CASSE MOTEUR BMW X5 SD 2.5 100 000 Km

2 messages   •   Page 1 sur 1
jimto29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X 2.5sd
Code VIN:

CASSE MOTEUR BMW X5 SD 2.5 100 000 Km

par jimto29 » 05 Déc 2022, 11:53

Bonjour à tous,
je souhaite avoir l'avis de la communauté à propos de mes mésaventures :
Propriétaire BMW depuis juillet 2018, acheté en concession d'occasion, issu du reseau BMW à 44 000 Km
Vehicule revise en concession en MArs 2022 à l'occasion d'une 1ere panne : changement Turbo 3500 euros.
Novembre 2022 (103 000 Km), sur autoroute, a vitesse constante de 120 Km, sans aucun voyant d'alerte: Perte puissance + bruit de claquement => Arrêt en urgence (je passe la frayeur)
Pris en charge en concession : Verdict : CASSE MOTEUR IRREPARABLE = changement moteur (villebrequins, coussinets etc)= 14 000 euros !
Je souhaite savoir si certains d'entre vous on vecu cette desagréable aventure et si cette casse vous semble normale ? (vehicule conduit par mon epouse = conduite "mere de famille", mixte route et ville, 15 000 Km / an)
Merci pour vos conseils et aides !
Cordialement

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: CASSE MOTEUR BMW X5 SD 2.5 100 000 Km

par PlumeVendest » 05 Déc 2022, 13:15

Évidemment non ce n'est pas normal. Qu'est ce qui a cassé exactement, la chaîne ? Si oui vu l'année et le km d'achat je suppose que c'est un modèle récent qui est sensé être fiabilisé sur ce problème.
Tu as acheté en concession, si tu as bien fait tous tes entretiens dans un garage agréé BM, ouvre un dossier à la relation client ils prendront en charge au moins en parti les réparations. Si elle est passée entre d'autres mains ce sera (bcp) plus compliqué.
Si tu en arrive à changer le moteur trouve en un d'occasion auprès d'un petit pro (surtout pas les grosses boîtes qu'on voit sur lbc et qui prennent des moteurs de l'est au km inverifiable) et un gars qui te le fera au black, ou petit garage fiable, ça coûtera 4* moins cher.

2 messages   •   Page 1 sur 1