Effectivement, à ce kilométrage sur ce moteur, il peut y avoir des soupçons...
Du coups les piston & soupapes sont touchés ? Les soupapes ont des traces mais n'ont pas l'air tordues...
RSpeed a écrit:Oui, c'est sur
Voilà à quoi ressemble un moteur de 335d après 160000 km et une chaine de distrib hs...
bubble a écrit:es-tu sur du KM de ton véhicule car une chaine de distrib qui pête à 160 000km sa me fou sur le luc
pacorabat a écrit:Effectivement, à ce kilométrage sur ce moteur, il peut y avoir des soupçons...
Du coups les piston & soupapes sont touchés ? Les soupapes ont des traces mais n'ont pas l'air tordues...
charlou a écrit:
1) Une surcharge de la force moteur, en effet, étant donné que c'est ta chaîne de vilebrequin qui a cassé (je ne savais même pas qu'il y en avait deux d’ailleurs, quelle complexité mais ça explique que tes soupapes n'ont pas l'air d'avoir trop "mangées" ), c'est donc la force appliquée directement par le moteur qui pourrait expliquer la casse de la dite chaîne. Donc tu avais une suspicion de reprog' au départ, ceci pourrait expliquer cela, qu'en est-il de cette hypothèse de reprogrammation d'ailleurs?
2) Défaut de lubrification du soit à une huile de piètre qualité, un trop grand espacement des vidanges, voir même un problème de la pompe...ou les trois à la fois! Etant donné les vitesse et la force de friction de la chaîne, j'ose à peine imaginer s'il manque le moindre micro centilitre d'huile.
Voila je ne sais pas ce que vous en pensez
vasyguitare a écrit:Tu en sais plus quant à la prise en charge ??
Noobodyy a écrit:Et comment l'as-tu su ?
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