[Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 330d

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ricric11
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Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

par ricric11 » 01 Mai 2012, 18:43

E46 Nostalgique a écrit:Oui en effet. Manque les schémas là...
D'ailleur il y aurait moyen de les rendre plus explicite via real oem + désignations de tous les éléments évoqués.


oui c'est possible via real oem
mais ce que veut dire gralandman c'est surtout le copié/collé, en fesant comme ça je peux t'en faire dix a la douzaine des tuto
le but de cette section tuto, c'est d'en crées et pas d'aller les pomper un peut partout sur tous les forum...
ensuite s'en inspirer pour créer le sien... ok

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Circus
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Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

par Circus » 01 Mai 2012, 19:05

graslandman a écrit:Attention au "copier-coller" sur d'autres forums
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e-sur-m57/

Dans ce cas, il faut aussi mettre les schèmas correspondants *59/


Bonsoir,

je n'avais pas vu cela graslandman, merci de le souligner et j'ai mis à jour le post en signalant la source

j'aurais préférer un tuto personnel et non une copie

ou tout du moins le signaler

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Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

par E46 Nostalgique » 01 Mai 2012, 19:10

ricric11 a écrit:ensuite s'en inspirer pour créer le sien... ok



*21*

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Yoshi
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Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

par Yoshi » 14 Mai 2024, 11:03

esteban a écrit:
**** SOURCE DE CE SUJET REPRIS SUR 6ENLIGNE.NET PAR INITIATIVE DE ESTEBAN ****


20% des post concernent les pertes de puissance. Que diriez vous de se référer à un poste unique avec les pannes courantes que nous mettrions en post it?

Je propose ces actions à faire dans l'ordre:

1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.

2) Capteur pression admission
Le nettoyer ou changer. Vérifier les fils et contacts, pièce 18.


3) Fonctionnement chaotique des injecteurs
Nettoyer les contacts sur les injecteurs, pièces 13. Chercher des traces d'oxydation.


4) Géométrie turbo
Temps d'arrêt vers 2800 tr/mn à l'accélération. Mettre le moteur à 4000 tr/mn et contrôler que la tige de commande bouge vers 3500 tr/mn. Sinon nettoyage et contrôle durite et vanne de commande 1. Utiliser un nettoyant injecteur type Bardahl, pour moi cela a marché.


5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... urite&st=0

6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.


7) Pompe réservoir
Si la voiture cale en dessous de 15 litre dans le réservoir.

8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.
>>>> ecouter si la pompe tourne au précontacte, elle doit faire un bruit doux et régulier, et pas un BRRRRRRR BRRRR
conséquence : impossibilité de dépasser 3500/4000tr si défectueuse et impossibilité de démarrer si la pompe ne tourne pas (grippée par ex)
aucun voyant n'est allumé lors du problème (DDE)
9) Filtre à gasoil
Le changer en préventif.

10) Filtre à air ( ²9 Attention manipulation expérimentale qui n’a pas prouvé une réel efficacité ²9)
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.

11) EGR
La condamner.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77761

12) Capteur point mort haut
Si la voiture ne redémarre pas à chaud

13) Volets d'admission
Les supprimer.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=120861

14) Changer le filtre séparateur huile.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=séparateur

sujet repris du forum 6enligne
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=134261



Bonjour, au point 10 je lis comme recommandation le fait d'enlever la "chaussette blanche" du fitlre à air. C'est la premìère fois que je lis cela alors je me suis renseigné un peu et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin de faire consensus et qu'aucun effet bénéfique n'a encore été démontré alors que le risque d'altérer l'efficacité de filtration dans le temps lui est évident. Je suggère donc de supprimer cette mention ou d'ajouter une note sur le caractère "expérimental" de la chose.

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Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

par Dcx » 15 Mai 2024, 10:45

Yoshi a écrit:
esteban a écrit:
**** SOURCE DE CE SUJET REPRIS SUR 6ENLIGNE.NET PAR INITIATIVE DE ESTEBAN ****


20% des post concernent les pertes de puissance. Que diriez vous de se référer à un poste unique avec les pannes courantes que nous mettrions en post it?

Je propose ces actions à faire dans l'ordre:

1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.

2) Capteur pression admission
Le nettoyer ou changer. Vérifier les fils et contacts, pièce 18.


3) Fonctionnement chaotique des injecteurs
Nettoyer les contacts sur les injecteurs, pièces 13. Chercher des traces d'oxydation.


4) Géométrie turbo
Temps d'arrêt vers 2800 tr/mn à l'accélération. Mettre le moteur à 4000 tr/mn et contrôler que la tige de commande bouge vers 3500 tr/mn. Sinon nettoyage et contrôle durite et vanne de commande 1. Utiliser un nettoyant injecteur type Bardahl, pour moi cela a marché.


5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... urite&st=0

6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.


7) Pompe réservoir
Si la voiture cale en dessous de 15 litre dans le réservoir.

8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.
>>>> ecouter si la pompe tourne au précontacte, elle doit faire un bruit doux et régulier, et pas un BRRRRRRR BRRRR
conséquence : impossibilité de dépasser 3500/4000tr si défectueuse et impossibilité de démarrer si la pompe ne tourne pas (grippée par ex)
aucun voyant n'est allumé lors du problème (DDE)
9) Filtre à gasoil
Le changer en préventif.

10) Filtre à air ( ²9 Attention manipulation expérimentale qui n’a pas prouvé une réel efficacité ²9)
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.

11) EGR
La condamner.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77761

12) Capteur point mort haut
Si la voiture ne redémarre pas à chaud

13) Volets d'admission
Les supprimer.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=120861

14) Changer le filtre séparateur huile.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=séparateur

sujet repris du forum 6enligne
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=134261



Bonjour, au point 10 je lis comme recommandation le fait d'enlever la "chaussette blanche" du fitlre à air. C'est la premìère fois que je lis cela alors je me suis renseigné un peu et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin de faire consensus et qu'aucun effet bénéfique n'a encore été démontré alors que le risque d'altérer l'efficacité de filtration dans le temps lui est évident. Je suggère donc de supprimer cette mention ou d'ajouter une note sur le caractère "expérimental" de la chose.



Merci à toi, rajout d’une balise warning ²1

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Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

par Yoshi » 03 Juin 2024, 15:12

Merci DCX mais il semble qu'il y a un malentendu, la balise devrait se trouver après la recommandation d'enlever la "chaussette blanche qui est autour du filtre comme ceci:

10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour ( ²9 Attention manipulation expérimentale qui n’a pas prouvé une réel efficacité ²9).

Salutations *98/

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Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

par Yoshi » 18 Sep 2024, 10:44

Bonjour,
Je voudrais lister une nouvelle cause sur M57N (204ch)
Symptômes : le turbo ne charge pas tout le temps et ce de façon "aléatoire". Il suffit parfois de relacher puis remettre les gaz pour avoir enfin de la puissance. À part une surconsommation, il n'y a aucun autre symptôme. Pas de problème de démarrage ni de fumées ni d'accoups ni de voyant.
Cause : actuateur de clapets d'admission qui déconne et fait se mettre en sécurité le moteur, semble-t'il afin de ne pas risquer d'endommager des clapets qui seraient restés en position fermée.
Solution : débrancher le connecteur de l'actuateur et hop, plus de pertes de puissance. Il semble aussi qu'il existe un émulateur commercialisé par carhack.eu (ils vendent aussi sur eBay) qui simule la présence d'un actuateur fonctionnel (BMW ne détaille pas l'actuateur, il faut acheter le collecteur d'admission complet...) et qui d'après certains membres de bimmerforums redonne toute sa souplesse au moteur. Je l'ai commandé, je ferais un retour.

Je précise que j'ai supprimé mes clapets (remplacés par des bouchons) et que je les ai fait désactiver en même temps que mon EGR par BR performance et que j'avais le problème malgré ça.

Merci et :bravo: à Bimmerforums.co.uk qui traite de ce problème.

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