Bonjour à tous
Je pensais faire une présentation dans les règles mais ma nouvelle voiture ne m'en a pas laissé le temps, elle est déja en panne, immobilisée dans une concession
Après de nombreuses Volvo, nous avons acheté la semaine dernière, une 530d de 2000, 245000 km, entretien garage BMW et quasi-première main
Dès le lendemain pour le long week-end du 11 novembre, nous partons pour les Pays-Bas et nous rentrons 1200 kilomètres dans un grand confort et 5,5litres de moyenne
dans la semaine, deux allers-retours au travail à 30 kilomètres et puis un bruit apparait lors des changements de rapports, et dans l'échappement
Aussitôt, je dépose la voiture au garage BMW qui l'entretien et verdict ce soir: précatalyseur ou catalyseur cassé 1060 euro de pièce et 500 de MO. 1500 la panne
Nous avons la voiture depuis une semaine et elle est déja au garage pour au moins 10 jours alors qu'elle n'a parcouru avec nous que 1300 kilomètres. De ce fait, des questions naissent, elles sont nombreuses lorsque l'on doit se déplacer à pied ou déposer sa femme plus tôt au travail pour la rejoindre le soir
Qu'en penser? cette réparation coute quasiment la moitié du prix d'achat.
Un recours contre l'acheteur est-il possible?
Cette pièce est-elle si fragile?
Risquons nous ensuite des soucis de débitmètre ou de sonde?
Cette pièce est-elle dispo chez d'autres distributeurs avec une qualité BMW?
Peut-on rouler avec un catalyseur défaillant pour rejoindre un autre garage?
Avez-vous de bonnes adresses sur la Haute-Normandie?
Je pensais qu'une 530d suivie et entretenue était un modéle et je n'ai jamais changé sur mes vingt précédentes voitures un catalyseur et l'aventure commence bien mal