Bonjour et merci pour ce forum espérant trouver l'aide et les conseils appropriés.
Le matin, le moteur à froid, je ne fais que deux kilomètres et j,entends déjà des craquements comme si c'était trop chaud et un garagiste m'a dit que c'est surement un catalyseur qui est entrain de boucher. J,ai aucun autre symptôme car il avance bien quand même quand je met la pédale de gaz au fond. Par contre, un senser oxygène qui a sauté et le chèque engin allumé. Le mécano m'a dit que les testes de pression ne sont pas fiable et il me conseil en premier lieu afin de vérifier si un catalyseur est bouché, de rouler 15 kilomètres et de regarder en dessus si un catalyseur est rouge. La réponse est non, j'ai rien vu de rouge. Alors il me dit que la meilleur méthode est de couper les catalyseur un après l'autre et de regarder dedans et si un catalyseur est bouché, der le changer.
Ma question est la suivante. Est ce qu'une voiture peux craquer sur les stop et quand j'arrête, pour d'autres raisons qu'un catalyseur bouché ? Et ma seconde question est; est-ce une bonne idée de couper le tuyau et de regarder directement dans le catalyseur ? Est-ce qu'il y a deux ou quatre catalyseur les 528i 1997 ?
Finalement, il y avait 3 questions (rire ..) dsl et merci pour les judicieux conseils ..
Ha ! En passant, j'avais écrit ce même post hier et il est disparu. Quelqu'un avait-il supprimé mon post ?