Bonsoir à toutes et à tous, j'ai acheté en 2016 une BMW 318d édition confort d'occasion (première mise en circulation décembre 2010) pas de gros travaux dessus jusqu'à ces dernières semaines, je vais pour démarrer un matin, le contact est actif mais un bruit se fait entendre et quelque chose bloque le démarrage du véhicule.
Une fois mon véhicule remorqué chez mon garagiste carrossier habituel, il me dit que c'est la chaine de distribution qui à cassée....aie aie aie je me doute que ça ne va pas etre un montant à 3 chiffres mais plutôt 4...
Le mécanicien m'a dit que certains modèles de BMW série 3 E90 fabriquées entre 2010 et 2012 avaient un défaut sur la chaine de distri et qu'elle casse dans la plupart des cas autour des 200 000 kms.
La mienne viens d'avoir 205 000 kms.
Donc j'en arrive enfin à ma question, vu qu'il y en a au moins pour 2000€ de réparation (concessionnaire beaucoup plus je pense…) et que c'est un défaut de fabrication, donc la faute au constructeur BMW, il y a-t-il un recours afin d'avoir un dédommagement, un geste de la part de BMW, du concessionnaire?
Je m'excuse d'etre si long, bonne lecture et merci de vos réponses!!