Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum
Je suis à l'heure actuel dans une situation embarrassante avec ma BMW 316ti E46 N46 de 2004 approx 125.000km.
Bon véhicule au demeurant mais...
Suite à une panne sur autoroute, arrêt total moteur ; un diagnostique d'un garage BMW officiel me guide vers le capteur PMH.
Je me suis dis 500+ € pour un capteur incl. MO il peuvent aller se faire cuire une currywurst.
Je mécanique pas mal sur ma Ducat' déjà donc je me dis les Boîtes à Roues c'est peanuts et je me lance :
(je n'ai pas de garage disponible là où je suis)
XXX Démontage XXX
-caches plastique
-BAA
-boîtier papillon
-rampe injection mise de côté + support
-filtre habitacle + support
-harnais électrique ECU (je supopose)
-protection sous moteur
-divers reniflard de recyclage
bref no soucis
MAIS...
Comment tomber ce Bon DI*U de collecteur d'admission géant car ce f*utu capteur est en dessous !
Combien il y t'il de vis en dessous ???? L'accès est difficile...
Je vous serais tellement reconnaissant si vous pouvez me partager un schéma issue de la revue technique car mis à part les 5-6 vis au dessus sur la culasse, en dessous c'est le brouillard pour moi. Étant donné les conditions il faut que je sois sûre et je n'ai pas envie de démonter n'importe quoi... Il faut que je sache qu'est ce qui me reste à démonter Par ailleurs il y a également un harnais électrique partant vers l'avant, dois-je le démonter ?
Données d'internet:
Le capteur:
Les deux trous en dessous sont le passage pour deux fixations en dessous ? J'ai cru en voir qu'une en jetant un coup d'oeil en dessous..
Le collecteur d'admission:
Cela ressemble beaucoup.
Merci,
Batbat.