bonjour,
retour d'expérience personnel : l'année dernière je décide de faire reprogrammer mon X5, résultat sortie de banc 281 cv super, sauf que le plaisir a été semé d'embuche, en premier le régulateur de pompe a eu une faiblesse, résultat perte de puissance (je fait remplacer la pièce) tout va bien, mais pas pour longtemps (problème avec le fap) et a nouveau perte de puissance et conso moyenne 12 litres en roulant cool, je remet le véhicule tout d'origine et je passe a une autre étape (défapage + décata + vanne egr+ clapet d'admission) physique et électronique résultat actuellement je suis a 8.3 L de moyenne en roulant tranquille bien sur. cette opération a été faite par TITEF91 ( que je salut au passage pour son travail) il y a déjà plusieurs mois, c'est pour cela que je n'apporte ma réponse que maintenant, j'ai suffisamment de recul aujourd'hui pour en parler de manière objective, la semaine prochaine il repasse en prog, je verrait bien l'évolution par la suite.
actuellement le résultat est : le fap est une source a problème indéniable, sans le fap et le cata la voiture sent du pot mais bon c'est supportable, le son de la ligne d'échappement est plus présent mais rien de vraiment dérangeant, le frein moteur est nettement moins présent (perso cela ne me dérange pas au contraire) la conso la chute est violente de 12 l => 8 ou 9 L , les sorties de pot qui noircissent (mais bon avec un fap mort c'est pareil) il fume un peut si il tourne trop longtemps au ralenti, par contre a l'accélération je n'ai rien remarqué (les vitres teintées aides pas vraiment). il a retrouvé de la puissance et la boite rétrograde moins souvent. en un mot le FAP est une Fosse A Problème