Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Nov 2011, 11:55

Cedric91000 a écrit:alors je suis déja passer par la casse reprog, donc oui je confirme sa envoi trés fort, y'a vraiment une vrai différence sans le fap. déja que aprés la casse reprog sa change tout mais alors maintenant... j'ai un ami qui a un 335 je le pousse.


et oui il vide le fap completement ( je l'ai vu ) mais il ne l'ouvre pas! il dégage tout par l'entré, methode "tout ce qui passe pour casser l'interieur" donc pas de soudure *br*


et je te repete tu peux y aller l'esprit tranqu'il! par contre prévoit bien 5,6heures d'attente, je suis arriver a 17-18h reparti a minuit *29*

demande lui, si tu fais la reprog en meme temps, il te fera surment un prix *29*


Mais comment ils font? 46* 46* 46*
Casser le fap c'est assez simple sans ouvrir (marteau burrin) mais alors le nid d'abeille en alu :o ...Je sais pas avec quoi ils y vont en tout cas de mon coté pour tout vidé la première fois il m'a fallut pas mal de temps..Et sortir le nid d'abeille par la sortir vers le turbo du pot me parait vraiment très difficile...
Ils ont taper dessus à la masse???? 46* 46*

Ici la méthode de chez shiftech sur une 123 d

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=76&t=5158

Sa correspond à la mienne hormis le tube soudé à l'intérieur de l'échappement..
On voit bien que pour vider totalement sans ouvrir sa doit être très difficile,non? 46* 46*
Modifié en dernier par performance57 le 07 Nov 2011, 12:11, modifié 1 fois.

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Nov 2011, 11:59

dodom a écrit:
Cedric91000 a écrit:Bonne question. Sûrement mon côté écolo...

Oui pour le banc avant et après. Il prend tes perf avant, reprog, et perf après, en gros. Pour un 330d e90 il prend 300 sans passage au banc et 450 avec je croit. Je me rappel plus vraiment mais c'est dans cette fourchette.

Perso J'etait passer à 297 chx + maintenant plus de fap... Et je le répète je vois vraiment une différence encore à l'accélération. Peu être pas autant que le jour de la reprog mais c'est quand même marquant.



le coté ecolo n'a rien a voir la dedans, car c'est plus polluant de fracasser un FAP (pour les mecanos qui le font et pour l'environnement) que de laisser un FAP dans son etat et de monter un downpipe. ton FAP est aujhui totalement vide, sans FAP ni cata, donc fonctionnellmenet equivalent à un downpipe. enfin, ce n'est que mon avis.

bon, et bien, 297chvx, mes respects, ca me parait beaucoup par rapport a la puissance initiale... trop non ? gavage en GO, augmentation de pression max turbo.. ?


297chvx c'est *15* ,faut juste les exploiter correctement car le couple frôle voir dépasse les 600nm avec cette puissance,faut juste respecter encore + la mécanique sinon boite,pont,turbo out rapidement *29* c'est sur et certains...

Augmentation de la pression de sural,débit Go,pression injecteur,cycle egr réduit,etc etc

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 07 Nov 2011, 13:18

performance57 a écrit:
Cedric91000 a écrit:alors je suis déja passer par la casse reprog, donc oui je confirme sa envoi trés fort, y'a vraiment une vrai différence sans le fap. déja que aprés la casse reprog sa change tout mais alors maintenant... j'ai un ami qui a un 335 je le pousse.


et oui il vide le fap completement ( je l'ai vu ) mais il ne l'ouvre pas! il dégage tout par l'entré, methode "tout ce qui passe pour casser l'interieur" donc pas de soudure *br*


et je te repete tu peux y aller l'esprit tranqu'il! par contre prévoit bien 5,6heures d'attente, je suis arriver a 17-18h reparti a minuit *29*

demande lui, si tu fais la reprog en meme temps, il te fera surment un prix *29*


Mais comment ils font? 46* 46* 46*
Casser le fap c'est assez simple sans ouvrir (marteau burrin) mais alors le nid d'abeille en alu :o ...Je sais pas avec quoi ils y vont en tout cas de mon coté pour tout vidé la première fois il m'a fallut pas mal de temps..Et sortir le nid d'abeille par la sortir vers le turbo du pot me parait vraiment très difficile...
Ils ont taper dessus à la masse???? 46* 46*

Ici la méthode de chez shiftech sur une 123 d

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=76&t=5158

Sa correspond à la mienne hormis le tube soudé à l'intérieur de l'échappement..
On voit bien que pour vider totalement sans ouvrir sa doit être très difficile,non? 46* 46*


la méthode que tu decris est bien celle utilisée: on releve les manches, on sort la barre a mines, et avant petit jean *23*

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Nov 2011, 13:24

Sa me parait vachement barbare tout sa *29* 46* ...Perso j'utiliserais pas cette méthode car je pense que c'est quand même plus précis en ouvrant (moins de risques de tout déformer en tapant dessus ou en mettant la barre à mine dedans :shock: ),m'enfin, l'essentiel étant de tout sortir...Après, advienne que pourra **1

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 07 Nov 2011, 15:52

ya les afficionados des deux methodes :

- celle qui consiste a ne pas toucher aux soudures et decoupes, et à vider le tout à la barre a mines - avec des gants blancs et beaucoup de douceur.
paraitrait qu'ils percent le précat plusieurs fois pour mieux le faire sortir en petit morceaux... plutot futé, n'est ce pas?

