Carnet d'entretien BMW 330XD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Chriss74B

Carnet d'entretien BMW 330XD

par Chriss74B » 01 Fév 2014, 12:27

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider,

Je suis propriétaire d'une BMW 330XD luxe, et j'aimerai la vendre mais j'ai un gros soucis,
je l'ai acheté à un garage (non BMW) vers Montpellier, la voiture vient d'Italie, elle est propre, rien à dire, mais le vendeur que je pensais honnête m'a menti de A à Z.
j'ai fais 400km pour aller chercher cette voiture, et arrivé sur place, je demande au vendeur l'historique de celle-ci, carnet d'entretien et factures, il me dit que tout est dans la boite à gant.... je regarde et là, surprise, ni l'un ni l'autre.... Donc je lui en fais part il me dit qu'il est désolé, et qu'il allait tout chercher dans la journée, et qu'il m'enverrai tout par courrier, et qu'il ne fallait pas m'inquiéter....
Cette voiture je l'ai acheté en Avril 2013.
À ce jour toujours rien après plusieurs relances par mail et téléphone, la réponse du garage est: "on va s'en occuper, c'est un oubli de notre part..."
Donc comme je le disais, je désire la vendre, mais je ne sais pas comment faire sans carnet d'entretien, moi-même si j'étais acheteur d'une voiture sans carnet, je serai septique et donc je donnerai pas suite.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce problème? Et que faut-il faire?

Le garage s'appelle prestige cars ( http://www.prestigecars34.com ). Si quelqu'un a déjà eu affaire à eux, qu'il me fasse signe pour me donner son avis, SVP.

Je ne voulais pas passer par un particulier mais par un pro, je suis dégouté car on ne faire confiance à personne.

Bon weekend à tous

Christophe.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Carnet d'entretien BMW 330XD

par stph57 » 01 Fév 2014, 12:51

Tu peux te rendre dans une concession Bm avec ta clé afin de connaitre l historique de la voiture. En esperant que l entretien a été réalisé chez Bm.

allmontana

par allmontana » 01 Fév 2014, 20:03

Apres ta toujours la facture d'achat qui prouve a quel kilometrage tu la acheter! Au moins le futur acheteur sera que tu est de bonne fois...

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 01 Fév 2014, 21:14

Mefiez vous toujours des voiture sans historique !

A Toulouse il m'arrive de faire des diag pour des copains.

Un c'est pointé avec une 330xd justement, identique à la mienne. Mais le volant m'a semblé plus usé que le mien, le siège conducteur plus affaissé. 125000km au compteur. Il avait réalisé 15000km avec depuis son achat en Italie.

Alors j'ai fouillé avec INPA... bizarrement tous les modules avaient été mis à jour avant son achat ! Etrange, il est très peu probable de faire une mise a jour de tous les modules !
MAIS, oh la boulette, il y avait un module récalcitrant, qui n'a pas pris la mise à jour. Il contenait des erreurs enregistrées à 242000km ! Sa voiture avait donc en réalité au moins 257000km !!! un détail.... ok, elle ne les faisait pas, mais quand même ! *63*

4 messages   •   Page 1 sur 1