Casse moteur 335d :(
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

189 messages   •   Page 7 sur 19   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19
charlou

Re: Casse moteur 335d :(

par charlou » 29 Mar 2014, 10:00

Mais du coups dans cette histoire, qui incriminer, BMW? ou l'ancien propriétaire?

Je trouve ça dingue un défaut de chaine, et finalement peu crédible, je reste persuadé que cela est la conséquence d'autre chose (entretien, mauvaise conduite...)

RSpeed
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

par RSpeed » 29 Mar 2014, 17:54

Guizmo76 a écrit:Pu***n !!! **//6 moi qui pensais acheté un 335d ou i je savais pas encore, j'ai entendu que du bien de ces moteurs L6 en essence ou diesel et là je t'avoue que je suis sur le C*L !! Les moteurs diesel sont hyper sophistiqué en tout cas, je pense que ça sera pour un 35i car j'ai pas envie que ça m'arrive surtout que je reprogramme a chaque fois mes voitures... Bon courage et patience.

Ce n'est pas non plus un problème récurent sur les 335d... On voit peu de message de ce genre pour ce modèle. Je dois être l'exception :'(

charlou a écrit:Mais du coups dans cette histoire, qui incriminer, BMW? ou l'ancien propriétaire?

Je trouve ça dingue un défaut de chaine, et finalement peu crédible, je reste persuadé que cela est la conséquence d'autre chose (entretien, mauvaise conduite...)

J'attend les conclusions de l'expert mais normalement, vice caché pour le vendeur. Par contre, Bmw n'est pas à exclure de tous reproche puisque tous les entretiens étaient fait en temps et en heure, en plus du carnet, j'ai les factures...
J'ai demandé, il est pratiquement impossible qu'une mauvaise conduite ais pu faire ça! Faudrait vraiment avoir matraquer tous les jours à froid et burn sur burn...

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif

Véhicule: scooter 400
Code VIN:

par PIERRE1969 » 30 Mar 2014, 11:42

Tu penses que le vendeur vas participer a la réfection de ton moteur ?
Sincèrement j en doute car, tu n'as pas cassé ton moteur sur le chemin du retour lors de l achat .....
Il peut se défendre en stipulant que tu as pu faire n importe quoi durant un mois ...
Pour le vice caché, c est pareil, si il n y avait pas de signes précurseurs ( bruits,vibrations,perte de puissance etc etc) comment aurait il pu savoir que le moteur allait lâcher.....car un vice caché c est lorsqu on vend en connaissances de causes ...

J ai le même moteur que toi avec a peu près le même kilométrage et acheté aussi a peu près a la même période et réellement même si on se connais pas, ça me fait chier pour toi ....
J avais jeté mon dévolu sur une voiture qui n'a pas été suivi en concession (juste 2 tampons jusqu a 60000 kms)mais après jusqu'à 170000 kms dans un centre style speedy mais avec des révisions tous les 15000 kms avec changement de tous les filtres a chaque fois et huile 5w30 LL04 ....donc un kilométrage évolutif avec aussi les factures des changements de pneus dans le meme centre qui me garantissait un kilométrage réel ....

En espérant que ton cas est unique car j ai fais reprog ma voiture il y a un mois...
Avant c était un avion mais maintenant c est un missile ....

Le seul truc positif c est qu après tu vas partir sur une bonne base mais a quel prix !!
Courage pour la suite ....

RSpeed
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par RSpeed » 30 Mar 2014, 15:04

PIERRE1969 a écrit:Tu penses que le vendeur vas participer a la réfection de ton moteur ?
Sincèrement j en doute car, tu n'as pas cassé ton moteur sur le chemin du retour lors de l achat .....
Il peut se défendre en stipulant que tu as pu faire n importe quoi durant un mois ...
Pour le vice caché, c est pareil, si il n y avait pas de signes précurseurs ( bruits,vibrations,perte de puissance etc etc) comment aurait il pu savoir que le moteur allait lâcher.....car un vice caché c est lorsqu on vend en connaissances de causes ...

