Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, ma voiture présente un ralenti anormalement bas et instable a froid.Il oscille entre 500 et 800 tr/min. Suite à un diagnostic effectué à l'aide d'une valise, des problèmes au niveau des sondes Lambda et de l'allumage ont été identifiés. J'ai donc procédé au remplacement des bougies, des faisceaux et des sondes. Malheureusement, les résultats ont été catastrophiques, la situation s'est même aggravée.
Une nouvelle analyse à l'aide de la valise a conduit au remplacement du Débitmètre de masse d'air, au contrôle du ralenti, à l'inspection de l'alimentation d'air, ainsi qu'au remplacement de la soupape de retenue et de la soupape de ré-aspiration. Par la même occasion, j'ai vérifié et remplacé les durites endommagées et poreuses. Malgré toutes ces interventions, le ralenti reste problématique à froid. J'ai même suivi le conseil d'un collègue en remplaçant des relais, mais cela n'a rien changé.
Ma dernière tentative consiste à remplacer le capteur PMH, cependant, je ne parviens pas à le localiser. Les photos trouvées en ligne ne correspondent pas à mon modèle de 316i 105 ch (M43) de 2001.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer où le trouver, cela serait grandement apprécié. Toute suggestion concernant mon problème de ralenti est également la bienvenue.
D'avance, merci pour votre aide.
Bien cordialement,