Bonjour,
Ma voiture (voir ci-contre) est équipée de l’aide au parking (PDC) à l’avant.
Le capteur à ultrason milieu-droite est un peu de travers par rapport à son trou dans le bouclier, il fonctionne mais cela se traduit par quelques déclenchements intempestifs car il est dirigé trop à droite.
Quand il se met encore plus de travers il peut biper en permanence (en dessous de la vitesse limite qui le coupe) car l’onde sonore doit buter sur le rebord du trou dans le bouclier.
J’ai essayé de le remettre en place en tirant de l’extérieur avec un petit fil de fer en crochet, mais j’abîme le joint et le plastique et de toute façon il semble bien que tout le bloc, derrière le bouclier, bute sur quelque chose.
J’y accède un tout petit peu en passant par la calandre (en la démontant), mais pas suffisamment pour voir sur quoi il butte et pour le redresser.
- Quelqu’un (qui éventuellement aurait déjà démonté un bouclier avant équipé PDC) sait-il comment c’est fait et sur quoi peut bien buter le bloc ultrason ?
- Est-il possible d’avoir accès pour voir ce qui se passe sans démonter tout le bouclier ?
merci pour votre aide