casse turbo 330d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 11:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

casse turbo 330d

par megane16ide » 29 Aoû 2012, 16:22

bonjour
mon touring n'a pas supporté les lacets de montagne pendant mes vacances :cry:
en rentrant de chez mickey hier sur l'autoroute au niveau de chartres,j'était au regulateur à 130 km et je regarde dans mes retros et la gros nuage blanc( genre moteur cassé sur un grand prix de F1) j'enleve le regulateur (car aucun bruit ni voyant,ni surchauffe)et je me gare vite fait sur la BAU puis coupe moteur,assistance sur autoroute,la voiture est actuellement dans un garage a chartres.
(il à quand meme fallu un taxi pour nous ammener prendre une voiture de loc à montparnasse puis redescendre en bretagne 46* )
la voiture à 216000km et siflait assez fort depuis toujours mais dans la montagne le turbo faisait un bruit de casserole,je doit rammener la voiture en bretagne avec mon autre touring sur plateau vendredi
A votre avis peut on changer un turbo soit même?
je sait qu'il y à plein d'autre choses à changer/verifier(peut etre cata /pre-cata,joints, durites,echangeur air/air,filtre reniflard +vidange et tous les filtres)

FRED59000
 

Re: casse turbo 330d

par FRED59000 » 29 Aoû 2012, 16:34

Oui un turbo peut se changer soit meme avec un peu de connaissance en meca.
Decidement l'autoroute au niveau de chartres pose probleme au 330,moi aussi j'ai eu un soucis en partant en vacances au niveau de chartres.

Olive67
 

Re: casse turbo 330d

par Olive67 » 29 Aoû 2012, 22:42

Si des morceaux de ton turbo ne sont pas partis dans le moteur tout vas bien pour le changer. Par contre sinon tu es bon pour démonter une bonne partie du moteur. En le démontant tu verras l'etat de ton turbo, si des morceau des ailettes ont disparu ou pas. Pense a vidanger ton huile moteur par la même occasion.
Turbo version 183ch http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 634-202-gt
Turbo Version 204ch: http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 703-530-gt

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 21:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: casse turbo 330d

par Portugal330D » 30 Aoû 2012, 09:42

pour ma part, des turbo j'en change régulierement sur poids lourd, ce que je te conseil, demontage des durites, demontages turbo (attention aux tuyaux et aux joint pour la lubrification turbo) ensuite demontage des durites qui vont a l'intercooler pour enlever l'huile prensente dedans, si tu y arrive demonte ton radiateur d'intercooler pour le nettoyer. vidange moteur avec changement du filtre a air, et surtout bien nettoyer les durite d'air. Voila comment je procederais. bon courage a toi. tiens nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 11:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: casse turbo 330d

par megane16ide » 30 Aoû 2012, 10:34

ok merci
je ramène la voiture demain sur plateau avec le mulet,je commande aujourd'hui l'huile et tous les fitres
j'attend le coup d'oeil de mon mecano lundi pour qu'il me commande le turbo,heuresement que je suis encore en vacance la semaine prochaine *59/

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 11:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: casse turbo 330d

par megane16ide » 31 Aoû 2012, 20:16

c'est bon la voiture est chez moi,95 km/h max pour tracter les 2T2!!!Image
j'ai commencé à enlever les caches moteur au dessus et en dessous et il y a bien de l'huile juste sous le turbo
par contre j'ai pas eu le temps de voir ou est l’échangeur air/air(surement à côté des radiateur de clim et eau)
et peut on enlever la boite ou est le filtre à air pour plus d’accès par le dessus?
Image

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 21:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: casse turbo 330d

par Portugal330D » 31 Aoû 2012, 22:53

Oui l'intercooler va se situer devant au niveau des autres radiateurs, pour le carter du filtre à air oui tu peux le démonter, comment, je ne sais pas trop, je n'ai jamais regardé comment il étais fixé, mais oui tu peux le démonter pour avoir plus de place

Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 235
Enregistré le: 21 Nov 2009, 09:12
Véhicule: 530da f10
Code VIN:

Re: casse turbo 330d

par stef29 » 01 Sep 2012, 07:15


Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 11:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: casse turbo 330d

par megane16ide » 01 Sep 2012, 09:43

merci pour le lien *98/
j'y voie plus clair , par contre c'est obligatoire de lever un peu le moteur?
si oui on peut peut être le faire par le bas avec un vérin hydraulique?

Avatar de l’utilisateur
ludo320D
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 243
Enregistré le: 07 Sep 2008, 22:16
Localisation: 33 Périssac
Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

Re: casse turbo 330d

par ludo320D » 01 Sep 2012, 17:02

Sur un 320d, pas besoin de lever le moteur. Sur un 330, la j'ai un doute

  Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 10:23