Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 134 sur 145   •   1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 145
anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 11 Juil 2016, 20:55

Je l'ai fait faire chez Shiftech.
Ils ont ouvert la boite qui contient le FAP et le catalyseur, ils ont retiré le FAP et laissé le cata en place puis ils ont refermé.
Ensuite ils ont désactivé la régénération et la surveillance du FAP électroniquement, ils ont aussi désactivé electroniquement la vanne EGR.

Avatar de l’utilisateur
ghost31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Juin 2016, 18:57
Véhicule: 316D
Code VIN: E718169

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ghost31 » 11 Juil 2016, 22:52

Ok, je te remercie pour ta réponse Je pense que j'y viendrai

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 12 Juil 2016, 08:34

En retirant le FAP on améliore meme la sonorité de l'echappement, c'est plus rauque au ralentit et lors des accélérations le bruit est assez plaisant, et quand on relâche la pédale d'accélérateur on entend un bruit de souflerie comme sur les ancien bloc TDS

Avatar de l’utilisateur
ghost31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Juin 2016, 18:57
Véhicule: 316D
Code VIN: E718169

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ghost31 » 12 Juil 2016, 08:52

Ha ben dans tous les cas, c'est sûr que c'est bien de la merde ce FAP et cette vanne EGR!!
Je vais déjà commencer par regarder la gueule de la vanne et lui mettre un bon coup de nettoyage.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Seb530DA » 13 Juil 2016, 00:20

Je vais encore faire le rabais joie mais défaper c'est illégal, 7500€ d'amende, revente du véhicule impossible à moins de trouver quelqu'un qui accepte de s'exposer à une amende de 7500€... Ça pue, ça fume...
Un FAP c'est quoi ? C'est un filtre qui empêche toutes particules supérieures à 1 micron de passer.
Les brigades du contrôle technique de la police nationale sont désormais équipées d'un analyseur de particules, il suffit de le mettre à la sortie de l'échappement, si il y a des particules de taille supérieure à 1 micron, c'est qu'il n'y a plus de FAP, simple comme bonjour, passez par la case 7500€ d'amende, immobilisation du véhicule jusqu'a remise conformité. Ça fait cher la blaguounette...
Bref un FAP ça se nettoie très bien. Il faut bien comprendre que si votre FAP s'encrasse c'est que la régénération ne se fait pas.
Et si elle ne se fait pas c'est que dans 99% des cas le système de préchauffage est HS soit les bougies, soit le boitier soit les deux.
Pour remédier à un FAP encrassé il faut commencer par passer la voiture au diagnostic et contrôler le bon fonctionnement du système de préchauffage, contrôler si la régénération est autorisée dans le DDE, si ce n'est pas le cas, il faut remettre le système en état et nettoyer le FAP.
Après si vous avez des sous à perdre dérapez !


AVANT

Image

APRES

Image

Et tout ça pour moins cher qu'un défap et surtout avec une voiture légale sans aucun soucis de revente, de CT et de police...

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 13 Juil 2016, 08:32

ça fume si on a un pbl de combustion engendré par un pbl d'injection ou autre, quand une voiture est mécaniquement saine, ça fume pas du tout (dans la mesure où on garde la puissance d'origine ce qui est pas le cas pour la pluspart de ceux qui défap qui choisissent dans la foulé une augmentation de puissance souvent trop riche en gazole...)

Pour l'amende de 7500€ ça concerne les garages qui pratiquent l'opération et non les automobilistes, l'automobiliste s'expose au max à une amende classe 4 c'est à dire 750€

Et puis faut rouler à Paris tous les jours pour peut-être un jour se faire contrôler par la brigade mobile qui mesure les fumées. Et ils ne sont meme pas encore équipés du matos pour pouvoir detecter ou non la présence du FAP, il y a sans doute des connaisseurs chez les flics qui peuvent voir la présence ou non du FAP sur BMW (surtout si on a mis un downpipe au lieu d'ouvrir le FAP) mais ça n'a aucune valeur 'juridique' il faut le prouver techniquement, et pour ça on peut attendre encore quelques années.

