Cale de roue 12mm

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Stéf57
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Cale de roue 12mm

par Stéf57 » 07 Mar 2014, 07:49

Salut

Je voudrais bien mettre des cales de 12mm sur ma E92,je dois changer la boulonneries aussi ?
Merçi de vos réponses */c1

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Utoi
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Re: Cale de roue 12mm

par Utoi » 07 Mar 2014, 10:05

Normalement les cales doivent être fournies avec des boulons.
Le principe est que la cale est fixée au moyeu et la roue fixée à la cale **2

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doudou007
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Re: Cale de roue 12mm

par doudou007 » 07 Mar 2014, 10:10

Utoi a écrit:Normalement les cales doivent être fournies avec des boulons.
Le principe est que la cale est fixée au moyeu et la roue fixée à la cale **2



Oui oui je crois que c'est ça du coup tu peux garder ta boulonnerie ..


Par contre vu que ça désaxe la roue , cela ne va t-il pas créer de nouvelles contraintes sur le train ? ne faut il pas refaire un carrossage ou une géométrie après la pose ? les amortos et le train roulant en général ne vont ils pas s user prématurément ? du coup le disque se retrouve aussi plus éloigné de la roue donc en cas de gros freinage cela ne va t-il pas jouer sur les moyeux etc ...?

Je pense que la pose de ces cales soulève pas mal de questions auxquelles il faudrait trouver des réponse pour ne pas user prématurément sa titine !

Mais si tous les feux sont au vert je me laisserais bien tenter aussi !

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Re: Cale de roue 12mm

par Utoi » 07 Mar 2014, 10:16

Après, les cales peuvent aussi permettre de retrouver l'ET adapté */c1

Par-contre si la roue est plus éloignée qu'à l'origine, cela contraint plus le train roulant en-effet car la force appliquée est démultipliée comme un bras de levier en sorte. Le réglage de géométrie est conseillé aussi *98/

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Re: Cale de roue 12mm

par break13 » 07 Mar 2014, 10:20

Des cales en 12mm ça doit pas être de la double boulonnerie, j'en ai à l'avant sur ma E46 Compact et j'ai changé la visserie, pour mes 20mm (à l'arrière) par contre c'est bien double boulonnerie.

Donc pour 12mm les vis traversent la cale et se fixent au moyeu, je te conseille d'en acheter des plus longues.

12mm
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20 mm
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Modifié en dernier par break13 le 07 Mar 2014, 10:26, modifié 2 fois.

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Re: Cale de roue 12mm

par doudou007 » 07 Mar 2014, 10:23

Utoi a écrit:Après, les cales peuvent aussi permettre de retrouver l'ET adapté */c1

Par-contre si la roue est plus éloignée qu'à l'origine, cela contraint plus le train roulant en-effet car la force appliquée est démultipliée comme un bras de levier en sorte. Le réglage de géométrie est conseillé aussi *98/



Je me disais aussi *98/

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Re: Cale de roue 12mm

par Utoi » 07 Mar 2014, 10:24

A oui, c'es vrai que 12 c'est "petit". Dans ce cas la boulonnerie est à changer c'est sûr!

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Re: Cale de roue 12mm

par doudou007 » 07 Mar 2014, 10:42

ça m'inspire moyennement quand même quand je vois les photo ....en gros sur les petites cales les écrous passent au travers.. donc on peut dire que les cales sont "flottante" quoi ... elle se sont fixée à rien juste coincées entre le moyeu et la roue ...

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Re: Cale de roue 12mm

par break13 » 07 Mar 2014, 10:49

doudou007 a écrit:ça m'inspire moyennement quand même quand je vois les photo ....en gros sur les petites cales les écrous passent au travers.. donc on peut dire que les cales sont "flottante" quoi ... elle se sont fixée à rien juste coincées entre le moyeu et la roue ...

Pour retenir les petites cales il n'y a effectivement pas grand chose, la vis de blocage de disque (qui est fournie et plus longue) et le double centrage (l'usinage du centre) qui est vachement serré au moyeu, et c'est pas le cas de toutes les cales, y'en a sans le centrage qui la sont vraiment nulles.

Mais ça bouge vraiment pas, la vis de blocage montée à la Loctite bleue et pas de desserrage intempestif.

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Re: Cale de roue 12mm

par doudou007 » 07 Mar 2014, 11:03

merci pour l info !

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