Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 3 sur 145   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 145
performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Juin 2011, 11:59

Jbeude a écrit:Salut à tous,

Je possède une E90 325d de 2007 avec 112000km, et j'ai eu ce souci FAP y'a 2 semaines.
La personne de chez BMW m'a dit que c'était parce que je faisais trop de ville, et que je ne tapais pas assez dedans!!!

Donc, dans un premier temps, il faut aller sur autoroute, se mettre en 3ième, et ne pas descendre en dessous des 3000tr et ceci pendant minimum 70km en non stop!
Si le fap n'est pas trop encrassé, ceci enlèvera le défaut!

Si le défaut persiste, c'etait mon cas, passage chez bmw, et faut demander une régénération forcée du FAP.
La prend 1h, et, dès que c'etait fait, rebelotte : je suis parti sur autoroute, cette fois, au dessus des 2500 tr pendant 50km, et maintenant tout est ok.
plus de défaut.

faut taper dedans les gars, Faut faire crier le moteur régulièrement pour que le fap se régénère de lui meme.


Jbeude


La personne de chez BMW m'a dit que c'était parce que je faisais trop de ville, et que je ne tapais pas assez dedans!!!

Perso je lui aurais répondu que si j'ai choisi le diesel c'est pour rouler paisiblement avec ma petite famille,qu'il serait judicieux d'argumenter de leur part la dessus quand tu viens avec ton beau billet de 40 000€,et que si je voulais faire joujou en grosse bmw j'aurais pris une 335i...Mais par principe tu as raison les diesel à fap sont à décrasser "régulièrement",vous noterez la notion de régularité qui est vaste.
Ou à revoir la campagne de pub sa ferais super vendeur "voici la nouvelle bmw 320d efficient dynamic à rosser impérativement sinon bling bling"...hum hum j'arrête la,c'est pas une critique mais une constatation...Bmw c'est quand même sympa comme véhicule mis à part sa

-------------------

Donc, dans un premier temps, il faut aller sur autoroute, se mettre en 3ième, et ne pas descendre en dessous des 3000tr et ceci pendant minimum 70km en non stop!
Si le fap n'est pas trop encrassé, ceci enlèvera le défaut!

Si le défaut persiste, c'etait mon cas, passage chez bmw, et faut demander une régénération forcée du FAP.
La prend 1h, et, dès que c'etait fait, rebelotte : je suis parti sur autoroute, cette fois, au dessus des 2500 tr pendant 50km, et maintenant tout est ok.
plus de défaut.


Sa j'ai essayé et dans mon cas à part cramer du gasoil c'était pas efficace,mais il est vrai que c'est la première chose à effectuer.Quand à la régénération forcée *21* dans la plupart des cas c'est bon après (là,j'ai pa eu le temps d'essayé mon fap c'est sauvé avant)...Mais la grande question que tout le monde se pose c'est combien de temps avant que le problème revienne?Bientôt bmw vont nous pondre le oil-fap service ou t'aura droit à chaque vidange à un coup de régénération forcée...J'exagère un peu là mais rentabilité oblige....

-------------------------

faut taper dedans les gars, Faut faire crier le moteur régulièrement pour que le fap se régénère de lui meme.

1) Quand on tape dedans avec nos véhicules on dépasse vite les limitations autorisées,sa serait con de perdre un permis pour un fap que t'essaye de maintenir "en forme",t'imagine la haine...
2) J'ai beau essayé comme je veux,la mienne et son moteur, ne crie pas *64* ,lol
Faudrait que je pense à passer du coté M de la force pour sa... :twisted:


------------


Sinon merci de nous faire partager ton expérience...
Question bête la régénération forcée tu en à eu pour combien?
Ps : "Les temps de chauffe" ,j'le dirais jamais assez

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Juin 2011, 12:03

abloque a écrit:je vais voir si quelqun peu me le descative apres le demontage du fap mon pere peu me le demonte mais il fo reprog la voiture apres


Tente de résoudre ton problème par la voie de la régénération forcée,mais au cas ou il serait mort n'oublie pas une chose importante:

-un fap se vide (ou se change par un downpipe à 400€)
-le fap doit être obligatoirement désactivé par un programmateur

Ensuite libre à toi de reprogrammer ou non...

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 07 Juin 2011, 12:14

ca te la marque directe apres le decrassage que t'avais plus de defaut

Jbeude
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Jbeude » 07 Juin 2011, 13:08

Re,

Le mec de BMW m'a dit ça, il n'a pas tord quand tu y reflechis ?
Tu te tapes un moteur 3L de 200 ou 240ch, ce n'est pas pour rouler en dessous des 2000tr, c'est pas fait pour!
Dans ce cas la, fallait prendre une 318d.
De plus, ce genre de cylindrés sont faites pour faire de l'autoroute.

