Capteur PDC avant de travers.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Capteur PDC avant de travers.

par mm91 » 16 Fév 2013, 16:45

Bonjour,

Ma voiture (voir ci-contre) est équipée de l’aide au parking (PDC) à l’avant.

Le capteur à ultrason milieu-droite est un peu de travers par rapport à son trou dans le bouclier, il fonctionne mais cela se traduit par quelques déclenchements intempestifs car il est dirigé trop à droite.
Quand il se met encore plus de travers il peut biper en permanence (en dessous de la vitesse limite qui le coupe) car l’onde sonore doit buter sur le rebord du trou dans le bouclier.

J’ai essayé de le remettre en place en tirant de l’extérieur avec un petit fil de fer en crochet, mais j’abîme le joint et le plastique et de toute façon il semble bien que tout le bloc, derrière le bouclier, bute sur quelque chose.

J’y accède un tout petit peu en passant par la calandre (en la démontant), mais pas suffisamment pour voir sur quoi il butte et pour le redresser.

- Quelqu’un (qui éventuellement aurait déjà démonté un bouclier avant équipé PDC) sait-il comment c’est fait et sur quoi peut bien buter le bloc ultrason ?

- Est-il possible d’avoir accès pour voir ce qui se passe sans démonter tout le bouclier ?

merci pour votre aide

Nico53
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E91) 330XD
Code VIN:

Re: Capteur PDC avant de travers.

par Nico53 » 16 Fév 2013, 17:08

Je pense qu'il va falloir démonter ton bouclier malheureusement.
A moins que tu puisse passer les mains par dessous en démontant ta plaque en plastique sous le moteur qui est fixé de ton bouclier jusqu'a la boite de vitesse.
Ca vaut le coup d'essayer.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 16 Fév 2013, 17:54

merci Nico53 pour ta réponse, je vais essayer.

Si quelqu'un a d'autres infos sur ce pb. elles sont bienvenues.

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 16 Fév 2013, 22:06

En même temps, tomber le bouclier, ce n'est pas sorcier, juste des vis a sortir, pas de clip.

Faut virer les fix de la jonction avec le fond plat sous la voiture, celles dans les passage de roue, et celles au niveau de la calandre.
je dirais 15min de démontage...

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 17 Fév 2013, 08:20

only_36 a écrit:En même temps, tomber le bouclier, ce n'est pas sorcier, juste des vis a sortir, pas de clip.

Faut virer les fix de la jonction avec le fond plat sous la voiture, celles dans les passage de roue, et celles au niveau de la calandre.
je dirais 15min de démontage...

Oui, je crois que je vais m'y résoudre (j'ai la procédure, avec photos, dans la RTA).

Mais je voulais quand même être sûr qu'il n'y a pas un autre moyen de résoudre ce problème.

Par exemple, quand on déclipse la grille de calandre, en direction du capteur (à l'intéreur du bouclier et vers le bas) il y a une sorte de cache en plastique noir qui empêche l'accès au capteur.
Je n'arrive pas à voir comment démonter ce cache ?

Merci

5 messages   •   Page 1 sur 1