Bonjour à tous
Comme le titre du sujet l'indique, j'ai été victime d'une casse turbo suivi d'une autocombustion moteur.
J'étais sur autoroute, à 135 km/h environs, quand la voiture s'est mis a accélérer toute seule. J'ai voulu coupé le contact mais rien n'y à fait.
Impossible de la faire calé non plus lancé à cette vitesse. L'emballement à duré environs 15 sec puis le moteur s'est comme étouffé puis éteint.
Je me suis fait remorqué chez moi. J'ai donc décidé d'ouvrir un peu la bête pour regarder. L'axe du turbo a bien du jeu et de l'huile est présente dans la durite d'admission d'air, au sol j'ai une jolie flaque d'huile. Je regarde alors le niveau, celui ci est environs au 3/4 plein.... j'ai également démonté l'admission d'air (plein d'huile) et l'intercooler. J'ai ensuite vérifier si rien ne bloquait mon moteur en levant l’arrière de la voiture, vitesse 5 enclenchée, et en faisant tourner manuellement la roue. Rien ne bloque, je sent bien les points dure dont un plus important (PMH je suppose).
Je n'ai pas d'outils pour mesurer la compression.
Ma question avant d'acheter un autre turbo: Mon moteur est il selon vous récupérable ?
Merci beaucoup
PS: Je suis nouveau sur ce forum, et je tenais à saluer la qualités des intervenants ainsi que la pertinence des conseils promulgués