Carnet d'entretien
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
AiglonX56
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Carnet d'entretien

par AiglonX56 » 30 Oct 2014, 19:26

Bonsoir,

Je suis récemment allé chez mon concess' le plus proche, car j'avais entendu que l'on pouvait retrouvé le suivi entretien chez Bmw. Car l'ancien propriétaire à perdu le carnet. vous allez me dire tes un fou d'avoir acheté sans carnet mais il avait toutes les factures c'est ce qui ma le plus convaincue.
Reprenons, je me rends au guichet et je demande si je pouvais avoir les entretiens dans le réseau Bmw pour ma voiture. Elle me réponds que l'on ne peut que celle effectué dans ce garage.
Du coup, j'aurais voulu savoir si on peut vraiment pas retrouvé l'entretiens dans le réseaux Bmw ?
Si oui, comment faire ?

monE93
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Carnet d'entretien

par monE93 » 30 Oct 2014, 19:39

Bonsoir,
En effet il n'est pas possible pour une concession de voir l'entretien effectué dans une autre, en tout cas jusque 2011 ou 2012.
Depuis 2011 ou 2012 il est possible de voir le suivi d'un véhicule dans tout le réseau BMW.
La seule solution dans ton cas c'est de faire le tour des concessions qui ont suivi le véhicule (puisque les factures sont dispos), et de leur demander de mettre à jour le carnet d'entretien (après en avoir acheté un bien sur).

PS: depuis les Fxx, il n'y a plus de carnets d'entretien, tout est stocké dans les clés, et du coup dans le réseau BMW.

AiglonX56
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par AiglonX56 » 30 Oct 2014, 19:59

Ok, merci beaucoup ça éclaire mieux mon interrogation.
Merci de ton aide, je pense faire ça quand j'aurais le temps parce que ma voiture à voyager */7

Sujet clos.

Bonne soirée

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 31 Oct 2014, 17:20

Non, sujet pas clos ! C'est faux et archi faux, ils peuvent...
J'ai eu l'historique complete de mon E46 de 2004...(rappels complets etc) alors qu'elle venait d'Allemagne... Vous tombez juste sur des mecs de mauvaise volonté ;)

AiglonX56
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par AiglonX56 » 31 Oct 2014, 20:04

Ah un résistant **1
J'avoue que j'ai abandonné un peu vite.
Merci alors je vais continuer le combat.

J'irais voir à d'autre concession ou alors un petit message à Bmw France !

Merci encore pour ta réponse.

monE93
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

par monE93 » 01 Nov 2014, 09:01

Rodage a écrit:Non, sujet pas clos ! C'est faux et archi faux, ils peuvent...
J'ai eu l'historique complete de mon E46 de 2004...(rappels complets etc) alors qu'elle venait d'Allemagne... Vous tombez juste sur des mecs de mauvaise volonté ;)

Bonjour,
Pour les rappels et interventions sous garantie c'est possible (ceux ci sont disponible apparemment dans une base commune), pour ce qui est des maintenances, ils n'avaient pas de base centralisée (réponse de 2 concessions BMW différentes FR et BE, lors de l'achat de mon ex E46, mais peut être que j'étais chez des bras cassés).
peut être que ton E46 a été importé alors qu'il était encore sous garantie..

Et si c'est possible auprès d'une concession, partage l'adresse de celle ci (ça peut servir à beaucoup de personnes qui souhaiteraient vérifier le suivi de leurs belles),

**/5

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 01 Nov 2014, 11:01

oui c'est exact, cette base commune s'appelle (de memoire) "ISPA" . (apres verif c'est ca, en tout cas c'est marqué sur chaque page de rapport)

Mon E46 a été importée il y a 2 ans, donc plus sous garantie. J'ai tous les rappels, et autres interventions réalisées chez bmw (en Allemangne donc) jusqu'a 138 000 km (donc plus sous garantie) . Je l'ai achetée a 156 000km. Par recoupement et deduction logique, mon auto a un kilometrage fiable, a 15 000km pres !

La concession ou je vais est plutot sympa mais avec une patience limitée, je ne peux donc pas en parler comme une bonne adresse pour ce sujet.
Mais encore une fois, insistez, ne lachez pas comme ca devant un mec qui pretend tout savoir et vous meprise a moitié ... c'est juste une buse, il faut lui parler, l'eduquer... *11* :mrgreen:

Malheureusement, pour eux nous sommes des tocards...de petits consommateurs de pieces detachées au comptoir atelier, tout juste bons a acheter 2 silents blocs par an et des insignes de roues et capot tous neufs pour se faire plaisir. C'est comme ca...

La ou je les trouve tres cons, c'est qu'en étant sympas avec nous, les aspirants Bmistes, nous sommes de réels futurs clients ! La vie change, nos exigences et moyens evoluent...ce jour arrivé, j'irai pas me faire enfiler chez eux ! A cause de ces neuneus au comptoir. C'est bete !

;)

AiglonX56
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par AiglonX56 » 01 Nov 2014, 16:28

Pour la petit info !
J'ai envoyé un message à Bmw France on verra bien ce qu'il réponde.

AiglonX56
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par AiglonX56 » 03 Nov 2014, 18:06

Bonsoir,

Voilà le retour concernant le petit message à Bmw France.

Monsieur *****,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 1er novembre 2014 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Concernant la demande d’historique des entretiens de votre BMW, nous vous précisons qu’il ne nous est pas possible de vous fournir ces informations, ces dernières n’étant pas en notre possession.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre vendeur afin qu’il vous procure les factures d’entretien.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous recontacter sur notre formulaire de contact à l’adresse suivante : http://www.bmw.fr/fr/footer/faq/contact.html

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0810 269 810 (coût d'un appel local).
[SRNUMBER=1-22917931618]

Voilà, donc je pense pas qu'il peuvent ou alors vous pensez que je devrait insisté ?

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

par Pamdam » 25 Jan 2015, 23:05

Bijour

Quand je cherchais ma e46, j'ai posé la question à une concession par Tél au sujet d'une qui m'intéressait.
La concession ne connaissait pas la voiture en question, qui n'était pas dans son secteur.
Le mec très sympa n'a pas su me dire ou on en était avec l'entretien.
Mais il m'a donné le dernier kil connu et l'origine de la voiture.
Elle venait d'Italie... et était connu en France à partir d'une adresse bmw dans les hautes alpes (05).
(J'ai zappé
N'empêche, je trouve bizarre qu'il sache tout sur la voiture dès qu'elle arrive en France, mais pas ce qui lui a été fait...

Et j'ai eu la même histoire en suisse.

Damien

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2