casse chaine distribution sur M57 !!!!

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Autom39
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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par Autom39 » 03 Sep 2016, 22:56

Seb530DA a écrit:C'est la chaine qui entraine la pompe à huile qui a cassée, ce qui a bloqué le moteur, résultat plusieurs linguets qui ont cassés et surtout les soupapes des cylindres 2 et 3 qui sont complètement tordus.
On a passé l'endoscope dans les cylindres le spectacle est vraiment pas beau...


Bonjour,
chaîne inférieure aussi cassée pour moi. Entretien régulier au garage spécialiste BMW avec huile LL04. Moteur 325000 Kms.
Qu'avez vous constaté avec votre endoscope au niveau des cylindres? pouvez vous être plus précis.
Mon garagiste va me chiffrer la réparation, mais pour lui, les cylindres sont OK. Il veut simplement changer la segmentation pour éviter que la compression ne s'échappe par le bas moteur vu que le haut sera à nouveau très étanche après réparation.

tororosso
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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par tororosso » 04 Sep 2016, 12:46

apparemment sur les n47 et n57 BMW à passé l'intervalle d'entretien à 10 000 milles, soit 16 000 kms
donc en France et en Europe en général je pense qu'il faut vraiment arrêter avec les entretiens long life de 30 000 kms
il faut faire la vidange entre 15 000 si beaucoup de ville et/ou bouchon et 20 000 max si principalement route et autoroute

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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par anonyme » 04 Sep 2016, 12:54

tororosso a écrit:apparemment sur les n47 et n57 BMW à passé l'intervalle d'entretien à 10 000 milles, soit 16 000 kms
donc en France et en Europe en général je pense qu'il faut vraiment arrêter avec les entretiens long life de 30 000 kms
il faut faire la vidange entre 15 000 si beaucoup de ville et/ou bouchon et 20 000 max si principalement route et autoroute

même 20000km c'est énorme, moi j'ai toujours changé d'huile tout les 10000km sur mon e60

tororosso
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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par tororosso » 04 Sep 2016, 16:29

10 000 sa fait vraiment peu pour de la synthèse
c'est la préco pour les anciennes voitures qui roulait à la minéral 15w40 ou à la semi en 10w40

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pascal78000
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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par pascal78000 » 15 Nov 2016, 16:13

Je poste pour suivre ce sujet, mais je touche du bois pour ne pas avoir la panne ...

Sinon, je ne vois pas de contrôle préventif de la chaîne. Il doit bien y avoir une cause de rupture : frottement ? crique ? échauffement ?

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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par tonycolt » 23 Nov 2016, 15:22

Après avoir parcouru le topic, je me dis qu'il serait préférable de faire contrôler ou de changer la distribution arrivée à 200000 kms seulement qqu'un a t il une idée ur le prix que cela pourrait coûter ?

Sinon, je ne vois pas de contrôle préventif de la chaîne. Il doit bien y avoir une cause de rupture : frottement ? crique ? échauffement ?[/quote]

ChristopheD61
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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par ChristopheD61 » 03 Avr 2017, 11:25

Bonjour,

Je reprends ce sujet pour présenter mon problème.
J'ai un X5 E70 de 2008, 230 000 Km, moteur M57, 306D3 sur lequel j'ai cassé la chaine de distribution (basse).
Pour vous présenter un peu l'historique ce problème est intervenu en juin 2016 et oui déjà 9 mois dont 4 mois d'échange avec BMW pour essayer d'obtenir une prise en charge (sans succès). Ils m'ont toutefois donné une montant pour l'intervention de 3000 Euro à 15 000 Euro (échange standard)
Après quelques investigations pour trouver une solution pas trop onéreuse j'ai décidé de le faire par moi même. Le manque d'information disponible transforme cette activité en expedition de longue durée.
A ce jour j'ai confirmé le diagnostique de mon petit garagiste (qui ne souhaitait pas faire la réparation). Il y a bien une rupture de la chaine basse. J'ai aussi constaté la rupture des lignuets échapement sur le N°1 et admission sur le N°5.
Afin de continuer mon intervention je me pose plusieures questions:
- est ce que je déculasse (toutes les soupapes se déplace à la main, je doit vérifier la heuteur des queues de soupape)?
- comment je démonte le carter bas qui donne accès à la chaine basse?

Cdlt

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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par Autom39 » 03 Avr 2017, 21:23

ChristopheD61 a écrit:Bonjour,

Je reprends ce sujet pour présenter mon problème.
J'ai un X5 E70 de 2008, 230 000 Km, moteur M57, 306D3 sur lequel j'ai cassé la chaine de distribution (basse).
Pour vous présenter un peu l'historique ce problème est intervenu en juin 2016 et oui déjà 9 mois dont 4 mois d'échange avec BMW pour essayer d'obtenir une prise en charge (sans succès). Ils m'ont toutefois donné une montant pour l'intervention de 3000 Euro à 15 000 Euro (échange standard)
Après quelques investigations pour trouver une solution pas trop onéreuse j'ai décidé de le faire par moi même. Le manque d'information disponible transforme cette activité en expedition de longue durée.
A ce jour j'ai confirmé le diagnostique de mon petit garagiste (qui ne souhaitait pas faire la réparation). Il y a bien une rupture de la chaine basse. J'ai aussi constaté la rupture des lignuets échapement sur le N°1 et admission sur le N°5.
Afin de continuer mon intervention je me pose plusieures questions:
- est ce que je déculasse (toutes les soupapes se déplace à la main, je doit vérifier la heuteur des queues de soupape)?
- comment je démonte le carter bas qui donne accès à la chaine basse?

