Bonjour à tous,
Je possède une BMW serie 1 2006 160000km. Le loquet porte conducteur ne répond pas à la commande électrique (télécommande et vitesse>10km/h) pour la fermeture uniquement.
Tous les autres loquets fonctionne très bien. J'utilise donc en ce moment la clef pour fermer ma porte conducteur. CAR oui -> le loquet s'ouvre à la commande électrique télécommande et évidemment, avec la clef aussi.
Pour résoudre ce problème, j'ai d'abord mené mon enquête auprès de plusieurs mécano, ce qui est revenu le plus est le moteur de porte conducteur HS.
Je décide d'en acheter un sur leboncoin via un gars qui en possède un, démonté sur une E87 accidentée (c'était un garage dans la pampa vendéenne).
Un ami proche mécano, remplace le moteur donc. Résutlat cela fonctionne 3 fois puis cela plus rien, même problème. Il décide d'appeler BMW pour leur soutirer des infos. Et alors à ma grande surprise voici ce qui est dit :
"C'est normal, la reprogrammation automatique est parfois longue mais cela remarchera tout seul à force de verrouiller et déverrouiller. Cela peut aller de 1 à 2 semaines selon les cas."
Je suis très surpris de ce discours. cela fait donc 2 jours que j'ai repris la voiture et que j'attends de voir le miracle se produire.
Vos avis sur cet évènement seront tous bon à prendre ! Et je vous tiens au courant pour la suite. Avec toute mon impatience ;)