Après avoir subit un choc côté avant gauche , j ai remplacé triangle + rotule axiale . J ai évidemment fais une géométrie et j ai un léger carrossage roue avant gauche , du fait la voiture tire légèrement à droite , vu que le carrossage n est pas réglable , d où pourrait provenir le problème ?
mika2504 a écrit:J ai lu sur un forum , que le carrossage pouvait être régler à partir de la tête d amortisseur , quelqu un pourrait il me confirmer ça ?
salut, il me semble également avoir déjà lu ça quelque part. le mieux serait d'appeler un garage ou un centre faisant de la géométrie / parallélisme
Oui j ai été faire une géométrie et le gars m à dit que c était pas réglable , mais je suis septique, je vais allé chez BMW directement me renseigner , eux connaissent leurs voitures .
Sur les E46 tu ne peux pas régler le carrossage en origine car il y a un pion centreur au niveau de la coupelle d'amortisseur si tu fais sauter se pion, tu pourras jouer légerment sur les réglages car les trou de fixation d ela coupelle sont volontairement oblong si tu as du carrossage sur la roue suite au chocs, plusieurs possibilité, si tu as de la chance, c'est juste le pion de centrage qui a cassé, la coupelle a bougé, comme les trou son légèrement oblong tu as du carrossage sur cette roue un mec un peu sérieux le verra vite et pourra te re metre le tout en place avec un tit reglage, si tu as moins de chance c'est ton amortisseur qui a légèrement plié, pareil comme il n'est plus en alignement il change tes réglages de géo la roue en question est plus basse et du coup ça te met du carro, si tu as encore moins de chance, les fixations de triangle on travaillé et se sont déformé, résultat, le triangle n'est plus parfaitement aligné les réglages sont a nouveau faussé, résultat passage au marbre pour remettre en place et si vraiment t'es un chat noir, c'est carrément la tête d'amortisseur qui a bougé dans le choc, ce qui implique une déformation plus importante qu'il ni parait, contrôle au marbre (aye ça pique) bref dans un premier temps regarde tes coupelles vu du dessus, si les deux on l'air d'être fixé de la même manière, démonte ton amortos et controle le, si coupelle et amortos ok, commence a prier
merci de ta reponse , la diférence de carrosage est de 0.3 , ce n est pas énorme mais assez pour que la voiture parte légerement a droite, le choc s est produit a faible vitesse +- 20km/h, donc je pense pas qu une déformation aurait pu se produire au niveaux des fixations, quoi qu il en soit j ai rdv chez un pro de la geo qui connait tres bien les e46 et il va essayer de m arranger ça , je vous tient au courant quand c est fait , encore merci
Ba moi j'ai un souci alors mes plaquette de frein sont plus usée du conducteur que passager par contre mon pneus coter conducteur et moin usée que mon pneus passager la voiture à eu aucun choc la voiture tire ni à gauche ni à droite par contre mes plaquette arrière sont usée au même point et mes pneus pareil usée au même niveau avez vous une idée
si ton auto roule droit, cela s'explique par l’environnement qui est le tiens, tu dois surement avoir beaucoup de rond point sur les routes que tu emprunte souvent ce qui explique l'usure plus prononcer du pneu droit par rapport au gauche pour ce qui est de l'usure des freins, si tu est souvent seul ça joue aussi, mais un petit nettoyage des étriers devrait faire disparaitre ton soucis d'usure asymétrique