ouai enfin la conso moyenne se joue pas non plus a 10ct du 95 au 98 mais deja meilleur combustion et moin de polution donc moin de calamine et residue dans ta chemise , donc du coup ton moteur tourne rond comparer au 95 , je met du 98 mais kan je peux pas je fais en sorte de mettre du 95 et non du 95 E10 apres je sais pas si ya une difference mais sa fais moin peur
'Limportant dans cette histoire c'est que l’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques, d'ou la nécessité de bien vérifier les préconisations constructeur pour savoir si nos moteurs acceptent ou non ce carburant le but n'étant pas de "bouffer" tous les joints et autres composants caoutchouc en contact avec le SP98.
il faut 91 octane pour le bon fonctionnement du 6en ligne moi je mets que sa sinon au bout de 2 plein de95 le moteur fait tictictic et consomme plus des fois je met du 94 octane mais c est occasionnelle
Vaste sujet qu'est le carburant. Déjà l'important est de savoir pour quel carburant est concu le moteur.
Si c'est un moteur concu pour du 95, le 98 n'apportera rien du tout, aucun gain de conso. D'ailleurs, le 98 étant plus additivé, il est justement plus corrosif que le 95...
Si c'est un moteur concu pour le 98 (comme les M54 de nos e46), le fait de mettre du 95 (voir moins, jusqu'à 91 possible) amène une légère perte de puissance/couple et une hausse de conso.
Ce n'est pas une légende, il y a bien sur une explication "scientifico-mécanique". A la base, les moteurs sportifs ont un taux de compression élevé. Dans ces moteurs, le SP95 risque de provoquer de l'autoallumage et donc du cliquetis (inflammation du mélange avant l'allumage de la bougie, à cause de chaleur et compression trop élevées). Ca se produit aussi pour les moteurs avec un taux de compression plus faible, mais concus pour du SP98 (comme les notres). - Sur les vieux moteurs devant tourner au 98, le cliquetis du au 95 provoque une usure prématurée de certaines composants du bloc. - Sur les moteurs récents comme les notre, il y a un capteur de cliquetis, qui permet d'avancer l'allumage en conséquence pour éviter ce phénomène. Sauf que changer l'allumage provoque une combustion dégradée, et donc surconso et moins de puissance/couple...