freddy a écrit:3.000 KM et un mois après, je pense que c'est suffisant pour ne pas impliquer l'ancien proprio. puisque le "vice" caché", c'est à dire la faiblesse de la chaîne, ne peut-être relevé. Tu aurais fais 300 KM, là, je pene que tu aurais eu gain de cause.
Ensuite, BMW t'a laissé des frais à charge car le véhicule a déjà parcouru 160.000 km et a 7 ans d'âge. Ce qui veut dire qu'il a appliqué une sorte de coefficient de vétusté dans son barème de prise en charge.
Certes, c'est agaçant, car tu es propriétaire depuis un mois seulement (si c'était arrivé à l'ancien proprio., il l'aurait eu moins amère), mais tout compte fait, pour 2.800 euros de plus, certes non prévus, tu repars avec un bloc neuf. Tu vas le retrouver à la revente (et à l'usage bien entendu).
Ensuite, BMW ne peut pas prendre à sa charge des pièces d'usure complémentaire, ça me semble normal et équitable.
C'est pourquoi j'admire l'attitude de la marque qui assume l'intégralité de ses fautes.
tout est dit, il n'y a rien à ajouter.