Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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Metrix7
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Metrix7 » 06 Fév 2022, 15:23

PDD a écrit:Petit commentaire de ma part je ne fais quasi que des petits trajets, troisième X3 2D (moteur M 47 plus de 200000 km, N47 plus de 150000 km, B47 100000 km) et jamais eu le moindre soucis de FAP.


Bonjour PDD,

c'est tout à fait compréhensible. Déjà tu es sensibilisé à se phénomène, ensuite tu dois certainement passer ta voiture à la valise ce qui va supprimer les défaut et permettre la régénération. Visiblement tu dois bien entretenir ta voiture. Par ton comportement envers ta voiture, tu mets tous les feux au vert pour que la régénération se fasse même sur de petit parcours.

Tu es un passionné *98/

BMW782
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par BMW782 » 06 Fév 2022, 19:58

bonsoir,

J'ai remplacé le thermostat EGR, le premier à changer si j'ai bien compris et à ma portée techniquement. Après c'est plus de travail, je ne pense pas aller plus loin par moi même.

Mais j'aimerais déjà savoir si j'ai vraiment un problème à ce niveau.

Votre LR il est à quelle température sur autoroute après 20 minutes de route ?

Merci.

Metrix7
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Metrix7 » 07 Fév 2022, 00:03

BMW782 a écrit:bonsoir,

J'ai remplacé le thermostat EGR, le premier à changer si j'ai bien compris et à ma portée techniquement. Après c'est plus de travail, je ne pense pas aller plus loin par moi même.

Mais j'aimerais déjà savoir si j'ai vraiment un problème à ce niveau.

Votre LR il est à quelle température sur autoroute après 20 minutes de route ?

Merci.

Sur ma voiture comme sur toutes les voitures, la température est atteinte en 15mn environ en roulant et y reste sur route comme en ville.

Il y a une bonne façon de le contrôler le calorstat.
Coupe la ventilation et le chauffage dans la voiture. Met ton moteur en route lorsqu'il est froid. Soulève ton capot moteur, et met ta main sur la gros durite de LDR en haut du radiateur. Si tu sent la durite tiédir et chauffer progressivement sur une durée de 5 à 10mn alors ton calorstat est fuyant ²²5 (à changer !).

Pour info
La température indiqué au tableau de bord est celle de la culasse, c'est l'élément le plus fragile du moteur, la culasse et son joint. C'est donc l'élément que l'on surveille.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 09 Fév 2022, 07:38

BMW782 a écrit:bonsoir,

J'ai remplacé le thermostat EGR, le premier à changer si j'ai bien compris et à ma portée techniquement. Après c'est plus de travail, je ne pense pas aller plus loin par moi même.

Mais j'aimerais déjà savoir si j'ai vraiment un problème à ce niveau.

Votre LR il est à quelle température sur autoroute après 20 minutes de route ?

Merci.

Oui, il faut changer le thermostat principal. La température doit monter à 90 degrés en 10-15 minutes.

Metrix7
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Metrix7 » 09 Fév 2022, 19:55

Je pense qu'on est plus prés des 82°.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pat49374 » 09 Fév 2022, 20:16

Non ça doit monter à 90°C...
Parfois ça met plus de temps, surtout quand il fait froid, mais ça doit y arriver.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 10 Fév 2022, 07:34

Il faut aussi contrôler les pannes de bougies de préchauffage. En cas de panne ne pas hésiter à remplacer toutes les bougies et le boîtier d'alimentation, qui sont très fragiles

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par manitou153 » 26 Fév 2023, 12:44

Bonjour à tous

Je viens de parcourir les derniers messages de ce post car je suis en galère avec mon FAP depuis quelques semaines.
J'ai une 325d (E90) de 2006 qui a 168 000 km, J'ai acheté ce véhicule à l'époque car je faisais quotidiennement des trajets autoroutiers.
Maintenant, j'ai changé de région depuis plusieurs années et roule très peu avec le véhicule, je fais essentiellement des petits trajets.

J'ai déjà eu une alarme sur mon FAP en 2018 et un dieseliste avait réussi à régler le problème, entre temps j'ai déménagé et je ne peux donc plus retourner le voir.

Depuis deux semaines, l'alarme FAP est revenue. J'ai vu que chez Speedy (ou autres) on pouvait faire déboucher son FAP en injectant directement dans le FAP divers produits pour remédier au problème. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un nettoyage au Karcher mais bien d'un procédé opéré en faisant tourner le moteur à l'arrêt sous contrôle de la valise de diag.

Est-ce quelqu'un a déjà tenté ce procédé et si oui est-il efficace ?
Vu le prix du remplacement du FAP sur mon modèle, je vous avoue que j'hésite un peu pour un véhicule de cet age.

Merci pour vos avis !

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pat49374 » 26 Fév 2023, 14:54

Ça fonctionne, j’ai « ressuscité » le mien plusieurs fois avec un produit comme ça, mais si je l’ai fait moi même, toi aussi tu peux le faire, pas besoin de Speedy…
C’est très simple et très efficace, je tiens mon FAP en vie depuis un bon bout de temps grâce à ça, alors qu’il faudrait le remplacer… Je suis à 313.000 kms…

Voilà le lien du produit que j’utilise quand elle ne veut plus faire ses régénérations et que le témoin s’allume :

https://xenum.com/fr/accueil/produits/e ... f-cleaner/

manitou153
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par manitou153 » 26 Fév 2023, 16:20

pat49374 a écrit:Ça fonctionne, j’ai « ressuscité » le mien plusieurs fois avec un produit comme ça, mais si je l’ai fait moi même, toi aussi tu peux le faire, pas besoin de Speedy…
C’est très simple et très efficace, je tiens mon FAP en vie depuis un bon bout de temps grâce à ça, alors qu’il faudrait le remplacer… Je suis à 313.000 kms…

Voilà le lien du produit que j’utilise quand elle ne veut plus faire ses régénérations et que le témoin s’allume :

https://xenum.com/fr/accueil/produits/e ... f-cleaner/


Merci pour ton retour d'expérience, pour ma part je n'ai pas d'outil pour faire un diag via la prise, je pense que ça sera plus simple de passer par un pro, enfin j'espère...

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