Salut à tous.
J'ai les 2 canalisations de freins arrières bouffées par la rouille. Un petit tour sur le TIS et là je me rends compte que c'est un gros dossier bien pénible car il n'y a pas de raccords intermédiaires, c'est direct du bloc ABS aux flexibles de freins. Et les infos de démontage restent très succinctes. Bref, un régal...
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réalisé une telle opération et m'indiquer si je suis sur la bonne piste ou pas dans la procédure.
De ce que j'ai compris il faut tomber :
- Caches plastoc du berceau et des pares -chaleurs
- Réservoir
- Arbre de transmission (juste coté pont)
- Par contre, apparemment pas besoin de toucher à l'échappement ?
J'ai déjà commandé les canalisations chez BMW (qui ne sont pas hors de prix, y'en a pour 60€ environ pour les 2). Par contre, elle ne sont pas cintrées...
D’ou mes questions techniques :
- Puis-je cintrer les canalisations neuves à la main ? Apparemment, elles sont faites pour, mais dans le doute, je préfère demander....
- Est-ce un énorme merdier de tomber ces canalisations ? En gros, quels sont les points sensibles lors du démontage/remontage ?
- Une procédure particulière lors de la dépose des canalisations reliées au bloc ABS ? (type purge spécifique, manip avec boitier OBD et...).
- Combien de temps à prévoir (sachant que j'ai l'outillage et un pont).
BMW m'a fait un devis à la louche de 700€, MO+pièces, ça me parait bizzarement peu.... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous