Casse moteur BMW 320D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
MOMO56

Casse moteur BMW 320D

par MOMO56 » 10 Aoû 2013, 15:20

Bonjour à tous.
Je suis un tout nouveau blogueur.
J'habite Grenoble et je possède une BMW 320D Touring. Je devrais dire que je possédais.............car depuis 5 mois mon véhicule est toujours immobilisé dans un garage à Gap.
Les fais remontent au 5 mars 2013 ou je suis tombé en panne au péage de Nice, après avoie passé avec mon épouse un magnifique WK lors du canaval.
Mon véhicule à été remorqué dans la concession BMW de Nice. Très vite an me fait savoir que le diagnostique de la panne ne pourra pas être réalisé avant le 23 mars (garage surbouqué). Le 23 donc on m'annonce "Turbo cassé avec inflammation du catalyseur). Cette panne est prise totalement en charge par la garantie prémium sur le véhicule (ouf!!!). Le 5 avril je me rends donc à Nice pour récupérer mon véhicule tant languis. Sur place je règle une facture de 298 euros, correspondant à différentes fournitures est huiles, non pris en charge par la garantie (normal). En me présentant mon véhicule, l'agent BMW me signale que celui-ci à un léger bruit moteur à froid.Il me fait remarque que ce problème à été noté sur la facture "LEGER CLIQUETIS MOTEUR A FROID" et il m'assure que je peux rentrer sans problème chez moi, mais que dès arrivé, il me conseille de faire voir le véhicule dans ma concession à Grenoble.
Je parcours 300km et alors qu'il me restait 80 km, gros bruit moteur. Je m'arrête en urgence sur le bas côté. Je me fais une nouvelle fois dépanner. Mon véhicule est remorqué sur la concession BMW à Gap. Diagnostique: moteur cassé. Je lance un appel à la concession de Nice pour les prévenir. Complètement indifférents à mon problème le responsable SAV me fait rapidement comprendre qu'il n'y est pour rien.
Le SAV de Gap demande la prise en charge de la panne à la garantie prémium qui refuse prétextant que la faute est lié au garage de Nice qui à mal effectué la première réparation.
Je met rapidement le garage de Nice en demeure d'effectué les réparations (aucune réponse du directeur du SAV). Mis néanmoins il missionne un expert. Je fais de même de mon côté pour une expertise contradictoire. J'assiste à cet expertise. Absence du représentant du garage de Nice.
Conclusion des deux experts. Le garage de Nice est entièrement responsable de la casse du moteur qui à dû être occasionné par la première panne.
Je me rassure en me disant que très rapidement, maintenant je vais pouvoir récupérer mon beau véhicule.
Et bien que neni!!!!!!!!!!!!!! le responsable SAV de Nice, mis au courant par l'expert qu'il avait lui même mandaté, refuse de prendre une décision.
J'ai donc pris contact avec un avocat à qui j'ai demande de porter cette affaire en justice.
Je suis accablé par cette affaire. Je suis vraiment tombé sur un garage incompétent et sur un SAV qui fait beaucoup de mal à cette belle marque.
Un conseil: Si vous tombé en panne aux environs de Nice, surtout fuyez cette concession.
Néanmoins je vous souhaites bonne route au volant de vos BM, tout en étant prudent pendant cet période de vacances.
Je ne manquerais pas de venir vous donner des nouvelles de mon affaire.

mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Casse moteur BMW 320D

par mamaylle » 10 Aoû 2013, 15:29

Bienvenue sur le forum, malheureusement pas pour la bonne cause...
Même si ça va être long, tu devrais te sortir de cette affaire sans problèmes...
C'est pas la première fois que j'entend dire du mal de cette concession sur le forum.

phil67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw E46 320d touring
Code VIN:

par phil67 » 10 Aoû 2013, 15:37

bienvenue ! arff tu as pas de chance, mais si je tombe en panne la bas je m'en souviendrais !! moi aussi ma bmw est au garage actuellement, j'ai le moteur qui c'est emballé en pleine montée, résultat : trop d'huile dans le moteur lors d'une vidange dans un garage.
turbo a changer + joint, reniflard etc... au moins 800€ :cry:

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 10 Aoû 2013, 15:45

Bienvenue sur le *44*

zakaria330ci
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

par zakaria330ci » 10 Aoû 2013, 16:18

Salut à toi MOMO56, et bienvenue par mi nous !! *11*

C'est flippant ton histoire.. Bon courage..!

@+

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 10 Aoû 2013, 17:33

Salut Momo, bienvenue !
Je te souhaite de sortir de cette merde très vite !

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 10 Aoû 2013, 23:57

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté

lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, n'oublies pas de prévenir un modérateur par mp pour déverrouiller ton sujet

*60*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 13 Aoû 2013, 21:08

Sujet déverrouiller. *98/

MOMO56

par MOMO56 » 27 Sep 2013, 15:57

Bonjour à vous tous.
Je vous donne des nouvelles (mauvaises) de mon affaire.
J'ai donc dû prendre un avocat qui à mis le garage BMW de Nice en demeure de remettre en état mon véhicule.
La seule réponse reçue a été faite par l'avocat du garage qui me rejette la faute, sous prétexte que j'ai accepté de reprendre mon véhicule.
Je suis donc contraint de faire réaliser une expertise par un expert judiciaire avant le passage devant le juge.
Coût de l'affaire environ 1500 euros plus les frais d'avocat auxquelles il faudra ajouter les frais de gardiennage que va me facturer le garage de Gap.
Je pense que cette affaire va durer environ 2 ou 3 ans.
Ce qui veux dire que dans 3 ans mon véhicule ne sera plus réparable.
J'aurais perdu un véhicule que j'aimais beaucoup et de l'argent.
Alors, encore une fois, si vous tomber en panne dans la région de Nice, surtout ne laisser pas votre véhicule entre les mains d'incapables qui règnes dans se garage.
Faite le nécessaire pour rapatrier votre véhicule et fuyez cette concession qui cause beaucoup de tort à BMW;
Profitez bien de vos BM

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 27 Sep 2013, 16:48

Que de mauvaises nouvelles mon pauvre!
Courage...

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2