Cdlt

Bonsoir,
je me permet juste de réagir à votre post car j'ai été dans la même situation à savoir moteur 306D3 cassé suite à rupture de la chaîne inférieur d'entraînement de la pompe à huile.
Mon garagiste, très spécialisé sur BMW ne m'avait pas conseillé la réparation. Mais connaissant ma voiture j'ai opté pour le contraire.
Il a fallu remplacé les 2 arbres à cames qui ont été déformés dans le choc des soupapes, 5 soupapes, les coussinets de bielles, les linguets, pompe à huile, certains pignons, tous les kits chaîne, les filtres, etc...
Les prix des pièces sont très élevés, alors avant de vous lancer, je pense qu'il faut être sûr d'arriver au bout.
Pour info mon garagiste m'a compté 20h00 de travail. Le coût de la réparation s'élève à 4900 euros environ tout compris.

Lors de mes recherche, j'avais eu un contact avec un garage GM Motor qui me proposait un remplacement moteur pour 3500 euros tout compris. Par contre, sans vraiment d'indication sur l'origine du moteur, juste qu'il est remis en état.
Il prenait en charge aussi la voiture pour le transport n'importe où en France. Ca peut être une solution pour vous.
J'ai préféré faire confiance à mon garagiste qui entretient ma voiture depuis le début.

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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par ChristopheD61 » 16 Avr 2017, 11:08

Autom39 a écrit:
ChristopheD61 a écrit:Bonjour,

Je reprends ce sujet pour présenter mon problème.
J'ai un X5 E70 de 2008, 230 000 Km, moteur M57, 306D3 sur lequel j'ai cassé la chaine de distribution (basse).
Pour vous présenter un peu l'historique ce problème est intervenu en juin 2016 et oui déjà 9 mois dont 4 mois d'échange avec BMW pour essayer d'obtenir une prise en charge (sans succès). Ils m'ont toutefois donné une montant pour l'intervention de 3000 Euro à 15 000 Euro (échange standard)
Après quelques investigations pour trouver une solution pas trop onéreuse j'ai décidé de le faire par moi même. Le manque d'information disponible transforme cette activité en expedition de longue durée.
A ce jour j'ai confirmé le diagnostique de mon petit garagiste (qui ne souhaitait pas faire la réparation). Il y a bien une rupture de la chaine basse. J'ai aussi constaté la rupture des lignuets échapement sur le N°1 et admission sur le N°5.
Afin de continuer mon intervention je me pose plusieures questions:
- est ce que je déculasse (toutes les soupapes se déplace à la main, je doit vérifier la heuteur des queues de soupape)?
- comment je démonte le carter bas qui donne accès à la chaine basse?

Cdlt

Bonsoir,
je me permet juste de réagir à votre post car j'ai été dans la même situation à savoir moteur 306D3 cassé suite à rupture de la chaîne inférieur d'entraînement de la pompe à huile.
Mon garagiste, très spécialisé sur BMW ne m'avait pas conseillé la réparation. Mais connaissant ma voiture j'ai opté pour le contraire.
Il a fallu remplacé les 2 arbres à cames qui ont été déformés dans le choc des soupapes, 5 soupapes, les coussinets de bielles, les linguets, pompe à huile, certains pignons, tous les kits chaîne, les filtres, etc...
Les prix des pièces sont très élevés, alors avant de vous lancer, je pense qu'il faut être sûr d'arriver au bout.
Pour info mon garagiste m'a compté 20h00 de travail. Le coût de la réparation s'élève à 4900 euros environ tout compris.

Lors de mes recherche, j'avais eu un contact avec un garage GM Motor qui me proposait un remplacement moteur pour 3500 euros tout compris. Par contre, sans vraiment d'indication sur l'origine du moteur, juste qu'il est remis en état.
Il prenait en charge aussi la voiture pour le transport n'importe où en France. Ca peut être une solution pour vous.
J'ai préféré faire confiance à mon garagiste qui entretient ma voiture depuis le début.



Bonjour,

Je me suis posé beaucoup de question avant de commencer les réparations mais les options qui se proposaient à moi m'ont convaincu que je prenais pas un risque énorme. Effectivement l'option GM Motor était une solution.
Toutefois aujourd'hui l'opération est encours et je progresse au fil des WE qui sont disponible.
à l'étape où j'en suis j'essai de démonter le carter avant sans déculasser mais ce n'est pas si évident que cela.il y a des vis dans tous les sens et je crois que je vais déculasser pour me faciliter la tâche. Cela me permettra de faire une bonne vérif de l'état des soupapes.
Si jamais quelqu'un à un lien pour trouver les photos des différentes étapes cela me faciliterai la vie.

Cdlt

Nota : En tout cas je prends des photos et si je réussi je ferai un dossier pour montrer toutes les étapes.

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Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par pascal78000 » 16 Avr 2017, 15:07

ChristopheD61 a écrit:Bonjour,

Je me suis posé beaucoup de question avant de commencer les réparations mais les options qui se proposaient à moi m'ont convaincu que je prenais pas un risque énorme. Effectivement l'option GM Motor était une solution.
Toutefois aujourd'hui l'opération est encours et je progresse au fil des WE qui sont disponible.
à l'étape où j'en suis j'essai de démonter le carter avant sans déculasser mais ce n'est pas si évident que cela.il y a des vis dans tous les sens et je crois que je vais déculasser pour me faciliter la tâche. Cela me permettra de faire une bonne vérif de l'état des soupapes.
Si jamais quelqu'un à un lien pour trouver les photos des différentes étapes cela me faciliterai la vie.

Cdlt

Nota : En tout cas je prends des photos et si je réussi je ferai un dossier pour montrer toutes les étapes.

Bravo et bon courage pour ce travail de titan !
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