Un vice caché, est décrit comme son nom l'indique: caché. Soit, ni le vendeur, ni l'acheteur ne peuvent en être informé... Et c'est bien ce qui c'est passé pour moi. Après, 3000 km après la vente, cela reste tous de même très proche de la transaction et cela rentre donc en compte en ma faveur.
Maintenant, je sais très bien qu'il y'aura un arrangement à l'amiable, car même si devant les tribunaux j'aurai toutes mes chances (aux dire de l'expert), ce n'est absolument ni dans mon intérêt, ni dans celui du vendeur de faire durer cette affaire.

PIERRE1969 a écrit:J ai le même moteur que toi avec a peu près le même kilométrage et acheté aussi a peu près a la même période et réellement même si on se connais pas, ça me fait chier pour toi ....
J avais jeté mon dévolu sur une voiture qui n'a pas été suivi en concession (juste 2 tampons jusqu a 60000 kms)mais après jusqu'à 170000 kms dans un centre style speedy mais avec des révisions tous les 15000 kms avec changement de tous les filtres a chaque fois et huile 5w30 LL04 ....donc un kilométrage évolutif avec aussi les factures des changements de pneus dans le meme centre qui me garantissait un kilométrage réel ....

En espérant que ton cas est unique car j ai fais reprog ma voiture il y a un mois...
Avant c était un avion mais maintenant c est un missile ....

Le seul truc positif c est qu après tu vas partir sur une bonne base mais a quel prix !!
Courage pour la suite ....

Oui, logiquement, après réparation, je repartirai sur une bonne base, après faut voir le montent. Je me pose même la question, si jamais on part bien sur une réparation, de faire quand même remplacer le bloc moteur (avec la plus-value à mes frais biens-sur).
Et 2000 km après: reprog s/m* je sais, je suis *008

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif

Véhicule: scooter 400
Code VIN:

par PIERRE1969 » 30 Mar 2014, 18:25

A mon avis la note va être salée pour toi a moins que le vendeur et Bm prennent une partie a leur compte ...
Et sinon as tu pensé a acheter un moteur d occase ?
J en ai déjà vu sur le bon coin ou il se vendait des moteur complet, avec les turbo etc etc , pour certainement moins que ce que va te proposer bmw ....
De mémoire des moteurs a 3000-4000€ avec kilométrage certifié ....

Pour la reprog tu verras c est tout simplement bluffant ...

psy460
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

par psy460 » 30 Mar 2014, 22:03

tu l'as acheté dans un garage ? si oui garantie du mot(eur.

Sinon, je ne veux pas te faire peur mais je doute que tu ai gain de cause pour vice caché. c'est une panne qui survient sans raison ca peut arrivé n'importe quand.
Rares sont les cas ou le tord pour vice caché est imputé au vendeur.

coster

par coster » 31 Mar 2014, 05:13

Non, il l'a acheté chez un particulier donc pas de garantie.

Combien même il aurait une garantie, le professionnel peut demander de faire réparer le véhicule dans le garage de SON choix, et également réparer avec des pièces d'occasion!
Je précise que c'est pour la Belgique (la France ça peut changer).
Pour les curieux :
http://www.vuesurvotregarantieauto.be/go.to/modix/2,1512951/faq-frbe.html
http://www.vuesurvotregarantieauto.be/go.to/modix/2,1512952/faq-frbe.html

Pour moi un véhicule qui a 160 000 km ou tu as toutes les factures d'entretiens, qui n'avait rien qui te paraissait anormal (qui plus est de particulier à particulier), il n'y a pas de vice caché même avec seulement 3000 km de ta part, 3000 sur 160 000km, c'est peu. Je le redit tu n'as pas acheté un véhicule neuf mais bien d'occasion et qui a déjà quelques bornes et années...

Si tu veux vraiment que ça pèse devant le juge, il faudra que tu puisses prouver que le vendeur était au courant d'un problème et qu'il l'a vendu en connaissance de cause sans te l'avoir dit.
Par exemple en trouvant un devis/ou une facture chez le concessionnaire où il était stipulé qu'il y avait un problème (ou devis de pièces à changer qui n'a pas été fait).

