Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une série 1 125i Pack M F20 de 148 000 kms.
Il y'a 2 ans à peu près j'ai voulu passer la voiture à l'éthanol sous les conseils de mon garagiste "AutoFirst" spécialiste BMW. Reprogrammation avec stage 1.
Au début aucun problèmes, puis peu à peu la puissance de la voiture à changé. je devais normalement avoir plus de puissance, je ressentais plutôt le manque de puissance.
J'ai eu un gros soucis été 2023 ou je n'avais plus du tout de puissance, et en l'emmenant chez BMW, c'était les bougies ultra encrassées (BM n'avait jamais vu cela)
Par la suite un claquement moteur était étrange mais ne m'y connaissant pas je ne pouvais pas trop savoir ce que c'était et à ce moment la j'ai décidé de vouloir changer de voiture mais j'avais pas confiance sur ce que je vendais donc j'ai demandé à ce même garage qui m'a fait l'éthanol de vérifier la voiture et ce bruit :
Verdict : bruit présent, mais rien d'anormal, et ne m'ont pas conseillé de changer une pièce pour dire d'enlever le bruit. D'un côté ça m'arrangeait jusqu'à ce que ce dimanche, en accélérant un poil fort, mais sur 2 secondes pas plus, tout à laché :
Un ami me suivant a vu une boule de feu sortir du dessous de la voiture ( ça devait etre l'huile qui a cramé) et j'ai perdu l'huile sur la route, je m'arrête et la impossible de redémarrer.
La voiture a été envoyé au garage en question et j'attends un avis sur ce qu'il faut réparer mais ça semblerait être un changement complet de moteur a hauteur de 13 000 €
Que me conseillerez-vous ?
Les entretiens ont été fait correctement, dernière révision en mai 2024 par le même garage
Elle a été suivie chez BMX par l'ancien proprio jusqu'à 80 000 kms et moi par la suite par ce garage spécialisé BMW
Merci d'avance pour vos conseils
Signé.... une ame en peine...