Pour le CT, il suffit de connaitre quelqu'un qui puisse fermer les yeux sur ça, et ça, ça ne manque pas...
D'ailleurs j'ai passé mon CT y a 4 mois environ chez un Dekra à côté de chez moi, je n'avais pas dit naturellement au mec que j'avais défapé. Lors de la mesure des valeurs de polution, j'étais assez stressé (même si ma voiture ne fume pas du tout, j'avais roulé 80km juste avant d'y aller pour avoir une bonne température moteur) et finallement le mec m'avait dit que je suis trés loin des valeurs limites.
A la fin du CT il m'a même sortie une phrase qui m'a surpris "votre voiture est saine, à votre place je supprimerai le FAP, si elle ne passe pas dans 2 ans, on pourra toujours s'arranger" *29*

Pour l'odeur je suis d'accord, ça pue plus qu'avec le FAP.

Pour la cause de non-régénération du FAP, parfois on ne comprend pas ce qui se passe,mes bougies étaient neuves, mon boitier de commande de bougies était neuf, ma température moteur montait à 80°C après seulement 10km d'autoroute à 130 puis se stabilisait entre 90 et 93°C 4-5km plus loin.
Mes thermostats étaient neuf (thermostat EGR et thermostat principale)
Quand on controlait le DDE, la demande de régénération était autorisée, mais le FAP ne se régénérait pas, le FAP avait seulement 50000km (j'avais déjà payé 2500€ ttc le FAP chez BMW 3 ans avant.... donc c'était hors de question que je rachetais un FAP)

Pour les nettoyages j'y crois pas trop, balancer 300€ pour se reprendre un voyant 3 mois plus tard, non merci.

en tout cas la prochaine sera une essence **2

Avatar de l’utilisateur
ghost31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Juin 2016, 18:57
Véhicule: 316D
Code VIN: E718169

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ghost31 » 13 Juil 2016, 09:54

Xdriver a écrit:ça fume si on a un pbl de combustion engendré par un pbl d'injection ou autre, quand une voiture est mécaniquement saine, ça fume pas du tout (dans la mesure où on garde la puissance d'origine ce qui est pas le cas pour la pluspart de ceux qui défap qui choisissent dans la foulé une augmentation de puissance souvent trop riche en gazole...)

Pour l'amende de 7500€ ça concerne les garages qui pratiquent l'opération et non les automobilistes, l'automobiliste s'expose au max à une amende classe 4 c'est à dire 750€

Et puis faut rouler à Paris tous les jours pour peut-être un jour se faire contrôler par la brigade mobile qui mesure les fumées. Et ils ne sont meme pas encore équipés du matos pour pouvoir detecter ou non la présence du FAP, il y a sans doute des connaisseurs chez les flics qui peuvent voir la présence ou non du FAP sur BMW (surtout si on a mis un downpipe au lieu d'ouvrir le FAP) mais ça n'a aucune valeur 'juridique' il faut le prouver techniquement, et pour ça on peut attendre encore quelques années.

Pour le CT, il suffit de connaitre quelqu'un qui puisse fermer les yeux sur ça, et ça, ça ne manque pas...
D'ailleurs j'ai passé mon CT y a 4 mois environ chez un Dekra à côté de chez moi, je n'avais pas dit naturellement au mec que j'avais défapé. Lors de la mesure des valeurs de polution, j'étais assez stressé (même si ma voiture ne fume pas du tout, j'avais roulé 80km juste avant d'y aller pour avoir une bonne température moteur) et finallement le mec m'avait dit que je suis trés loin des valeurs limites.
A la fin du CT il m'a même sortie une phrase qui m'a surpris "votre voiture est saine, à votre place je supprimerai le FAP, si elle ne passe pas dans 2 ans, on pourra toujours s'arranger" *29*

Pour l'odeur je suis d'accord, ça pue plus qu'avec le FAP.