Pour moi, le vendeur peut tout simplement t'envoyer balader, alors ne lui met pas trop la pression, joue le gentil et essaye d'avoir un geste de sa part, conseil d'ami forumiste. *11*

Après ce n'est que mon avis, mais je suis sur de mon coup et crois moi, je connais ce que veut dire garantie et vice caché!
PS : et je n'ai pas dit qu'il y a vice caché que quand le vendeur est au courant du soucis avant vente, c'est faux!
Modifié en dernier par coster le 31 Mar 2014, 05:31, modifié 1 fois.

coster

par coster » 31 Mar 2014, 05:23

Cependant je compatis, ça doit faire vraiment mal! Moi je serais vraiment dégouté (en fait je le suis pour toi...)
J’espère vraiment que tu récupéreras ton bolide et que tu t'amuseras encore quelques années avec!
Je te souhaites bonne chance!

RSpeed
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par RSpeed » 31 Mar 2014, 11:54

coster a écrit:Pour moi un véhicule qui a 160 000 km ou tu as toutes les factures d'entretiens, qui n'avait rien qui te paraissait anormal (qui plus est de particulier à particulier), il n'y a pas de vice caché même avec seulement 3000 km de ta part, 3000 sur 160 000km, c'est peu. Je le redit tu n'as pas acheté un véhicule neuf mais bien d'occasion et qui a déjà quelques bornes et années...

Si tu veux vraiment que ça pèse devant le juge, il faudra que tu puisses prouver que le vendeur était au courant d'un problème et qu'il l'a vendu en connaissance de cause sans te l'avoir dit.
Par exemple en trouvant un devis/ou une facture chez le concessionnaire où il était stipulé qu'il y avait un problème (ou devis de pièces à changer qui n'a pas été fait).

Pour moi, le vendeur peut tout simplement t'envoyer balader, alors ne lui met pas trop la pression, joue le gentil et essaye d'avoir un geste de sa part, conseil d'ami forumiste. *11*

Après ce n'est que mon avis, mais je suis sur de mon coup et crois moi, je connais ce que veut dire garantie et vice caché!
PS : et je n'ai pas dit qu'il y a vice caché que quand le vendeur est au courant du soucis avant vente, c'est faux!

Lu'.
Regarde!

loi-sur-vice-cache-particulier-a-particulier-t66233.html

coster

par coster » 31 Mar 2014, 21:07

Ce que tu m'as montré je le connais aussi.

N'oublies pas que tu as acheté un véhicule d'occasion et pas un véhicule neuf, d'où le prix qui diminue (un véhicule de +- 60 000€ que tu as sans doute acheté aux alentour de 18-20 000 si pas moins).
Si le véhicule a pété dans tes mains, ce n'est pas la responsabilité du vendeur parceque lui pourra prouver qu'il a fait tout le nécessaire pour te vendre un véhicule de qualité et qui répondait au critères de l'annonce qu'il a posté.
Car le carnet d'entretien et sans doute les factures sont OK.
En plus aucun signe précurseur que la chaine était défectueuse, aucun bruit bizarre.

Il n'y a plus lieux de vice caché pour une chaîne qui a tout de même tenue 160 000 km et qui combien même serait un vice caché, tu peux n'incriminé que BMW pour la mauvaise qualité de celle-ci, comme les chaines du N47 (20d) qui ont pétés qui bizarrement certaines n'ont jamais été pris en charge (après garantie) et certaines que très peu pris en charge (car client fidèle avec carnet à jour chez bmw).

Le vendeur particulier n'est pas censé "connaitre" son véhicule comparé à un vendeur professionnel.

Et honnêtement, moi j'aurais un acheteur qui me montre des lois et tout, je lui aurais dit ont va risquer le tribunal, ça prendra du temps (en années) avant que je paye, si jamais je devrais payer.
En plus, si jamais l'acheteur perds, il n'aura pas seulement perdu le prix de la réparation mais en plus du temps et des frais d'avocats (si pas de protection juridique).
Et en plus, désolé mais dans ce cas-ci, le vendeur a toutes ses chances de gagner pour toutes les raisons citées.

Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 7 sur 19   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19