Ah vu comme ça et comment tu as séparé les phrase ça peut paraître " Contradictoire" ! t'en fais pas je le prends pas mal :)
J'avais donc mal compris ton message et ce dans le but de t'avertir qe je t'ai répondu.
Ce que je voulais dire, est que pour régler le problème du " Bruit de clac clac" prémonitoire d'une "Casse de la chaine" il faut sortir tout le moteur pour voir cela de prés, changer la chaine, graisser..etc Mais encore, même malgrés cette intervention, le risque de récurrence (casse de la chaîne à nouveau ) est présent car il y a un souci de "Conception" réglé après 2011 !
Ce qui est extraordinaire car "La chaîne de distribution" made by BMW est donné " A vie" et non pas à changer tous les 100Kkm.
Après je Suis d'accord avec toi par rapport à ton analyse sur la décote d'une E90 par rapport à un A4..c'est dingue la différence!!
Un peu moins d'accord sur les défauts rencontrés sur les modèles E9X (Perso je suis à mon 2éme Turbo sur mon E91 2006 , défaut de conception également) ...Mon avis perso et qu'on trouve beaucoup d'excuse à BMW par rapport à tous ces défaut surtout sur la série E9X et les première version de la F30/F31... Et pourtant j'adore cette marque, mais je me poserais sérieusement la question de rester chez BMW au prochain changement de Véhicule (dans pas longtemps)
Pour la Repro, si tu va garder ta caisse longtemps et que l'assurance te suit , je ne peux que te la conseiller!!