capteur radar de recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
basvarois

capteur radar de recul

par basvarois » 30 Mai 2010, 09:44

Bonjour à tous,
voilà j'ai longuement cherché sur le site et après plus de 30 pages visité je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, peut mes yeux m'ont ils joué des tours mais toujours est il que j'ai une problème sur mon radar de recul, quand je met la marche arrière j'ai le long bip de 5 secondes qui signale que le système est en défaut, donc j'ai trouvé l'astuce du test du bruit (zzzz) mais j'ai essayé de le faire et je n'ai rien entendu sur aucun des capteurs, peut être mon ouïe est il défectueux, mais du coup je voudrai savoir si vous connaissez une autre façon de test chaque capteur, sinon j'essairai de le refaire mais est il nécéssaire de démonter le pare choc pour changer le capteur défectueux ou bien sur un pont c'est accessible facilement??
voilà j'attends vos réponse si vous avez déjà rencontré ce problème comment l'avez vous reglé?? merci pour vos réponses

pour info c'est sur une 330 CD de 2004 (E46)

cedric62

Re: capteur radar de recul

par cedric62 » 30 Mai 2010, 10:05

slt meme probleme avec la mienne aussi et je trouve pas le capteur defectueux

jonathan55

par jonathan55 » 30 Mai 2010, 18:23

Ca m'est déjà arrivé avec ma précédente 320d, au début ça fonctionnait de manière aléatoire, je l'ai amené chez bm qui n'ont relevé aucun défaut au diag...

Par la suite, tout comme toi, un bip long se faiasit entendre dès l'engagement de la marche arrière et là, BM a diagnostiqué le capteur hs.

arpad

par arpad » 31 Mai 2010, 10:29

Hello,

La dépose du pare choc arrière n'est pas forcement nécéssaire, cela dépend de l'endroit ou se situe tes capteurs ( selon le modele du pare chocs

Je m'explique, sur la mienne (phase 1 de 2001), les capteurs ne sont pas placés sur les baguettes noires de protection (celles qui font le tour de la voiture), mais sur une baguette plastique située plus bas sur le pare choc, cette dernière se retire simplement en tirant dessus ( elle est clipsée et il faut bien tirer dessus), et de là les capteurs se retirent aisément.

Au pire mets nous une photo de ton pare choc arrière.

A+

spirou

par spirou » 01 Juin 2010, 10:07

Pour ma part, quand j'ai acheté ma voiture j'avais le même pb.
résultat = 2 capteur HS
Par contre marche arriere enclenchée, j'avais bien le "zzzzz" sur les capteurs qui fonctionnaient

cedric62

par cedric62 » 01 Juin 2010, 17:28

cbt coute ces capteur?

H2lium

par H2lium » 01 Juin 2010, 17:54

Salut,

Sur les modèles de 2004 c'est pas sur une baguette mais intégré sous le parchoc...donc de forte chance de devoir le tomber.

Après au niveau du prix ; je pense que neuf chez BMW c'est aux alentours de 70 ou 80 euros, donc pas donné.

Sachant que si tu veux pas que ca fasse moche, il faudra indiquer la couleur de ton véhicule à la commande, car tu n'as pas le droit de repeindre le capteur (sous peine de non fonctionnement).

De plus je ne suis pas sur, mais j'ai cru entendre que si tu n'as pas exactement la même référence de capteur que les 3 autres, ça ne fonctionnera pas.

Donc j'ai bien peur qu'il faille en prendre un neuf chez BM ou vraiment avoir la chance de tomber sur le bon.

Si tu trouves ou les acheter pas chèr ça m'intéresse aussi je crois que j'ai le même problème (E46 330cd M-Paket II de 04/2004)

**2

spirou

par spirou » 01 Juin 2010, 23:08

cedric62 a écrit:cbt coute ces capteur?

j'étais sous garantie, mais la facture montait à 360€ pour 2 capteurs (sur un modèle 2006) et la main d'oeuvre...!

cedric62

par cedric62 » 02 Juin 2010, 05:57

bha ca va moi c un touring ils sont sur le bas et ils sont noir merci du renseignement je verrais ca apres les vacences et apres avoir ete montée mes jantes je mettrais des photos en meme temps *98/

cedric62

par cedric62 » 04 Juin 2010, 17:45

slt bha finalement je me suis decidé a regardé et c ete un fils de masse du capteur qui ete cassé donc j ai tt resoudé les fils et imecable ca marche donc regardé si vs avez pas un fils de cassé moi aussi j entendais le brit zzzzzzz mais ca bipé directement qd on enclanché la marche arriere voila a bientot

Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3