier trait,si je monte sur autoroute la voiture reste a cette temperature .

je parle du cache car les posseseurs de bm que je rencontre on tous le cache fermé ,dont un collegue qui ma laisse sa bmw 330d e46 pour la teste a sa temperature monte plus rapidement que la mienne sur le meme trajet.

apres renseignement chez bm avec la carte de grise de ma voiture le vendeur m a dit que sur ce modele le cache etait d origine et qu il ne manque pas de piece.

la question apres ce long recit ,parmi vous quelqu un a t il rencontre ce souci ,comment le resoudre ,car la voiture consomme beaucoup plus.

merci .

taz

Re: cache phonique sous moteur

par taz » 02 Juin 2012, 11:36

Je n'est jamais eu ce souci, mais peut etre que c'est une BMW destinée au pays chaud.
Sinon autre piste as tu encore le calorstat?

ptit jo

par ptit jo » 05 Juin 2012, 09:39

bonjour
le calorstat c est le thermostat si oui je l ai change mais cela n a rien fait et comme je l ai dis la seul difference entre ma bm et celle de mon collegue qui chauffe normalement c est bien ce cache .

wilmic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

par wilmic » 08 Juin 2012, 19:51

si tu parle du gros trou rectangulaire , normalement il y a un morceau rectangulaire de 10-15 cm de haut qui fait tous le tour .

je te mettrai une photo lundi (pas le câble pour transfert la photo de mon téléphone avec moi)

j'ai demander aussi a un garagiste et il m'a dit que c’était normal

à plus

ptit jo

par ptit jo » 09 Juin 2012, 06:45

ok
merci j attends ta photo.

wilmic
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par wilmic » 12 Juin 2012, 08:26

Image

voila la photo

c'est bien de ce carter que tu parlais ?

ptit jo

par ptit jo » 16 Juin 2012, 10:41

bonjour
oui c est bien celui la ,le tehrmostat serait il different des autres bmw quelqu un a des infos ?
merci

wilmic
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par wilmic » 16 Juin 2012, 14:41

je ne peut malheureusement pas t'aider beaucoup plus car la mienne est un 320d donc je pense pas que ce soit la même chose

8 messages   •   Page 1 sur 1