capteurs de stationnement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
tero_vmx
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw F30 335xi et Bmw E46 325ci Cab
Code VIN:

capteurs de stationnement

par tero_vmx » 12 Nov 2012, 21:19

bonjour
J'ai acheté et installé sur mon bmw ce kit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

Tous les câbles sont passés, le module se tenait près de la batterie à l'arrière de la voiture!
Le module contient 4 fils d'alimentation!
1 noir pour masse
1 rouge pour le marche arriére pour les capteurs arriére
1 orange pour le frein pour les capteurs avant
1 blanc pour l´alimentation 12V

Mon problème est de savoir quels sont les fils dans ma voiture!
la marche arriére je sais que c'est le fil bleu et jaune!
le frein je ne sais pas lequel c´est. parce que les feux arrière sont en led et ils avez beaucoup de cabes tous joints sour la même prise,
car la voiture dispose de 4 capteurs avant, il y as t'il un autre moyen de se connecter sans que ce soit au câblé du frein? Parce que quand j'arrête de freiner, ils arrête de fonctionner.
Et je me demande si je peux connecte le fil blanc qui est l´alimentation 12V pour les capteurs et le fil noir qui est la masse directe à la batterie de la voiture ou doit-je les brancher à d'autre câbles?

merci beaucoup

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: capteurs de stationnement

par ricric11 » 13 Nov 2012, 07:01

bin le mieux est de mettre un petit intérrupteur poussoire près du levier de vitesse ou console centrale, comme ça quand tu veux que les radars avant fonctionnent tu as juste a appuyer dessus *98/
et ça évitera que les radar ne bip quand tu est a un feu rouge avec une voiture devant toi
un bouton dans ce style, mais en unipolaire http://www.audiophonics.fr/bouton-poussoir-19mm-aluminium-noir-cercle-bleu-250v-p-5470.html

tero_vmx
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tero_vmx » 13 Nov 2012, 19:04

Merci, c'est une bonne idée!
déjà commandé!
mais encore besoin de savoir quels fils dans ma voiture je me tourne, car le cable du frein je ne sais pas lequel c´est....
Et je me demande si je peux connecte le fil blanc qui est l´alimentation 12V pour les capteurs et le fil noir qui est la masse directe à la batterie de la voiture ou doit-je les brancher à d'autre câbles?
merci beaucoup

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 13 Nov 2012, 19:48

tero_vmx a écrit:Merci, c'est une bonne idée!
déjà commandé!
mais encore besoin de savoir quels fils dans ma voiture je me tourne, car le cable du frein je ne sais pas lequel c´est....
merci beaucoup

pour le blanc qui est le + il doit ce brancher sur l'interrupteur, la masse tu la prend ou tu veux sur une partie métalique de la voiture
par contre il faud faire arriver du courant a l'interrupteur,soit tu reprend le + de l'allume cigare ou alors une position de libre dans la boite a fusible

tero_vmx
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tero_vmx » 18 Nov 2012, 19:26

ricric11 a écrit:
tero_vmx a écrit:Merci, c'est une bonne idée!
déjà commandé!
merci beaucoup

pour le blanc qui est le + il doit ce brancher sur l'interrupteur, la masse tu la prend ou tu veux sur une partie métalique de la voiture
par contre il faud faire arriver du courant a l'interrupteur,soit tu reprend le + de l'allume cigare ou alors une position de libre dans la boite a fusible

bonjour je vais conecter de cette façon:
le fil rouge qui active les capteurs arriére je les conecte au fil bleu et jaune de la marche arriére,
le fil noir a la masse dans n'importe quel partie metalique dans le cofre,
l' orange qui est pour les capteurs avant je le conect au buton que tu m'as indiqué, je l'ai acheté et je le laisse conecte au +de l´allume cigare qui est a cote de la boite de vitesse et je laisse le bonton là, il serra uniquement pour activer les capteurs de l'avant.
mais pour le blanc qui est l' alimentation pour le module de contrôle, comme il reste dans le cofre j'ai besoin de savoir quelles sont les fils +12v qui passe dans le cofre ou je peu le brancher, ou je conect directement au fil positive de la baterie?
merci beaucoup

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 18 Nov 2012, 20:47

tu as un plan des radar que tu as acheté, que je puisse je guider... ??

tero_vmx
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tero_vmx » 18 Nov 2012, 21:17

ricric11 a écrit:tu as un plan des radar que tu as acheté, que je puisse je guider... ??

oui
je t´envoi une photo!
[url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956241WP000037.jpg]Image[/url][/url]

merci

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 19 Nov 2012, 07:02

alors
le n°1 (noir) c'est la masse
le n° 2 (rouge) va sur le fil bleu et jaune des feux de recul
le n°3 (orange) va sur le bouton que tu as ajouté et alimenté par le + allume cigare
le n° 4 (blanc) va sur le + batterie

tero_vmx
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tero_vmx » 19 Nov 2012, 19:19

ricric11 a écrit:alors
le n°1 (noir) c'est la masse
le n° 2 (rouge) va sur le fil bleu et jaune des feux de recul
le n°3 (orange) va sur le bouton que tu as ajouté et alimenté par le + allume cigare
le n° 4 (blanc) va sur le + batterie

Oui c'est ça.
Mon soucis c'est si je peu brancher le blanc directement sur le + de la batterie ou si c'est mieux que je le branche sur un autre fil de 12 V qui est dans le coffre, pour qu'il utilise moins de batterie. Ou que la batterie est trop de puissance. Si je peu brancher sur un autre dit moi qu'elle est la couleur du fil au quel je doit le brancher.
merci beaucoup

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

par oxi81 » 19 Nov 2012, 19:50

Il faut te brancher sur un + après-contact, sinon ton module va être alimenté en permanence et tu vas décharger ta batterie.

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2