Maintenant, je tire sur les rapports. au lieu d'etre en 3ieme a 1500tr en ville, je me fais du 2ième a 3000tr à 50km/h, et la c'est tout bon.


Une fois le passage au banc pour la régénération forcée (prix moyen 100€ environ), je n'avais plus le défaut.
abloque a écrit:ca te la marque directe apres le decrassage que t'avais plus de defaut

il te font la régénération et t'enlève le défaut dans la foulée.
donc si tu défaut revient, ça sent mauvais....

Ne pas perdre des yeux qu'un fap est fait pour tenir 200 000km.
Une personne la changer sur 330d de 2009 avec 65000km, courrier salé à BMW France, et il ont pris en charge 50% de facture ;)

Pour finir, le défaut n'est pas censé revenir de si tôt!
Faut plus tirer dans les tours, et une fois par mois, fait un bon décrassage ( 40 - 50 km) au dessus des 3 000km.
En faisant ça, le mécano m'a dit que ça allait tenir.

Ps: toutes ces infos m'ont été données par un responsable d'atelier de chez BMW en Allemagne.
Il avait déjà eu affaire à ce problème.

Goodluck les gars!!!!

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Juin 2011, 14:33

Jbeude a écrit:Re,

Le mec de BMW m'a dit ça, il n'a pas tord quand tu y reflechis ?
Tu te tapes un moteur 3L de 200 ou 240ch, ce n'est pas pour rouler en dessous des 2000tr, c'est pas fait pour!
Dans ce cas la, fallait prendre une 318d.
De plus, ce genre de cylindrés sont faites pour faire de l'autoroute.

Maintenant, je tire sur les rapports. au lieu d'etre en 3ieme a 1500tr en ville, je me fais du 2ième a 3000tr à 50km/h, et la c'est tout bon.


Une fois le passage au banc pour la régénération forcée (prix moyen 100€ environ), je n'avais plus le défaut.
abloque a écrit:ca te la marque directe apres le decrassage que t'avais plus de defaut

il te font la régénération et t'enlève le défaut dans la foulée.
donc si tu défaut revient, ça sent mauvais....

Ne pas perdre des yeux qu'un fap est fait pour tenir 200 000km.
Une personne la changer sur 330d de 2009 avec 65000km, courrier salé à BMW France, et il ont pris en charge 50% de facture ;)

Pour finir, le défaut n'est pas censé revenir de si tôt!
Faut plus tirer dans les tours, et une fois par mois, fait un bon décrassage ( 40 - 50 km) au dessus des 3 000km.
En faisant ça, le mécano m'a dit que ça allait tenir.

Ps: toutes ces infos m'ont été données par un responsable d'atelier de chez BMW en Allemagne.
Il avait déjà eu affaire à ce problème.

Goodluck les gars!!!!


Comme toi je pense avoir d'avantage confiance chez nos voisins allemands qu'en france (allez savoir pourquoi...)
Entièrement d'accord sur le fait que le fap est censé tenir 200mkm,mais alors sa c'est sur le papier,quand tu vois le fonctionnement et l'effet du bordel (surtout quand tu démonte et t'a tout le tralala sous les yeux) tu te demande si 100mkm c'est déjà pas de trop...

Une personne la changer sur 330d de 2009 avec 65000km, courrier salé à BMW France, et il ont pris en charge 50% de facture ;)

Même 50% de la facture c'est se foutre de la gueule du monde à mon gout.Le fap était donc censé être à 35% d'usure sur une pièce à un tarif exorbitant j'en aurais *51*

Concernant le régime à adopter je valide sans mettre de *21* car il est vrai que le sur régime est très dangereux sur le long terme et le sous régime n'est pas fait pour aider non plus quelque soit le véhicule.Avoue quand même que 2000 tours sur un 6L diesel (sachant que passé 4000 tours c effleurer la zone rouge),c'est pas du sous régime non plus...
Après quand tu vois les courbes et l'arrivée du couple (très importante) sur la plage 1500-2500 tours c'est un dosage constant à adopter.
Quand t'y pence tu te dis qu'elles sont pas si faciles à conduire au mieux nos bavaroises,on roule en diesel pour la plupart et on se sent presque forcé de la rouler comme une essence pour un rendement optimal sans trop envoyer pour ne pas te retrouver avec la boite de vitesse en rade (pour info ma bmw est mon 1er diesel...)

