Casse Turbo 320d e46 !!! Need Help

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Alex320d

Casse Turbo 320d e46 !!! Need Help

par Alex320d » 29 Nov 2011, 20:45

Salut à tous !!!!!!

Voila j'ecrit ce post avec grand regret car je viens de cassé mon turbo 'j’espère que ça )
Je vous explique, suite à un sifflement anormal de mon turbo, la voiture c'est emballé toute seule et grosse fumé blanche qui sort de échappement à ne plus voir à 1m, mon reflex à été de coupé le contact mais rien ni à fait, donc evahi par la fumée je me met a sortir de la voiture et à attendre (quoi je ne c pas, mais dans c'est moment là on c pas trop quoi faire, on m'a dit mais trop tard qu'il fallait calé la voiture enfin bref c trop tard !!!
Elle c'est arrêté toute seul au bout d'1 à 2 minutes d'emballement, et de l'eau bouillante c'est échappée du bouchon de remplissage d'eau.

Après un contrôle d'huile et d'eau, mon niveau d'huile et bon et manqué 1,5l d'eau.

Ma gros problème EST !!

Que suite à ça ma voiture ne démarre plus !! 46*
Elle fait comme si j’avais plus de batterie, on à l'impression qu'elle force.

Est ce que quelqu’un à connu ce même problème ??
On me parle d'huile dans les pistons, est ce grave et surtout est ce que mon moteur et HS ???
Que dois je faire ??

Merci pour votre aide

performance57

Re: Casse Turbo 320d e46 !!! Need Help

par performance57 » 29 Nov 2011, 20:52

En premier lieu n'essaye plus de la démarrer avant d'avoir ouvert un peu partout,car tu risque de l'achever *29* *29* *29* ...
Comme sa difficile à dire,mais généralement un turbo qui rend l'âme de cette façon et qui emballe le moteur c'est pas bon signe *51*

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 29 Nov 2011, 20:58

ça sent plutot le joint de culasse qui a claqué, soit à cause d'un calorstat defectueux ou la pompe à eau, mais tu aurait du avoir un voyant rouge au tableau de bord s'allumer,maintenant que les cylindres sont pleins d'eau ,tu ne pourras pas redémarrer.

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par cyrus » 29 Nov 2011, 21:05

je pense aussi à autre chose,j'espere que ce n'est pas un volets d'admission qui est tombé dans un cylindre :o

Alex320d

par Alex320d » 29 Nov 2011, 21:15

Y'a t'il un risque que le moteur soit HS ??
Quand le moteur c'est arrête (après l’emballement) il c arrête tranquillement comme si il n'était plus alimenté "style panne d'essence"
Il n'y a pas eu de bruit bizarre de métal ou autre, juste de l'eau qui c'est échappé du bouchon de remplissage d'eau.

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par cyrus » 29 Nov 2011, 21:39

d'accord c'est deja bon signe si tu n'as pas entendu de bruit métallique,
quoi qu'il en soit,lorsqu'un vase de liquide de refroidissement monte en pression et laisse sortir du liquide ,c'est que le calorstat ou la pompe à eau ou la courroie de la pompe est hs , dans ces moments là ,un voyant stop s'allume au tableau de bord, si le véhicule continue à rouler,le moteur surchauffe et le joint de culasse finit par claqué et là l'eau ou l'huile ou les deux se déversent plus ou moins dans les cylindres et là , trés grosse fumée ,due à l'évaporation du liquide à cause de la chaleur du moteur ,du turbo et de l'échappement.
maintenant je ne pense du tout ton moteur soit hs,mais un joint à changé,il y a beaucoup de chance .

2002ti66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d
Code VIN:

par 2002ti66 » 29 Nov 2011, 21:53

Désolé pour toi mais ca sent déjà un turbo HS.

N'essaie pas de la démarrer .
Enlève la pipe d'admission déjà pour voir les clapets.
Peut être enlever les bougies de préchauffage et faire tourner le moteur à la main (ou vitesse enclenchée et la pousser doucement) , déjà pour voir si il y a de la casse mécanique .

Au fait combien de km a ta voiture ? et avais tu changé le déshuileur ?

Alex320d

par Alex320d » 29 Nov 2011, 21:54

J'ai peu être oublier de dire que quand le moteur c'est emballé je me suis mis sur le coté de la route donc la voiture et resté sur place à accéléré a fond et à fumé pendant 1 à 2 minute. Je n'est pas eu de voyant de chauffe ou quoi que ce soit avant l'emballement.

performance57

par performance57 » 29 Nov 2011, 22:10

Alex320d a écrit:J'ai peu être oublier de dire que quand le moteur c'est emballé je me suis mis sur le coté de la route donc la voiture et resté sur place à accéléré a fond et à fumé pendant 1 à 2 minute. Je n'est pas eu de voyant de chauffe ou quoi que ce soit avant l'emballement.

La théorie de cyrus tiens la route *98/ ,mais m tu nous en dit + j'ai peur,un joint de culasse, je suis pas sur à 100%,sa provoque pas ce genre d'emballement moteur...Et pas de voyant de chauffe? *29* *29* *29* ...Bon après la fumée blanche c'est de l'eau c'est sur,mais 2 min d'emballement à plein régime,aieee *29* *29* ...

Dit nous en d'avantage...Kilométrage,deshuileur changé ou pas,clapets renforcés ou non,année,dernière révision,enfin tout ce qui serait bon à savoir...

Alex320d

par Alex320d » 29 Nov 2011, 22:11

2002ti66 a écrit:Désolé pour toi mais ca sent déjà un turbo HS.

N'essaie pas de la démarrer .
Enlève la pipe d'admission déjà pour voir les clapets.
Peut être enlever les bougies de préchauffage et faire tourner le moteur à la main (ou vitesse enclenchée et la pousser doucement) , déjà pour voir si il y a de la casse mécanique .

Au fait combien de km a ta voiture ? et avais tu changé le déshuileur ?

Pour le kilometrage 220 000km et le reniflard à été changé dernièrement car extrêmement mort, suite à un contrôle car le turbo c'était mis à sifflé.

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2