Bonjour à tous.
Je suis un tout nouveau blogueur.
J'habite Grenoble et je possède une BMW 320D Touring. Je devrais dire que je possédais.............car depuis 5 mois mon véhicule est toujours immobilisé dans un garage à Gap.
Les fais remontent au 5 mars 2013 ou je suis tombé en panne au péage de Nice, après avoie passé avec mon épouse un magnifique WK lors du canaval.
Mon véhicule à été remorqué dans la concession BMW de Nice. Très vite an me fait savoir que le diagnostique de la panne ne pourra pas être réalisé avant le 23 mars (garage surbouqué). Le 23 donc on m'annonce "Turbo cassé avec inflammation du catalyseur). Cette panne est prise totalement en charge par la garantie prémium sur le véhicule (ouf!!!). Le 5 avril je me rends donc à Nice pour récupérer mon véhicule tant languis. Sur place je règle une facture de 298 euros, correspondant à différentes fournitures est huiles, non pris en charge par la garantie (normal). En me présentant mon véhicule, l'agent BMW me signale que celui-ci à un léger bruit moteur à froid.Il me fait remarque que ce problème à été noté sur la facture "LEGER CLIQUETIS MOTEUR A FROID" et il m'assure que je peux rentrer sans problème chez moi, mais que dès arrivé, il me conseille de faire voir le véhicule dans ma concession à Grenoble.
Je parcours 300km et alors qu'il me restait 80 km, gros bruit moteur. Je m'arrête en urgence sur le bas côté. Je me fais une nouvelle fois dépanner. Mon véhicule est remorqué sur la concession BMW à Gap. Diagnostique: moteur cassé. Je lance un appel à la concession de Nice pour les prévenir. Complètement indifférents à mon problème le responsable SAV me fait rapidement comprendre qu'il n'y est pour rien.
Le SAV de Gap demande la prise en charge de la panne à la garantie prémium qui refuse prétextant que la faute est lié au garage de Nice qui à mal effectué la première réparation.
Je met rapidement le garage de Nice en demeure d'effectué les réparations (aucune réponse du directeur du SAV). Mis néanmoins il missionne un expert. Je fais de même de mon côté pour une expertise contradictoire. J'assiste à cet expertise. Absence du représentant du garage de Nice.
Conclusion des deux experts. Le garage de Nice est entièrement responsable de la casse du moteur qui à dû être occasionné par la première panne.
Je me rassure en me disant que très rapidement, maintenant je vais pouvoir récupérer mon beau véhicule.
Et bien que neni!!!!!!!!!!!!!! le responsable SAV de Nice, mis au courant par l'expert qu'il avait lui même mandaté, refuse de prendre une décision.
J'ai donc pris contact avec un avocat à qui j'ai demande de porter cette affaire en justice.
Je suis accablé par cette affaire. Je suis vraiment tombé sur un garage incompétent et sur un SAV qui fait beaucoup de mal à cette belle marque.
Un conseil: Si vous tombé en panne aux environs de Nice, surtout fuyez cette concession.
Néanmoins je vous souhaites bonne route au volant de vos BM, tout en étant prudent pendant cet période de vacances.
Je ne manquerais pas de venir vous donner des nouvelles de mon affaire.