calibration actuateur turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 15:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

calibration actuateur turbo

par luce46M57 » 02 Sep 2014, 16:48

Bonjour a tous,
Suite a l'échange du CHRA, le turbo peine a aligner les valeurs demandées: Un temps important de mise en pression, qui engendre beaucoup de fumée, et depuis peu un voyant moteur au tableau de bord "défaut moteur, perte de puissance".

La voiture marche bien, seulement le turbo lag est devenu très important!! Une fois le moteur chaud, le message disparaît. La voiture fume moins, le lag est encore important....
Les pressions sont atteinte difficilement, mais au ralentit la pression de consigne n'est pas atteinte....entre 100 et 200 mbar d’écart !


Existe t il une procédure de calibration d'actuateur, ou doit il etre fait en usine, ou s'auto-adapte t il tout seul ? ou est-ce tout simplement l'actuateur en défaut?
(j'ai vérifié la mobilité de la commande mobile qui est libre.)

DavidTS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 10 Juin 2014, 20:34
Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: calibration actuateur turbo

par DavidTS » 02 Sep 2014, 17:13

c est quoi le CHRA

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 18:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: calibration actuateur turbo

par Viannouche » 02 Sep 2014, 17:28

un chra est si on peut dire tous les elements internes du turbo mais sans le corps de turbo donc paliers axe,turbines

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 18:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: calibration actuateur turbo

par rafi88 » 02 Sep 2014, 18:19

salut
c'est un actuator pneumatique ou électrique ?
si tu a changer que le chra, tu n'a pas toucher au contre écrou de calibration de l'actu ( dans le cas d'un pneumatique ) ?
si c'est le cas la calibration est faite en usine ou chez un spécialiste.
ta bien tous remonter ?

@plus

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 15:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: calibration actuateur turbo

par luce46M57 » 02 Sep 2014, 18:23

Il s'agit d'un electrique, et pas de reglage mecanique possible....edit: si calibrage: electroniquement....

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 08:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: calibration actuateur turbo

par pouyoux » 02 Sep 2014, 18:56

Tu peux essayer de réinitialiser les valeurs d'adaptation. S'il y a un apprentissage automatique lié au turbo ca accélérera les choses.

BMW préconise la réinitialisation moteur coupé. Après le reset couper le contact quelques secondes sinon le moteur met plus de 30 secondes à démarrer.

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 15:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: calibration actuateur turbo

par luce46M57 » 02 Sep 2014, 18:58

j'ai deja tente de faire cela sans effet!!
une autre idée?

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 18:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: calibration actuateur turbo

par Viannouche » 02 Sep 2014, 19:33

meme s'il y a beaucoup de travail,je te conseille de remonter ton ancien chra a part s'il est hs.
les personnes qui changent leur chra le font généralement a titre préventif et non curatif.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: calibration actuateur turbo

par biff » 02 Sep 2014, 20:16

haka47 a écrit:meme s'il y a beaucoup de travail,je te conseille de remonter ton ancien chra a part s'il est hs.
les personnes qui changent leur chra le font généralement a titre préventif et non curatif.


Je pense pas qu'il l'a changé pour la forme ou pour le fun mais par nécessité .... **2

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 15:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: calibration actuateur turbo

par luce46M57 » 02 Sep 2014, 20:25

Effectivement, c'est par prévention, l'ancien étant encore en bon état, ( consommation d huile de 1,5 l pour 25000 km)!
En vue de la vente du véhicule, pour être tranquille .....j'aurais mieux fait de me péter le bras!
Cepandant, le chra est de bonne facture, la turbine est exactement de même forme taille...
Le fait de remettre l'ancien, me fera la même chose je pense!
Le turbo souffle correctement, mais pas au bon moment....la pression maxi est atteinte, et pas d'erreur au Dis! 46*

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 08:44