CAMPAGNES DE RAPPEL
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
cine85
 

CAMPAGNES DE RAPPEL

par cine85 » 15 Aoû 2012, 14:33

Bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'une bmw 320 d touring e91 de novembre 2008 *98/
en parcourant divers forum j'apprends que des problèmes de casse de chaines distribution seraient apparus sur certains modèles fabriqués entre 2007 et 2009 :( :(
existe t il un site ou pourraient se trouver les campagnes de rappels des BMW ? :?: :?:
d'avance merci pour la réponse
Patrice

Barj
 

Re: CAMPAGNES DE RAPPEL

par Barj » 15 Aoû 2012, 15:53

Bonjour,
de ce que j'ai pu comprendre il s'agit du N47 et c'est la que ça peut faire mal, parce que : http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N47
donc ce que je peux comprendre les
116d, 316d, 118d, 318d, X1, 120d, 320d, 520d, 123d sont équipées de ce moteur.
Donc franchement, je pense qu'il vaut mieux demander en concession directement pour savoir si tu es concerné.

anonyme
 

Re: CAMPAGNES DE RAPPEL

par anonyme » 15 Aoû 2012, 16:12

Pas de campagne de rappel ... Et sujet déjà traité dans plusieurs post.

La fonction recherche est ton amie.

cine85
 

Re: CAMPAGNES DE RAPPEL

par cine85 » 15 Aoû 2012, 16:26

ok merci
ça ne me réjouis pas :cry:
seuls les N47 sont touchés. Compte tenu du fait qu'ils équipent plusieurs milliers de véhicules, bcp ne verront certainement jamais le problème, je suppose
bmw france peut il prendre en charge tout ou partie des réparations ou changement avant casse complète ? :?
j'ai cru voir quelque part qu'il y avait une note "puma" dans laquelle bmw reconnaitrait ce problème et ferait du coup par coup
si je vais dans une concession; ils sont censés être au courant et voir le problème de suite ?
s'il y a changement des pièces défectueuses, c'est pour ma pomme ????
Patrice

did29
 

Re: CAMPAGNES DE RAPPEL

par did29 » 15 Aoû 2012, 17:42

Salut
un article que je viens de lire .. *63* *63*
Ce vice caché n'etant actuellement pas reconnu par les constructeurs automobiles, nous souhaitons prouver la réalité du problème en nous
rassemblant. Nos objectifs sont multiples:
-Disposer d'une prise en charge à 100% sur les prochaines réparations conformément à l'article 1647 du Code Civil
-Nous faire rembourser l'intégralité des frais déjà engendrés conformément à l'article 1646 du Code Civil
http://distributionthp.free.fr/

did29
 

Re: CAMPAGNES DE RAPPEL

par did29 » 15 Aoû 2012, 18:14

Case PUMA: 13588845-03 Courrier bmw traduit.... *20*

mesurer Puma 43863106-03

PUMA 13588845-03 incidence enregistrée par BMW et sa réparation:

Diligence Numéro d'objet-
43863106-03 N47, N47S, N47T, le bruissement sonore dans le moteur, se frotte la chaîne de distribution.

Date d'approbation état d'avancement Organisation (jour.mois.année) Approuvé 14.12.11 Allemagne, l'automobile

Véhicules affectés
Série E de carrosseries
E60 E61 E81 E82 E83 N47 N47DKO N47S N47T E61 E60 E81 E82 E83 N47 N47S N47T N47DKO
E84 E87 E88 E90 E91 E87 E84 E88 E90 E91
E92 E93 E93 F25 F10 F11 F10 F11 F25 E92

Commentaire Feedback Feedback intervalle de production (de / à) la diligence intervalle de production (jour.mois.année) à
(Jour.mois.année)
/ 03.01.11 / 03.01.11

Plainte
Son de traînée de frottement sur le moteur d'environ 1500 tours par minute, ce qui est visible de l'intérieur.
Le bruit est perceptible dans la zone de la boîte de vitesses et le carter d'huile.

