bonsoir a tous.....
je vous explique mon problème, je suis actuellement en possession d'une bmw e46 320d totalisant 220000kms.
Depuis plusieurs jours mon turbo commençait a se faire entendre de plus en plus niveau sifflement.
Jusqu'au jour ou j'ai eu une perte de puissance avec un bruit bizarre.....Je me suis dit que c'étais le turbo qui avait laché,mais pas le choix fallait que je rentre chez moi ( 8kms) et pas très loin de mon domicile ça commençais a sentir le chaud et la j'ai vu de la fumée sortir du capot.j'ai tout de suite éteint ma voiture,la fumée s'était propagé jusque dans l'habitacle....et de la impossible de la rallumer.....je me suis fait remorquer jusqu'à la maison puis un copain a réussi a redémarrer le véhicule mais cela fumais beaucoup donc une connaissance garagiste la enmené chez lui...j'ai fait un échange standard sur internet ,cette personne a remonté le turbo,mais maintenant suivant lui elle ne tourne pas très bien. Il m'a dit que elle tournait sur trois cylindres et qu'elle consommait énormément d'huile....Le diagnostique pour lui: une soupape tordue,je trouve ça un peu énorme non?! Plusieurs amis mécaniciens m'on dit que cela était plutôt un turbo mal remonté....j'attend vos avis , Cordialement