Casse tête Allemand...AU SECOURS !

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par Voyageur » 28 Mar 2015, 21:03

lifala a écrit:tu as la direction active ?

regarde la colonne de direction.

les deux roues en l'aire, tu braques, pas de point de dur, pas de bruit, les roues doivent répondre au moindre millimètre de coup de volant ....

niet, c'est une direction mécanique. Mais ton pronostique est cohérent, je vais regarder ça de pret et je te tiens au jus, merci à toi

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par Voyageur » 28 Mar 2015, 21:27

Bougnax a écrit:"Et elle tremble encore à un point ou elle est parfaitement inconduisible...."
En ligne droite ou tout le temps ? à quelle vitesse ? Quand tu dis inconduisible, elle part dans tous les sens sur la route ?

ement ça, elle part un peu à gauche, un peu à droite, c'est très désagréable et dangereux surtout

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par Voyageur » 28 Mar 2015, 21:29

teranova75 a écrit:à mon avis si elle tremble surtout dans les phases d'accélérations, je penserai au palier centrale (palier qui retient l'arbre de transmission) ou ux cardans.

je ne pense pas, les deux sont neufs !

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par lifala » 28 Mar 2015, 22:05

regarde quand même le palier, si le roulement est HS il a du jeu et donc vibration.

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par Voyageur » 29 Mar 2015, 09:59

lifala a écrit:regarde quand même le palier, si le roulement est HS il a du jeu et donc vibration.


J'ai peur de ne pas bien comprendre Lifala.
Le palier = le flector, exact ?
De quel roulement tu parles stp dans ce cas ?
Il se trouve ou ce roulement d'après toi ?
Merci d'avance

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par teranova75 » 29 Mar 2015, 12:55

Voyageur a écrit:
lifala a écrit:regarde quand même le palier, si le roulement est HS il a du jeu et donc vibration.


J'ai peur de ne pas bien comprendre Lifala.
Le palier = le flector, exact ?
De quel roulement tu parles stp dans ce cas ?
Il se trouve ou ce roulement d'après toi ?
Merci d'avance


regarde sur l'image, c'est la pièce numéro : 8

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NX11&mospid=50101&btnr=26_0202&hg=26&fg=10

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par pp64 » 31 Mar 2015, 23:57

Tu dis qu'elle est inconduisible et que tu es secoué dans ton siège, c'est bien ça? Pour moi ce n'est pas un tremblement mais un mouvement de caisse. Alors c'est plus un problème de train roulant à priori. Tu n'as pas parlé des barres stabilisatrices et des biellettes associées et de géométrie (après avoir changé toute ces pièces, c'est d'ailleurs impressionnant ... la géo devrait pas être de trop mais elle a du être faite...
Est-ce que tu es sûr que le problème n'est pas apparu après le montage d'une pièce neuve?
Vérifi la pression des pneus, même chez bm ils m'ont sur gonflé les pneus... et ça change pas mal les choses. Tu peux même essayer de sous gonfler pour voir si ça change en mieux ou pas.

Enfin sur realoem quand il y a un kit de réparation pour quelque chose c'est qu'il doit y avoir une raison donc regarde ce que tu n'as pas changé et fait le... tu as déjà changé le plus gros et le plus cher donc bon, fait la suite :)

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par Voyageur » 03 Avr 2015, 07:51

pp64 a écrit:Tu dis qu'elle est inconduisible et que tu es secoué dans ton siège, c'est bien ça? Pour moi ce n'est pas un tremblement mais un mouvement de caisse. Alors c'est plus un problème de train roulant à priori. Tu n'as pas parlé des barres stabilisatrices et des biellettes associées et de géométrie (après avoir changé toute ces pièces, c'est d'ailleurs impressionnant ... la géo devrait pas être de trop mais elle a du être faite...
Est-ce que tu es sûr que le problème n'est pas apparu après le montage d'une pièce neuve?
Vérifi la pression des pneus, même chez bm ils m'ont sur gonflé les pneus... et ça change pas mal les choses. Tu peux même essayer de sous gonfler pour voir si ça change en mieux ou pas.

Enfin sur realoem quand il y a un kit de réparation pour quelque chose c'est qu'il doit y avoir une raison donc regarde ce que tu n'as pas changé et fait le... tu as déjà changé le plus gros et le plus cher donc bon, fait la suite :)

Salut les gars,
La belle est au garage pour un contrôle approfondie du train roulant, de la transmission et du flector. Je vous tiens au jus, je dois la récupérer mardi prochain. Bon WE de Pâques

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par pp64 » 07 Avr 2015, 18:41

Alors que dit le garage ?

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Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

par Voyageur » 08 Avr 2015, 09:40

pp64 a écrit:Alors que dit le garage ?

Alors, pas cool les amis !
Le garage constate bien les très fortes vibrations sans pour autant constater ou localiser la panne.
Tout semble en parfait état et pour cause, tout est neuf....
Je suis complètement dépité.
J'ai à cœur de solutionner le problème étant donné les frais déjà engagés !
Même BM ne sait pas ce qu'il se passe et ils me proposent un diagnostic "démontage" pour tout vérifier avec précision.
Mais à 90 € de l'heure, le diag reviendrai relativement cher.
Ce que je peux dire en l'état actuel :
- Les 4 roues ont été changé lors du test et rien ne change, les vibrations persistent
- La BVA fonctionne très bien
- L'arbre de transmission n'est pas endommagé
- Le pont arrière de même
- Et je vous laisse relire l'ensemble des pièces déjà changés, elles sont neuves
C'est toujours très agaçant ce genre de situation.
Je vous laisse m'orienter les gars, je suis paumé !
Un grand merci d'avance

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