pascal78000 a écrit:ChristopheD61 a écrit:Bonjour,
Je me suis posé beaucoup de question avant de commencer les réparations mais les options qui se proposaient à moi m'ont convaincu que je prenais pas un risque énorme. Effectivement l'option GM Motor était une solution.
Toutefois aujourd'hui l'opération est encours et je progresse au fil des WE qui sont disponible.
à l'étape où j'en suis j'essai de démonter le carter avant sans déculasser mais ce n'est pas si évident que cela.il y a des vis dans tous les sens et je crois que je vais déculasser pour me faciliter la tâche. Cela me permettra de faire une bonne vérif de l'état des soupapes.
Si jamais quelqu'un à un lien pour trouver les photos des différentes étapes cela me faciliterai la vie.
Cdlt
Nota : En tout cas je prends des photos et si je réussi je ferai un dossier pour montrer toutes les étapes.
Bravo et bon courage pour ce travail de titan !
Respect ...
Bonjour,
quelques petites nouvelles, après le retrait du carter j'ai retrouvé la chaine intermédiaire dans la fond, pas de surprise un léger impact sur le carter mais pas de gros dégats à ce niveau là.
côté soupape tout à l'air OK j'ai vérifié que je n'avais pas de passage d'air en mettant en dépréssion les cylindres.
Par contre en vérifiant les pièces à changer je me suis aperçu que les arbres à cames sont déformés notamment celui de l'échappement.
maintenant il faut que je trouve toutes les pièces à changer, kit distribution, lignuets, arbre à cames,