- celle qui consiste à découper, vider, resouder et regalva à froid, et potentiellement créer des points de "fragilité" pour le futur du FAP.

je peux comprendre les deux écoles: ca depend des motivations de chacun !

pourquoi ne pas mettre direct un downpipe, .. la c'est ma question . plus j'y pense, et plus je penche vers cette solution.

sachant qu'au CT, avec toutes les plaques sous la voiture, .. le controleur ne verra jamais si le FAP (Cat) est manquant.

et si rien n'est décelable au controle de fumées, comme cela semble etre le cas apparemment, .. bon ben .. pourquoi s'emme$**$er la vie ?

Cedric91000
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Cedric91000 » 08 Nov 2011, 10:57

dodom a écrit:ya les afficionados des deux methodes :

- celle qui consiste a ne pas toucher aux soudures et decoupes, et à vider le tout à la barre a mines - avec des gants blancs et beaucoup de douceur.
paraitrait qu'ils percent le précat plusieurs fois pour mieux le faire sortir en petit morceaux... plutot futé, n'est ce pas?

- celle qui consiste à découper, vider, resouder et regalva à froid, et potentiellement créer des points de "fragilité" pour le futur du FAP.

je peux comprendre les deux écoles: ca depend des motivations de chacun !

pourquoi ne pas mettre direct un downpipe, .. la c'est ma question . plus j'y pense, et plus je penche vers cette solution.

sachant qu'au CT, avec toutes les plaques sous la voiture, .. le controleur ne verra jamais si le FAP (Cat) est manquant.

et si rien n'est décelable au controle de fumées, comme cela semble etre le cas apparemment, .. bon ben .. pourquoi s'emme$**$er la vie ?


c'est pas 297 mais 279chx, faute de frappe et je me suis pas relus.

le prix je pense, juste la downpipe coute en moyenne 500e, exemple j'avait appelé O2 reprogrammation, qui eux en pause, 1100€ *29* aprés si tu compte le faire toi meme, y'a un calcule a faire.

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 08 Nov 2011, 13:33

Ben c'est exactement sa...Ceux qui ont un fap réellement hs,prendre un downpipe à 399€ pour le remplacer c'est un peu inutile,si tu peux le faire vider pour moins cher (voir même le faire tout seul)...Par contre pour ceux qui souhaitent une défap en conservant le Fap pour la revente là c'est autre chose **2 ...
C'est au cas par cas

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 20 Nov 2011, 14:47

Bonjour à tous,

Voila j'ai cassé ma petite tirelire pour m'offrir une 325 D Touring de 2007 115000 km en espérant avoir investit dans du lourd.
Grave erreur au bout de 1500 km Témoin " défaut FAP ".
Je suis sur internet depuis 3 semaines et j'ai tout épluché les sujets, je ne suis pas un expert en mécanique loin s'en faut.
Donc j'ai été chez le concessionnaire BMW il m'a suggéré de faire une régénération forcée, sans succès 230 francs suisse soit 185 euros ( je vis en suisse) et maintenant selon lui il faut changer le FAP et la tubulure d'admission 3000 francs suisse soit 2400 euros (impossible pour moi de sortir une somme pareille en ce moment, je dois préciser que j'ai acheté le véhicule début octobre).
J'ai essayé un additif (Mecatech FAP MT 018) qui a donné de bon résultat si j'en crois certains forums,(cela fait environ 3000 kilomètres que mon voyant s'allume) après avoir mis le produit j'ai fait 350 kilomètres d'abord à 140 km à 2500T puis 160 - 180 pour tirer à fond 240 compteur (en Allemagne) et en rentrant sur petite route j'ai tiré 3500 T.
Le voyant s'allume toujours, que me reste-t-il comme moyen ??
Ou puis-je faire défrapper cette M, je vis à la frontière DELLE (territoire de Belfort)?


Merci d'avance je suis déprimé. ludo :cry:

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 20 Nov 2011, 15:12

Comme moyen,il te reste changement du fap uniquement,ou défap,car s'il est "définitivement" colmaté c'est mission impossible pour le récupérer via régénération forcée *29*

Un peu trop loin pour moi dommage,faut regarder les préparateur dans ton coin,les tarifs défap sont en général aux alentours de 500€ + programmation électronique pour supprimer celui-ci via l'eprom...

D'ailleurs je comprends pas pourquoi ta concession veut te faire changer la tubulure d'admission avec??? Faudrait leur demander 46* 46* 46* 46*

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 20 Nov 2011, 16:33

Le 57 sur ton nom est le département je suppose cela veut dire 2h15 de route de chez moi. Si en venant par exemple un samedi matin, tu peux le faire avec la reprogram dans la journée

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