Calculateur ABS / ASC capricieux
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
LionelRobic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Calculateur ABS / ASC capricieux

par LionelRobic » 20 Juil 2017, 16:39

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis bien conscient que mon post n'aura rien de bien original, et que le sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais j'aurais besoin de réponses au goût du jour.
Il y a quelques temps, mes voyants ABS et ASC s’allumaient de manière aléatoire, et bien souvent s'éteignaient après un redémarrage du moteur Mais aujourd'hui, ces voyants semblent avoir pris la fâcheuse habitude de rester allumés. D'autres défauts sont depuis apparus, comme la perte du compteur de vitesse et de l'économètre. Ces différents symptômes apparaissent la plupart du temps par temps très chaud dès le démarrage à froid, ou après que le moteur ait tourné plusieurs minutes par température normale
J'ai passé l'option vérification des capteurs, grâce aux différents topics sur ce forum, qui me font penser que le coupable est sous le capot et pas derrière les roues.
Ma question est la suivante: Vaut il mieux faire réparer le boitier par une boite sérieuse (laquelle?), ou bien mettre un boitier neuf, à reprogrammes? Autre question dans ce cas, un garagiste lambda peut il procéder à la reprogrammation? J'ai vu que des interface étaient en vente pour les diagnostics et programmation, que me faudrait il pour procéder à des diagnostics et reprogrammation sur ma titine? Je précise qu'elle est de décembre 2000.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
Lionel

ProSlam
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: Calculateur ABS / ASC capricieux

par ProSlam » 21 Juil 2017, 18:32

Salut,

J'ai été dans la même situation que toi, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans ce topic: http://www.6enligne.net/forum/index.php ... try1561099

J'ai contacté sur LeBonCoin le vendeur d'une E39 qui l'a fait réparer en concession, il a payé le changement + programmation du calculateur plus de 1300€ en région parisienne...

Par contre je n'ai jamais perdu le compteur et l'économètre, as-tu nettoyer tes capteurs ABS ? Tu es sur que tu n'a pas le DSC ?

LionelRobic
Membre actif
Membre actif

par LionelRobic » 24 Juil 2017, 16:34

Merci ProSlam
Je vais aller de ce pas regarder le lien. Je n'ai jamais nettoyé les capteurs, car au vu de tout ce qui se dit sur les différents forums qui abordent le sujet, le fautif est bien plus souvent le boitier que le capteur.
Je vais partir à la recherche d'un boitier d'occasion, ça m'évitera la reprog.
Bonne journée à toi.
Lionel

ProSlam
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par ProSlam » 24 Juil 2017, 17:06

Je ne sais pas si l'occasion vaut le coup. Il y a le risque que ça récidive. Quand j'ai récupérer ma E39 il y avait déjà un bloc d'occasion installé dessus par un des anciens propriétaires mais qui était aussi défectueux.

LionelRobic
Membre actif
Membre actif

par LionelRobic » 24 Juil 2017, 17:59

ProSlam a écrit:Je ne sais pas si l'occasion vaut le coup. Il y a le risque que ça récidive. Quand j'ai récupérer ma E39 il y avait déjà un bloc d'occasion installé dessus par un des anciens propriétaires mais qui était aussi défectueux.

Oui, c'est ce que j'ai vu dans la video sur le topic que tu m'as indiqué. Après, ce qui me fait un peu "peur", c'est l'installation en machine virtuelle de tous ces logiciels...
Mais bon, toujours bien moins onéreux qu'un passage à la concession.
Je vais étudier tout ça à tête reposée. Je pense que mon portable vieillissant va se transformer en valise ;-)

ProSlam
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par ProSlam » 24 Juil 2017, 18:15

Mais bon, toujours bien moins onéreux qu'un passage à la concession.

Largement *98/

LionelRobic
Membre actif
Membre actif

par LionelRobic » 25 Juil 2017, 16:30

Bonjour tout le monde
Une petite question pour la reprog. Est ce que ProgMan, et DIS fonctionne sous n'importe quelle version de VMWARE?
Où peut on trouver une version compatible?
Merci par avance de vos réponses.
Lionel

LionelRobic
Membre actif
Membre actif

par LionelRobic » 26 Juil 2017, 17:10

ProSlam a écrit:Salut,

J'ai été dans la même situation que toi, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans ce topic: http://www.6enligne.net/forum/index.php ... try1561099

Câble commandé ce soir, livré apparemment avec les logiciels qui vont bien ;-)
La suite au prochain numéro... euh au prochain diag ;-)

LionelRobic
Membre actif
Membre actif

par LionelRobic » 26 Sep 2017, 14:28

ProSlam a écrit:Salut,

J'ai contacté sur LeBonCoin le vendeur d'une E39 qui l'a fait réparer en concession, il a payé le changement + programmation du calculateur plus de 1300€ en région parisienne...

Par contre je n'ai jamais perdu le compteur et l'économètre, as-tu nettoyer tes capteurs ABS ? Tu es sur que tu n'a pas le DSC ?

Bonjour ProSlam,
Je reviens vers toi car j'ai un gros souci au niveau de la reconnaissance de mon véhicule. j'ai acheté le kit sur ebay, installé les logiciels sans problèmes, mais la voiture semble ne pas communiquer avec le pc...
Lorsque je fais une tentative de programmation, NCS Expert m'indique un message d'erreur au moment où il cherche les infos du véhicule. Je suis sous windows 10 64.
Aurais tu une idée? Je suis perdu, et j'attends de pouvoir accéder au diag du véhicule avant de racheter un boitier neuf.
Merci par avance.
Lionel

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

par Rom8933 » 26 Sep 2017, 16:47

Salut, attention au câble pas cher, j'en ai reçu 2 d'affilé qui ne fonctionnaient pas.

Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3