Et avant que j'oublie merci pour l'info du tarif régénération forcée.Si tu à des infos d'un garge bmw allemagne on dois être voisins ? Je suis à 2 pas de la frontière...

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 07 Juin 2011, 16:22

mon ancien 330d avais 202000 km quand je lai vendu et pas ete emmerder avec des merde pareil

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Juin 2011, 20:45

abloque a écrit:mon ancien 330d avais 202000 km quand je lai vendu et pas ete emmerder avec des merde pareil

c'étais un e46 aussi,non?

Archlord
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Archlord » 07 Juin 2011, 21:30

Pour le moment moi, je n'ai pas de probleme de FAP, mais si j'avais pu le virer je l'aurai fait (comme l'EGR sur ma Golf TDI)

Ensuite, si le vendeur me dit qu'il ne faut pas prendre un 3.0 si je ne fait pas du 2000tr/min, je lui aurais repondu que ce n'est pas la peine de faire des 3.0 pour la France vu la repression du pays :D
Ca voudrait aussi dire qu'en Corse, inutile de faire venir les marques a gros moulins, compte tenu que nous n'avons pas d'autoroute ?

Enfin, faut pas charier biensur, mais les FAP (appelé réellement Filtre a Oxydation pour les autres) c'est de la grosse daube. Désolé a dire, mais seul PSA et son brevet FAP a reussi là où malheureusement personne ne fait mieux. Chez eux, le FAP est accouplé a un reservoir d'Eloys qui accelere la combustion (5min) tout en abaissant la temperature à 450°c ce qui facilite la régeneration. En plus il est possible de faire un echange standard en cas de panne (ce qui ammene a changer le FAP pour 500-750€ environ)
Alors que les autres, il faut arriver a des temperaure de 650°C pour activer la regeneration et la durée est de 15-20min. C'est sur qu'en usage urbain, ca finit toujours par lacher, même s'ils ont soi-disant une durée de vie identique a celle du vehicule d 'apres les constructeurs (et le coût du changement varie entre 1500 et 2500€ suivant la marque et le modele).

Moi je dis, vive l'Euro5 pour les normes antipollutions **1

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Juin 2011, 23:01

Archlord a écrit:Pour le moment moi, je n'ai pas de probleme de FAP, mais si j'avais pu le virer je l'aurai fait (comme l'EGR sur ma Golf TDI)

Ensuite, si le vendeur me dit qu'il ne faut pas prendre un 3.0 si je ne fait pas du 2000tr/min, je lui aurais repondu que ce n'est pas la peine de faire des 3.0 pour la France vu la repression du pays :D
Ca voudrait aussi dire qu'en Corse, inutile de faire venir les marques a gros moulins, compte tenu que nous n'avons pas d'autoroute ?

Enfin, faut pas charier biensur, mais les FAP (appelé réellement Filtre a Oxydation pour les autres) c'est de la grosse daube. Désolé a dire, mais seul PSA et son brevet FAP a reussi là où malheureusement personne ne fait mieux. Chez eux, le FAP est accouplé a un reservoir d'Eloys qui accelere la combustion (5min) tout en abaissant la temperature à 450°c ce qui facilite la régeneration. En plus il est possible de faire un echange standard en cas de panne (ce qui ammene a changer le FAP pour 500-750€ environ)
Alors que les autres, il faut arriver a des temperaure de 650°C pour activer la regeneration et la durée est de 15-20min. C'est sur qu'en usage urbain, ca finit toujours par lacher, même s'ils ont soi-disant une durée de vie identique a celle du vehicule d 'apres les constructeurs (et le coût du changement varie entre 1500 et 2500€ suivant la marque et le modele).

Moi je dis, vive l'Euro5 pour les normes antipollutions **1



A mon avis en bon corse que tu es tu aurait surement été plus radical lol...Puis chez vous doit bien y avoir de quoi s'amuser (belles sinueuses en montagne...le pied)

*21* pour psa qui recycle du fap (mais alors que font les autres constructeurs avec nos fap à 120mkm hs par exemple???poubelle?j'ai des doutes....)

1500 à 2500€ pour te retrouver avec un gros mouchoir tout neuf directement après ton turbo composé d'amiante et d'autres choses,qui elles, bien entendu ne polluent pas bien entendu...hum hum

Par contre pour psa le réservoir de serine relié au fap c'est quand même *50* l'écologie....

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 08 Juin 2011, 04:26

oui une e46 je la regrette

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 3 sur 145   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Déc 2024, 00:48