Pour la cause de non-régénération du FAP, parfois on ne comprend pas ce qui se passe,mes bougies étaient neuves, mon boitier de commande de bougies était neuf, ma température moteur montait à 80°C après seulement 10km d'autoroute à 130 puis se stabilisait entre 90 et 93°C 4-5km plus loin.
Mes thermostats étaient neuf (thermostat EGR et thermostat principale)
Quand on controlait le DDE, la demande de régénération était autorisée, mais le FAP ne se régénérait pas, le FAP avait seulement 50000km (j'avais déjà payé 2500€ ttc le FAP chez BMW 3 ans avant.... donc c'était hors de question que je rachetais un FAP)

Pour les nettoyages j'y crois pas trop, balancer 300€ pour se reprendre un voyant 3 mois plus tard, non merci.

en tout cas la prochaine sera une essence **2


*21* *21*
Avec tout ce qu'ils nous ponctionnent, que ce soit l'état et même les concessionnaires, si on peut la leur mettre à l'envers, faut pas se gêner.
Faut arrêter de faire les moutons.
Je suis bien d'accord sur les problèmes environnementaux, mais quand tu trimes pour t'acheter une bagnole à 30000 ou 40000€, et plus, c'est quand-même pas normal d'avoir des pièces qui se fatiguent si vite.
Même si nous, nous aimons la mécanique et cherchons à éviter l'encrassement du FAP et/ou de la vanne EGR, ceux qui n'y connaissent rien ont le droit d'acheter ce genre de voitures sans être obligés de se faire pinés.

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 13 Juil 2016, 10:17

Et le prix d'un nettoyage FAP je trouve que c'est trés éxagéré surtout pour le temps et l'effort que ça prend... oui c'est 7x moins chère qu'un FAP neuf mais presque 400€ (centre Bosch) pour une prestation qui dure à peine 1h30... ²²5

Esmax666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Mar 2016, 16:45
Véhicule: 320d
Code VIN: A870073

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Esmax666 » 01 Aoû 2016, 10:34

Bonjour,

comment savoir si le FAP fait bien des cycle?

est il possible de voir cela avec NCS Expert? ou exactement?

merci

armando54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Avr 2016, 09:49
Véhicule: e91 325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par armando54 » 01 Aoû 2016, 15:22

Bonjour, comme tout le monde je viens témoigner ici pour le problème de FAP.
J'ai acheté une 325d e91 de 2007 soit le modèle 197ch il y a un an, et deux mois après le message FAP à l'ODB qui s'affiche, un mois plus tard je vais voir mon garagiste qui me met du produit et me garde la voiture une journée et me ponctionne également 504€ alors qu'il m'avait annoncé 300€ au départ, mais qu'il a mis double dose... il m'a dit que la voiture été bien encrassée... bref plus de message et 3 mois plus tard rebelote ! Je vais lui dire et me dit qu'il faut aller voir chez bmw car il n'a pas d'outil pour faire un diagnostique sur la voiture.

Bref je suis aller faire un tour chez un autre garage mais qui fait du carbon cleaning et reprog, je lâche 100€ ils ont fait un diag avec une régénération forcée et m'ont fait une vidange, puis un coup de carbon cleaning tout ça pour 100 malheureux euros, je repars avec, j'avais l'impression qu'elle marchait un peu mieux !

Mais 6 semaines plus tard de nouveau le message... Donc là, j'ai pris rdv avec un garage pour un défap total, mécanique et électronique avec la vanne EGR !

Je ne suis sûr de vouloir une reprog pour autant même si ça marche beaucoup mieux. Quand je vois un témoignage d'un gars avec une 330d de 231ch FAP bouché, passage au banc, et qu'il sortait 199ch... Je me dis que si chez moi j'ai déjà 30ch de moins que la normal, une fois le défapage je devrais bien mieux marcher.

Comme le garage chez qui je défap n'a pas de banc de puissance et que j'ai envie de savoir ce qu'elle sort actuellement, même si ça coûte 55€ juste pour savoir, je l'emmène donc demain après midi au banc de puissance avant de l'emmener à un autre fin de journée, pour un défap le mercredi.

Je vous tiendrais informé de mes impressions par la suite.

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 134 sur 145   •   1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 00:48