Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 26 Déc 2013, 15:59

moi je suis en pack M donc 18" et BVA aussi, et en plus je me traîne une xdrive, en ville j'étais à suis à 9.8/100km et après vidange de BVA je suis passé à 9/100km

Quand le moteur est a bonne température, les M57N2 ont un très bon rendement.
Le rapport conso/perf est vraiment faible je trouve

stph57
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par stph57 » 26 Déc 2013, 18:05

Pour ceux qui vienne de remplacer le thermostat principal, comment avez vous procédé pour le remplissage de ldr après remplacement de la pièce? Pour la purge, faut t'il ouvrir la vis se trouvant sur le vase, sur le thermostat egr ou autre? Avec le moteur allumé ou éteind?

Merci d'avance

allmontana
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par allmontana » 26 Déc 2013, 18:30

une fois le tout remonté tu ouvre les vis de purge sur le thermostat erg et sur le bocal LDR moteur éteint déjà tu va purgé pas mal d'air, ensuite tu démarre tu refait la même opération jusqu'a ce qu"il n'y a que du ldr qui coule, et une fois que tu aura roulé avec refait ton niveau (moi il est passé au mini après avoir roulé environ 50KM) et voila juste un petit contrôle quelque jour après pour vérifier que le niveau n'a plus bougé!

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 26 Déc 2013, 19:51

moi j'ai ouvert juste la vis qui se situe sur le thermostat de l'EGR, j'ai remplis jusqu'à ce que ça sorte par le thermostat d'EGR avec des bulles, j'ai refermé et j'ai continué jusqu'à ce que le liquide atteigne le max sur le bocal, j'ai laissé le bocal ouvert et j'ai mis simplement le contact, là le moteur du circuit de refroidissement c'est mis en route (bruit d'écoulement de liquide dans toute la tuyauterie) et le liquide est descendu dans le bocal, j'ai remis encore 0.5L de LDR pour atteindre le max.
J'ai laissé le bocal ouvert et démarrer le moteur, j'ai mis le chauffage à fond (Température max), et coupé la clim, j'ai viré le mode auto mis la ventilation au min.
j'ai laissé tourner le moteur 10min. le niveau a rebaissé, j'ai remis un peu de LDR (environ 0.25L).

J'ai pris l'autoroute et roulé 200km premier constat, à 5°C et à 140km/h la température est montée à 92°C en 10min. *15*

Le lendemain j'ai contrôlé, j'ais remis 0.5L de LDR pour me mettre au max. Depuis le niveau n'a pas bougé.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par stph57 » 26 Déc 2013, 22:29

J ai demonte l ensemble des elements pour atteindre le thermostat sans trop de difficultes. Il suffit seulement d avoir le materiel necessaire. J ai commande le thermostat gates sur oscaro ce soir. Par contre est ce que tout les joints necessaires sont compris dans le lot? Combien faut t il prevoir de liquide de refroidissement? J essaierais d utiliser un aspirateur eau pour recuperer le liquide de refroidissement lots du demontage. Merci encore pour vos reponses.

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pascal78000
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 26 Déc 2013, 23:30

Avant de démonter le thermostat EGR, faut-il vider partiellement le circuit ?
A priori je comprends qu'il faut purger le circuit après échange des thermostats, mais démarrer le moteur avec le vase ouvert, cela me semble un peu sport, non ? en principe le circuit est sous pression ?

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 26 Déc 2013, 23:38

non, si le moteur est froid il n'y a aucun risque de démarrer la voiture avec le bouchon du vase de LDR ouvert. Quand je dis froid c'est que le moteur n'a pas démarré de la journée hein **2
Et c'est que comme ça qu'on évite d'avoir formation de bulle d'air dans le circuit de refroidissement pendant la purge. Qui dit bulle d'air dans le circuit dit risque de surchauffe de la culasse qui peut même engendrer un pbl de joint de culasse

Roms42300
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Roms42300 » 29 Déc 2013, 15:41

bonjours possesseur d'un coupé 330d 231ch 2007 n'effectuant que de la ville principalement je la décrasse souvent sur rocade a bonne température mon obd me dit 9.5l comme je voyais ma sauce descendre assez vite j'ai décidé de mettre 40 euros de gazole premium (toujours) soit 27 litres et quelques et j'ai fait 180km en ville je suis presque au double des 9 litres!!!! j'ai consommé 15 litres alors pour moi l'obd c de la connerie faites comme moi pour voir et vous verrez q'avec 27 litres de gazole en ville vous ne ferez jamais 270km en tout cas pas en la décrassant et pas au dessus des 2000 tours (régénération fap)

Roms42300
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Roms42300 » 29 Déc 2013, 15:49

et je rajouterai que le fap fait surconsommer en ville j'aurais du prendre un 330i (sans fap) et avec une consommation équivalente (le son moteur en plus) et je le répète mon obd affiche 9.5l au 100 par contre quand je fais de longs trajet autoroute c le jour et la nuit mon obd affiche toujours 9.5l alors qu'en réalité je suis a 6.5l!!! y'a qu'a moi que ça arrive? merci de vos retours les gars.

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 03 Jan 2014, 08:49

j'ai reçu ma prise ODB II Bluetooth, j'ai pu regarder un peu les paramètres moteurs grace à BMWHat.
C'est une bonne appli assez complète, j'en suis content.

Il y a 4 ou 5 paramètres liés au FAP, j'en ai regardé que 2 :

Soot in the diesel particul filter (quantité en g de la masse de crasse dans le FAP ?)
Differential pressure in the diesel particul filter (pression différentielle en hpa dans le FAP)

au ralentit :

Soot in the diesel particule filter : 19g
Differential pressure in the diesel particule filter : 5hpa

à pleine charge entre 2000tr/min et 3000tr/min :

Soot in the diesel particul filter : 19g
Differential pressure in the diesel particul filter : ça varie entre 30 et 80hpa

Que pensez-vous de ces valeurs ?
Mon FAP est-il en bon état ?

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