Caillage du vernis au niveau des poignées des portes avant

10 messages   •   Page 1 sur 1
Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

Caillage du vernis au niveau des poignées des portes avant

par Epsilon » 29 Jan 2012, 20:13

Bonsoir à tous

En lavant ma 320D hier après midi, quel ne fut pas ma surprise de découvrir que le vernis sur la partie arrière de mes poignées de portes avant commence à cloqué... Je n'y comprend rien, je l’entretien régulièrement mais la ça me blase vraiment *63* . Mais plutot qu'un long discours place aux photos (qui parlent d'elles meme d'ailleurs... *51* )

Poignée conducteur:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Poignée passager: (la moins touchée pour le moment)

Image

Image

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce type de problème ? Je précise que ma voiture n'a jamais été choqué, ni même repeinte. J'attend vos impression et vos conseils.

CDT

Matt
Modifié en dernier par Circus le 29 Jan 2012, 20:21, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

katana13

Re: Caillage du vernis au niveau des poignées des portes ava

par katana13 » 29 Jan 2012, 20:27

salut

tu es sur qu'elle n'a jamais ete repeinte ? ou du moins en partie ?

rafale40
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d pack M
Code VIN:

par rafale40 » 29 Jan 2012, 20:40

moi aussi je pense qu il y a eu peinture de porte avec les poignées pas démontées donc ça fait une démarcation avec l ancienne peinture et avec le temps ça se prononce de plus en plus.

katana13

par katana13 » 29 Jan 2012, 20:42

rafale40 a écrit:moi aussi je pense qu il y a eu peinture de porte avec les poignées pas démontées donc ça fait une démarcation avec l ancienne peinture et avec le temps ça se prononce de plus en plus.
oui c'est exactement a ca que je pensais,je suis ancien carrossier donc je sais de quoi je parle **2

en fait depuis l'apparition de la peinture et vernis hydrosoluble puisque les solvants sont interdits; grace aux nouveaux vernis à l'eau nous respectons
l'environnement mais il ne faut pas trop jouer du lavage
haute pression car la résistance n'est plus au RDV .

Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

par Epsilon » 29 Jan 2012, 21:22

katana13 a écrit:
rafale40 a écrit:moi aussi je pense qu il y a eu peinture de porte avec les poignées pas démontées donc ça fait une démarcation avec l ancienne peinture et avec le temps ça se prononce de plus en plus.
oui c'est exactement a ca que je pensais,je suis ancien carrossier donc je sais de quoi je parle **2

en fait depuis l'apparition de la peinture et vernis hydrosoluble puisque les solvants sont interdits; grace aux nouveaux vernis à l'eau nous respectons

Qu'est que je peut faire ?? Et oui je suis sur qu'il y'a jamais eu de peinture sur ma voiture, renseignement pris auprès de l'ancien propriétaire, du garage ou elle était entretenue. Je suis perdu, j'ai les boules... C'est bizarre tout de même, sur les deux portes avant, mais j'ai repéré une légère trace du même style sur la porte arrière gauche.

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

par Béhième » 29 Jan 2012, 22:04

Je pense et j'en suis persuadé, comme il à était juste avant, l'ancien proprio à fais faire quelques choses au niveau des poignées.
Car comme par hasard, tu n'as ça que sur les poignées, étrange non ...

katana13

par katana13 » 29 Jan 2012, 22:07

Epsilon a écrit:
Qu'est que je peut faire ?? Et oui je suis sur qu'il y'a jamais eu de peinture sur ma voiture, renseignement pris auprès de l'ancien propriétaire, du garage ou elle était entretenue. Je suis perdu, j'ai les boules... C'est bizarre tout de même, sur les deux portes avant, mais j'ai repéré une légère trace du même style sur la porte arrière gauche.

seule solution,refaire une peinture des elements de carrosserie incriminés ou alors une peinture complete *15*
il y a aussi la solution de depolir le vernis,et remettre une couche mais c'est risqué car ce ne sera pas le meme brillant partout :|
Modifié en dernier par katana13 le 29 Jan 2012, 22:23, modifié 1 fois.

soula

par soula » 29 Jan 2012, 22:21

As-tu acheté la voiture neuve? car en effet ce genre de problème reflète bien un vernis refait avec un manque de ponçage des endroits difficiles !!!!

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

par pedrouchkai » 01 Fév 2012, 22:45

J'ai la même chose mais au niveau des baguettes chromées en bas de la custode de ma 330 CI. Moi j'ai découvert bien entendu après la vente qu'un côté de ma voiture avait été repeint!

Comme déjà évoqué c'est pile poil dans la zone ou le peinture a dû mettre du scotch pour ne pas décoller la baguette...du travail à la va-vite **3

Perso je prévois un passage en carrosserie avec peut être un chance de faire un fondu sur l'arête. Dans ton cas ça semble délicat en plein panneau...

Perso, en attendant le passage en carrosserie j'ai mis un coup de vernis en pinceau sur le bord afin de stopper la propagation :cry:

soula

par soula » 01 Fév 2012, 23:15

katana13 a écrit:

En effet j'ai eu une serie 3 qui a été victime d'un vendalisme, (pointe a tracer tout le tour de la voiture) pour ne pas avoir de différence de couleur, ils ont fait un raccord noyé, avec ponçage du vernis avec tampon gex. Sur le coup le travail est parfait, mais avec le temps, le vernis se décolle la ou il n'est pas suffisamment ponsé!!!
Qu'en penses-tu ?

10 messages   •   Page 1 sur 1