Bonjour à toutes et à tous.
Je suis bien conscient que mon post n'aura rien de bien original, et que le sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais j'aurais besoin de réponses au goût du jour.
Il y a quelques temps, mes voyants ABS et ASC s’allumaient de manière aléatoire, et bien souvent s'éteignaient après un redémarrage du moteur Mais aujourd'hui, ces voyants semblent avoir pris la fâcheuse habitude de rester allumés. D'autres défauts sont depuis apparus, comme la perte du compteur de vitesse et de l'économètre. Ces différents symptômes apparaissent la plupart du temps par temps très chaud dès le démarrage à froid, ou après que le moteur ait tourné plusieurs minutes par température normale
J'ai passé l'option vérification des capteurs, grâce aux différents topics sur ce forum, qui me font penser que le coupable est sous le capot et pas derrière les roues.
Ma question est la suivante: Vaut il mieux faire réparer le boitier par une boite sérieuse (laquelle?), ou bien mettre un boitier neuf, à reprogrammes? Autre question dans ce cas, un garagiste lambda peut il procéder à la reprogrammation? J'ai vu que des interface étaient en vente pour les diagnostics et programmation, que me faudrait il pour procéder à des diagnostics et reprogrammation sur ma titine? Je précise qu'elle est de décembre 2000.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
Lionel