cale de roue
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jreno
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Re: cale de roue

par jreno » 15 Mai 2016, 00:21

et sur ta photo toi ta marquer pas de vis voiture M12fo150 et moi sa fait 120 bizzard

bmw77
 

Re: cale de roue

par bmw77 » 15 Mai 2016, 00:24

Les e60 c'est du M12x120?
Peut être je croyais que bmw tout était en 12x150

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Re: cale de roue

par jreno » 15 Mai 2016, 00:31

ba sa je peux pas te dire *41* mais en tout cas je fais comme tu m'as dit et sa me mes 120 donc je pense que c'est bon, on est les 2 seules à ne pas dormir on dirait*41*

bmw77
 

Re: cale de roue

par bmw77 » 15 Mai 2016, 00:34

Ha d office il me 120 a chaque fois
Pour sa que en bas il demande le véhicule et moi je l ai contacté par mail avant pour avoir plus d infos

jreno
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Re: cale de roue

par jreno » 15 Mai 2016, 00:37

ok je ferrai peu etre pareil avant alors merci *11*

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pascal78000
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Re: cale de roue

par pascal78000 » 15 Mai 2016, 09:27

bmw77 a écrit:J'avais essayé ce site mais quand tu t'enregistre si tes pas un pro sa marche pas

regarde usitech les double boulonnerie son a 85e livré en double acier et 100e livré en double alu

pascal ==>En double boulonnerie oui forcément les écrou reprenne les oem comme la cale est vissé au moyeux et les news ecrou vont dans le filetage des cales mais si simple boulonnerie tu peux toujours essayer de mettre des 20 mm sans visserie longue tu va rigoler **1 .


Attention ! On ne peut pas utiliser les écrous oem avec des cales double boulonnerie de 15mm. J'ai essayé, j'ai failli perdre une roue !
Donc en 15mm double boulonnerie, il faut des boulons courts (20mm au lieu de 25mm).
Par contre les oem devraient passer avec une cale double boulonnerie de 20mm, mais je n'ai pas essayé.

Pour la simple boulonnerie en 15-20 mm, je suis d'accord, je ne parlais que de la double boulonnerie. Avec les boulons oem, je pense qu'il faut éviter à plus de 5mm, et encore, en vérifiant le nombre de filets restants sur les boulons, parce que cela dépend aussi des jantes. J'avais retenu qu'il faut au minimum 6 filets (soit 10 mm) dans la cale ou dans le disque.

Sinon, pour info j'avais acheté mes cales double boulonnerie alu en 15mm à 70 Euros sur un site allemand (amazon.de je crois).

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Re: cale de roue

par biff » 15 Mai 2016, 09:53

J'apporte ma contribution , même avec des cales de 20mm , les boulons OEM sont trop long de 1mm environ .... a raccourcir légèrement donc.
Failli aussi perdre une roue pourtant aprés 25000 km en place ,quand je me suis arrêté 4 vis sur 5 de cassées , la dernière a cassé au démontage !

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Re: cale de roue

par jreno » 15 Mai 2016, 10:17

donc si je voue écoute il faut que je les racoursice un peux en gros galère c'est cale a la c.

2 cm sa fait peu être beaucoup je pense, dommage que personne n'a la même voiture et les mêmes jantes

.Image

Image

merci pour tous une aide précieuse *15* *15* car acheter et envoyer les scolies galèrent, pascal tu connais bien sa toi ²²8

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Re: cale de roue

par pascal78000 » 15 Mai 2016, 14:30

Pour les cales de 15mm, j'avais un jeu de boulons d'avance, donc un coup de disqueuse, quelques coups de limes et on passe de 25 à 20 mm. Je n'ai pas eu trop de souci, à part qu'il faut absolument mettre du frein écrou sur les vis de la cale (les vis BTR avaient commencé à se desserrer ...).

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Re: cale de roue

par bmw77 » 15 Mai 2016, 18:06

au vu des tofs gros tu peux y aller en 20mm arrière ,
attention suivant les sites quand y dise 20mm c'est pas par roue mais bien souvent l'essieu complet donc 10 a gauche et 10 a droite ) ,
faite bien gaffe a sa.

Moi je suis en grosse reflection pour mettre mes 10x17 avant sur e39
parce qu'il me faudrai 9 10mm pour plus toucher mais je perd le centreur pour poser la roue ,
certain roule des année avec des cale de 10mm sans centreur et bloqué que via les goujons et non soucis .

Limite j'en dors pas parce que je perd le prix des 2 jantes neuves avant deja acheté

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