Causer
Bords tranchants excessivement sur les pignons, la chaîne ne s'écoule pas uniformément sur les guides.

Mesures
Il faut distinguer deux cas:

Cas n ° 1:

Pour les moteurs N47, N47DKO, N47S, l'intervalle du 01.03.2007 au 05.01.2009. Production

En cas de plainte client doit changer les pièces suivantes:
(Voir les annexes, les figures 1 à 7.) - 21 novembre 7803479 Sutitución les paliers du vilebrequin.

Attention: Utilisez uniquement des vilebrequins avec une date de production haut de page 5. 1. 1. 2009
2009
La date de fabrication est imprimée sur pignon de vilebrequin (voir la page 2 du
Annexe)

Signification des chiffres:
Les deux premiers indiquent la ligne d'assemblage.
L'année 6 ci-après (deux chiffres), mois, jour.
5 Dernier indiquer le numéro de référence du vilebrequin.
Ainsi, le vilebrequin indiqué à la page 2 de l'annexe a été construit le 21 Octobre 2009.
41 -11 7797896 pompe à huile de chaîne.
11 31 8 506 652 bas-chaîne de distribution.
13 52 7 797 906 pignon d'entraînement de la pompe haute pression.
11 27 7 800 523 pignon (intermédiaire pour arbres d'équilibrage).
11 8510014 31 Supply Chain supérieure.
-11 7797899 31 Guide de chaîne de distribution ci-dessus.
-13 7797904 52 Guide de chaîne de distribution ci-dessous.

Remarque: Le réglage des arbres de transmission intermédiaires précision pondérées en fonction de manuel d'atelier. Dans le cas où ce pignon intermédiaire et les arbres d'équilibrage ne sont pas suffisamment en forme, le moteur peut encore donner lieu à un bruit malgré le nouveau vilebrequin.

Voir Novembre 21 Atelier manuel de 500 «remplacement du vilebrequin."

Remarque: Dans le cas des véhicules pour lesquels une réparation antérieure et ils ont remplacé le vilebrequin:
Procéder à ces véhicules comme indiqué dans "Case 2".

Cas n ° 2:

N47 moteur, N47DKO, N47S, intervalle de production N47T 05.01.2009 - 01.03.2011

En cas de réclamation du client remplacer les pièces suivantes:
(Voir Annexe, article 8 à 10)
-11 8.506.652 fond 31 de la chaîne logistique.
- 13 52 7 797 906 pompe à pression élevée pignon.
- 11 31 8 510 014 Supply Chain supérieure.
-11 7797899 31 Guide de chaîne de distribution ci-dessus.
-13 7797904 52 Guide de chaîne de distribution ci-dessous.

Remarque: Il n'est pas nécessaire pour libérer le fil de liage des intermédiaires dentées arbres d'équilibrage des roues.

Remarque: En Mars 2011, il ya de nouvelles lignes directrices. Ces directives ne mettent pas nervures de renfort.

(Voir l'annexe, pages 7 et 10).
De cette manière, la surface interne des guides est lisse sur toute sa longueur et la chaîne de distribution s'exécute facilement sur eux.
Ils n'ont pas changé les références.

Remarque: Lors de la réparation rendre guides sûrs sont montés sans nervures latérales (en annexe, art 7 et 10.)

Attention:
Aucune réparation ne sont autorisées dans les véhicules dont la date de production après 03/2011 et les véhicules dans lesquels toutes les mesures existantes ont déjà été faites. Le son est maintenant l'heure actuelle, l'état normal de ce monde! Pas de risque de bris de chaîne!

Non autorisé changement de moteur en raison de cette affirmation!

Prétendre
Localisation du défaut: Type de défaut: Circonstances de défaut:
Guide mauvaise pièce

Crank bruit
Moteur de roue
Distribution

Porté vilebrequin
Moteur de roue
Distribution

did29
 

Re: CAMPAGNES DE RAPPEL

par did29 » 15 Aoû 2012, 19:14


7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Nov 2024, 01:25