J'ai également remplacer les 2 dans le doute!
Bref que du positif cette opération!
Xdriver a écrit:enfin pas l'EGR en elle-meme mais le thermostat de l'EGR joue aussi sur la tempéature
pascal78000 a écrit:Xdriver a écrit:enfin pas l'EGR en elle-meme mais le thermostat de l'EGR joue aussi sur la tempéature
Bon, je vais commander un thermostat EGR, ça a l'air simple à changer, je devrais pouvoir y arriver !
Saurais-tu me confirmer la ref pour M57N2 ?
Dans le schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PX51&mospid=50125&btnr=11_3597&hg=11&fg=50
C'est bien le repère 8, ref 11717787870 ?
Sinon, pour les basses températures, cela pourrait venir d'une vanne EGR bloquée ?
pascal78000 a écrit:Ah bon ?
Ca a l'air très simple sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ZhtfKliAkiU
Xdriver a écrit:pascal78000 a écrit:Ah bon ?
Ca a l'air très simple sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ZhtfKliAkiU
oui cette vidéo je l'ai vue, en fait le mec a plié le support de l'echangeur de l'EGR pour pouvoir retirer le tuyau qui va à la pompe à vide. Car ce tuyau gêne la vis qui maintient le thermostat.
Le tuyau est gêné par le support, impossible de le retirer car il est "prisonnier" entre le support noir et le bloc moteur.
moi je ne me vois pas tordre le plaque, si elle est là c'est pour une raison
Xdriver a écrit:je viens de faire encore 200km sur l'A13, j'ai eu une régénération FAP j'ai vu un peu de fumé dans le retro et le son du moteur à changer, la température était monté à 97°C juste avant la régénération.
1min après c'est revenu se stabiliser à 93°C
Donc ce matin quand je l'ai prise il faisait 7°C dehors, au moment du démarrage la temperature moteur était de 35°C j'ai roulé 600m pour quitter la ville, une fois arrivé sur l'autoroute la voiture était déjà à 70°C après 3km c'est passé à 88°C puis 1km après c'est passé à 93°C et ça n'a plus bougé
la conso est passée à 6.7l/100km en mettant le régul à 140km/h
maxime a écrit:Xdriver a écrit:je viens de faire encore 200km sur l'A13, j'ai eu une régénération FAP j'ai vu un peu de fumé dans le retro et le son du moteur à changer, la température était monté à 97°C juste avant la régénération.
1min après c'est revenu se stabiliser à 93°C
Donc ce matin quand je l'ai prise il faisait 7°C dehors, au moment du démarrage la temperature moteur était de 35°C j'ai roulé 600m pour quitter la ville, une fois arrivé sur l'autoroute la voiture était déjà à 70°C après 3km c'est passé à 88°C puis 1km après c'est passé à 93°C et ça n'a plus bougé
la conso est passée à 6.7l/100km en mettant le régul à 140km/h
6.7/100 à la place de combien avec les thermostats HS?
Xdriver a écrit:maxime a écrit:Xdriver a écrit:je viens de faire encore 200km sur l'A13, j'ai eu une régénération FAP j'ai vu un peu de fumé dans le retro et le son du moteur à changer, la température était monté à 97°C juste avant la régénération.
1min après c'est revenu se stabiliser à 93°C
Donc ce matin quand je l'ai prise il faisait 7°C dehors, au moment du démarrage la temperature moteur était de 35°C j'ai roulé 600m pour quitter la ville, une fois arrivé sur l'autoroute la voiture était déjà à 70°C après 3km c'est passé à 88°C puis 1km après c'est passé à 93°C et ça n'a plus bougé
la conso est passée à 6.7l/100km en mettant le régul à 140km/h
6.7/100 à la place de combien avec les thermostats HS?
sur autoroute j'étais à 7.5 environ en conduite normal avec quelques petits plaisirs en sortant de payage et station service
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