Carnet d'entretien rempli par le proprio et non par BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Carnet d'entretien rempli par le proprio et non par BMW

par mpower02 » 20 Mai 2012, 20:34

Hello a tous j'ai une petite question à vous poser achèteriez vous une voiture avec un carnet d entretien remplie par le proprio avec facture est non par le garage?????

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Carnet d entretien remplie par le proprio est non par BM

par Circus » 20 Mai 2012, 20:42

bonsoir,

si il y a les factures pourquoi pas

moi je viens de faire une inspection 2 chez bmw, j'ai eu la facture mais le carnet n'a pas été tamponné

un carnet tamponné pour moi n'est pas non plus un vrai gage de garantie car falsifier un tampon cela s'est déjà vu

tout comme une fausse facture tu me diras

sinon je possède un scénic avec les factures d'entretien mais je rempli le carnet moi même

enfin pour dire que cela me choque pas

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 20 Mai 2012, 20:44

circus a écrit:bonsoir,

si il y a les factures pourquoi pas

moi je viens de faire une inspection 2 chez bmw, j'ai eu la facture mais le carnet n'a pas été tamponné

un carnet tamponné pour moi n'est pas non plus un vrai gage de garantie car falsifier un tampon cela s'est déjà vu

tout comme une fausse facture tu me diras

sinon je possède un scénic avec les factures d'entretien mais je rempli le carnet moi même

enfin pour dire que cela me choque pas

*21* parole de ch'ti *41*

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mpower02 » 20 Mai 2012, 21:00

Ok merci de ta réponse je m'explique depuis que j'ai mon 320d toujours suivi chez BMW jusqu'à c est 114000km le problème est qui mon jamais changer mon séparateur d huile donc quand je l'ai acheter à 130 000km 10 000km après mon turbo à lâcher du à un manque d huile le séparateur à du se colmater etc... Depuis je fais mes entretien par un ami mécano qui taf super bien donc je remplie moi même mon carnet avec toute les facture, est vidange tout les 15000km avec de la 5w40 castrol plus traiter ou ht96+ plus au activer gr celui qui va me racheter ma voiture va pas être déçue des entretien

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 20 Mai 2012, 22:00

J'en suis à ma 4ème BM, et pour le moment, aucune n'a mis une roue dans un garage BM, et j'ai vendu mes trois premières sans aucuns soucis.

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mpower02 » 21 Mai 2012, 08:03

giric41 a écrit:J'en suis à ma 4ème BM, et pour le moment, aucune n'a mis une roue dans un garage BM, et j'ai vendu mes trois premières sans aucuns soucis.

Bien vue est bien dit *15*

phiphi13

par phiphi13 » 21 Mai 2012, 08:30

Bonjour,
pour ma part je n'ai plus du tout confiance aux garagistes en général meme si je suis persuadé qu'il y a des véritables pro et ce n'est pas forcément chez BMW que je les ai trouvé!! .Pour mon X5 j'ai eu un soucis de puissance a l'accélération = devis BMW remplacement débitmétre d'air + vanne EGR pour remplacer ce matos et retrouver une puissance correcte = 900 Euros.J'ai démonté la protection plastique au dessus du moteur et jai trouvé une petite durite percée = 7 Euros pour rplt de la durite et tout fonctionne correctement.Donc le tampon BMW n'a aucune valeur pour moi!!

J'ai oublié de préciser que je n'y connais rien en mécanique mais j'ai été par quelqu'un ici qui m'avait conseillé de démonter cette vanne EGR pour nettoyage et j'ai trouvé cette petite durite hs qui a mmon avis ne doit pas etre un cas excepetionnel sur cette voiture et plutot une astuce pour que les garagistes s'enrichissent facilement!!! **1 **1

kinetic17
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

par kinetic17 » 21 Mai 2012, 09:04

Le carnet est tout sauf fiable, un tampon et un carnet se trouvent sur internet...

Les factures c'est mieux, BM ou pas forcement BM d'ailleurs. Certains garages d'autres marques ont du personnel ex-BM qui s'y connait bien.
Et pour ce qui est des opérations de base (freins, amortisseurs... ) pas besoin d'aller payer à prix d'or chez BM.

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mpower02 » 21 Mai 2012, 18:38

Tout à fait d accord avec vous un ami travail à renaut est faut voir les magouille qui faut ex( tu vien avec ta clio pour un forfait liquide de frein il prenne une seringue aspire le liquide dans le bocal est en remet du neuf est voilà le forfait à je c est pas combien bravo renault

sebinous
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

par sebinous » 21 Mai 2012, 19:56

c'est vrais que renault est un belle exemple
mais c'est partout , et le stagier sur vos bmw :shock:

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2