Mais du coups dans cette histoire, qui incriminer, BMW? ou l'ancien propriétaire?
Je trouve ça dingue un défaut de chaine, et finalement peu crédible, je reste persuadé que cela est la conséquence d'autre chose (entretien, mauvaise conduite...)
Guizmo76 a écrit:Pu***n !!! moi qui pensais acheté un 335d ou i je savais pas encore, j'ai entendu que du bien de ces moteurs L6 en essence ou diesel et là je t'avoue que je suis sur le C*L !! Les moteurs diesel sont hyper sophistiqué en tout cas, je pense que ça sera pour un 35i car j'ai pas envie que ça m'arrive surtout que je reprogramme a chaque fois mes voitures... Bon courage et patience.
charlou a écrit:Mais du coups dans cette histoire, qui incriminer, BMW? ou l'ancien propriétaire?
Je trouve ça dingue un défaut de chaine, et finalement peu crédible, je reste persuadé que cela est la conséquence d'autre chose (entretien, mauvaise conduite...)
PIERRE1969 a écrit:Tu penses que le vendeur vas participer a la réfection de ton moteur ?
Sincèrement j en doute car, tu n'as pas cassé ton moteur sur le chemin du retour lors de l achat .....
Il peut se défendre en stipulant que tu as pu faire n importe quoi durant un mois ...
Pour le vice caché, c est pareil, si il n y avait pas de signes précurseurs ( bruits,vibrations,perte de puissance etc etc) comment aurait il pu savoir que le moteur allait lâcher.....car un vice caché c est lorsqu on vend en connaissances de causes ...
PIERRE1969 a écrit:J ai le même moteur que toi avec a peu près le même kilométrage et acheté aussi a peu près a la même période et réellement même si on se connais pas, ça me fait chier pour toi ....
J avais jeté mon dévolu sur une voiture qui n'a pas été suivi en concession (juste 2 tampons jusqu a 60000 kms)mais après jusqu'à 170000 kms dans un centre style speedy mais avec des révisions tous les 15000 kms avec changement de tous les filtres a chaque fois et huile 5w30 LL04 ....donc un kilométrage évolutif avec aussi les factures des changements de pneus dans le meme centre qui me garantissait un kilométrage réel ....
En espérant que ton cas est unique car j ai fais reprog ma voiture il y a un mois...
Avant c était un avion mais maintenant c est un missile ....
Le seul truc positif c est qu après tu vas partir sur une bonne base mais a quel prix !!
Courage pour la suite ....
coster a écrit:Pour moi un véhicule qui a 160 000 km ou tu as toutes les factures d'entretiens, qui n'avait rien qui te paraissait anormal (qui plus est de particulier à particulier), il n'y a pas de vice caché même avec seulement 3000 km de ta part, 3000 sur 160 000km, c'est peu. Je le redit tu n'as pas acheté un véhicule neuf mais bien d'occasion et qui a déjà quelques bornes et années...
Si tu veux vraiment que ça pèse devant le juge, il faudra que tu puisses prouver que le vendeur était au courant d'un problème et qu'il l'a vendu en connaissance de cause sans te l'avoir dit.
Par exemple en trouvant un devis/ou une facture chez le concessionnaire où il était stipulé qu'il y avait un problème (ou devis de pièces à changer qui n'a pas été fait).
Pour moi, le vendeur peut tout simplement t'envoyer balader, alors ne lui met pas trop la pression, joue le gentil et essaye d'avoir un geste de sa part, conseil d'ami forumiste.
Après ce n'est que mon avis, mais je suis sur de mon coup et crois moi, je connais ce que veut dire garantie et vice caché!
PS : et je n'ai pas dit qu'il y a vice caché que quand le vendeur est au courant du soucis avant vente, c'est faux!
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