Whaou. Sacré et beau boulot ! Bravo ! C'est impressionant. Tu as mis combien de temps, pour faire ce remplacement de moteur ? Tu étais seul pour faire ça ?
On voit bien le piston cassé, effectivement. Je ne pensais vraiment pas que ce genre de chose était possible.
Merci bcp pour le partage, j'aime beaucoup voir ce genre d'opérations bien techniques.
Merci à vous tous Le moteur 96000km 05/2006. J'ai passé pas mal de temps entre l'attente de pièces commandées sur le net et le montage. Le problème c'est que le moteur du X5 ayant exactement le même code moteur que le miens, soit M57N 306D2. Beh en fait, complètement différent!!! Déjà, le carter d'huile n'est pas le même car la transmission à l'avant passe au travers, donc obligé de remettre le miens et bien sûr changer le joint. La boîte de vitesses ne se montait pas car elle est plus grosse sur le X5 (en plus il était en boîte auto, tandis que moi en boîte manu), obligé de faire deux pièces pour bien fixer la boîte (5 visses sur 7 correspondaient). Le turbo n'était pas le même non plus, j'ai donc refais mon turbo à neuf (CHRA). Le faisceau électrique, les durites, le VM, le collecteur d'admission, la sonde de température d'huile, ect..... J'ai donc dû démonter le nouveau moteur tout beau tout neuf pour tout réadapter à ma 330cd. Soit 118 heures de boulot Par contre une fois prêt à monter sur la voiture 1h18