Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Fooky
 

Re: Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

par Fooky » 04 Avr 2013, 17:15

J'ai édité vu que tu m'as donné toutes les infos merci encore à toi **2

Je reviendrai vers toi dès que j'aurai fais l'achat de mon kit ampli + caisson

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

par romaster » 04 Avr 2013, 17:53

Pas de soucis, par contre avant d'acheter, donne moi les références que je te donne mon point de vue, pour pas que tu te fasses enfiler avec du matoss Norauto :)

Moi je te conseille le clos perso, la bass est plus impressionnante car elle se ressent :)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

par ricric11 » 04 Avr 2013, 18:02

Fooky a écrit:Salut à tous

Qu'avez vous comme type de caisson à l'arrière de votre bavaroise? Car avec notre cloison arrière on est pas gâté!

Un BassReflex ?

un Clos ?

Précisez aussi le modèle du caisson + ampli et le type de musique écouté cela pour éclairer pour l'achat d'une installation

tiens un article qui pourra t'aider a comprendre les différents mode de fonctionnement de caisson
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/Sub/Sub3.html
je te posterais une photo de mon caisson tout a l'heure *98/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

par ricric11 » 04 Avr 2013, 18:41

alors voilà pour l'ampli
un 300W classique en 2 voies pontable (ce que j'ai fait)

Image

le caisson 700W (passe bande), je sais il prend de la place, mais ma voiture n'est pas un utilitaire, mais une voiture loisir et balade

Image
Image

Fooky
 

Re: Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

par Fooky » 04 Avr 2013, 18:59

Quel est ton ressenti par rapport au fait qu'il y ait une cloison dans le coffre ? Tu ressens quand même bien le caisson?

Merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

par ricric11 » 04 Avr 2013, 19:48

Fooky a écrit:Quel est ton ressenti par rapport au fait qu'il y ait une cloison dans le coffre ? Tu ressens quand même bien le caisson?

Merci pour ta réponse

bin on l'entent très bien dans l'habitacle, le gain sur l'ampli n'est pas au max et le réglage sub sur l'autoradio n'est qu'a +2 et même sans mettre fort les basses s'entendent bien
moi ce que je voulais c'est des basse profondes et avec ce caisson je les ai

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

par J972 » 05 Avr 2013, 22:43

Bonsoir

Moi j'avais opté pour un caisson amplifié extra plat Focal 25cm que j'ai fixé sur le dossier du siège arrière coté passager.
Résultat ça donne un peu de basse dans l'habitacle mais pas de quoi s'extasier, je suis un peu déçu car selon les morceaux ça peut donner un bon son ou pas assez de basse ou une impression de saturation.
Le gros avantage c'est la discrétion car on ne le voit pas trop en ouvrant le coffre et le gain de place pour ne pas empiéter sur le volume du coffre.
En terme de qualité sonore je pense que c'est de l'entrée de gamme meme si Focal est une référence.

Bonne recherche et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 11 Avr 2016, 15:16
Localisation: bessey
Véhicule: BMW (E46) 330cd
Code VIN: PJ89241

Re: Caisson Bassreflex ou Clos pour nos e46?

par zigzag42520 » 21 Aoû 2018, 12:22

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet, mais je tien à faire partager mon expérience dans ma E46 330cd.

Je souhaitait des basses profondes que l'on sens vibrer en soit.
Je n'écoutes pas de techno, mais plutôt du smooth jazz, et des musiques plutôt calmes dans l'ensemble.

Je me suis équipé tout en haut parleurs Focal gamme performance, ampli FPX 4.400 SQ, câblage des HP refait en cuivre 2,5mm²
J'avais besoin d'un peu de basses je me suis donc naturellement orienté sur un caisson focal BOMBA BP20, c'est un caisson de type passe-bande 4.
J'ai été très déçu des basses qu'il procures dans le coffre cloisonné de mon coupé E46, les basses étaient étouffées, et lorsque l'on augmente la puissance, les basses satures et tapes sans profondeur.

Ma femme avais un caisson basse-reflex MTX terminator, moins puissant que mon Bomba, j'ai fais le swap, et là la différence était frappante. J'ai donc revendu mon bomba et acheté un MTX terminator.

Maintenant Sade - No Ordinary Love, Dire straits - Brother in Arms, Norah Jones - Come Away With Me , LL cool J - Doin'it, ressortes avec des jolies basses très profondes et englobantes, même à bas volume.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités