magnum20 a écrit:C'est vrai que si les gens ne font pas attention à leur turbo (90% des gens à mon avis) il y aura toujours des casse à ce niveau. Pourtant c'est précisé dans le manuel d utilisation du véhicule. Un turbo tourne à très haute vitesse et ne supporte pas un ralentissement brutal. Laissé tourner son moteur quelques secondes au ralenti avant de le couper, c'est la longévité du turbo assuré !
Tout a fait !! c était pareil dans les années 80 avec les R5 GT Turbo,beaucoup de kékés cassaient leurs turbos,car ou ils gonflaient la pression de leurs turbos ou petit coup d accélérateur avant de couper le moteur qui ne vas pas faire casser le turbo de suite mais qui n iras pas loin dans le temps !! mon père a une BMW 325 TDS de 1996 avec 150 000 kms turbo d origine et pourtant il n est pas super soigneux avec ses voitures mais des le départ je lui ais dit " attend quelques secondes avant de couper le moteur ! " et tout vas bien alors qu a l époque c était la diesel la plus puissante du marché et les début du turbo pour BM,a part la 2002 quelques années avant.Donc depuis BMW en a fait des turbos,la preuve que c est fiable et performant toutes leurs voitures sortent avec des turbos ! ;)